Jardin

Conception de jardins et d’espaces verts

Le juin 2, 2020
Driveways 1010453 640

Le paysagiste est un métier de passionnée avant tout. Voici les fonctions exercées, il élabore des plans, des schémas et croquis qui répondent à une demande d’aménagement paysager total ou partiel pour sa clientèle, selon les souhaits et envies du client et après étude du site à aménager, il propose des aménagements. Il s’appuie sur une solide connaissance des matériaux, des végétaux et des différentes techniques en perpétuelle évolution. Il adapte les techniques de pose en fonction de la volonté, du projet et de sa situation.

Travaux de maintenance dit d’entretien

Le paysagiste est un expert de l’entretien des jardins. Parmi les tâches les plus fréquents, il taille les arbustes, les haies, élague et/ou abat des arbres, entretient les plates-bandes et les allées, débroussaille et tond les zones gazonnées, ramasse les feuilles, nettoie avec un souffleur tous les espaces du jardin. Mais aussi, il peut appliquer des traitements pour des sujets ou végétaux malades et aussi transplanter certaines plantes mal positionnées par rapport à l’exposition, à l’ensoleillement.

Le paysagiste est avant tout un amoureux inconditionnel de la nature qui en deviendra architecte. Le jardinier paysagiste est un spécialiste de l’environnement qui conçoit des espaces urbains et des jardins publics et privés.

Création de jardin

Le jardinier paysagiste est un professionnel indispensable à la création d’espaces et à la métamorphose du paysage, des jardins. Le métier se pratique en plein air et en contact direct avec les habitants. Il travaille sous l’autorité du directeur technique en charge des espaces verts au sein de la Régie. Le paysagiste spécialisé dans les espaces verts peut, grâce à une formation complémentaire spécifique, se spécialiser sur un domaine précis.

Paysagiste à Aix en Provence

Vous habitez au Pays d’Aix et recherchez un paysagiste à Aix en Provence de métier pour entretenir votre parc ou jardin mais aussi faire des créations nouvelles. Sur le Pays d’Aix, nous trouvons de nombreux jardins méditerranéens, c’est-à-dire avec des oliviers, de la lavande, de la roche, des fontaines. Un parfum du sud se retrouve dans les jardins Provençaux, les lauriers roses sont très présents mais aussi les cyprès qui bien souvent font séparation avec son voisin. Quoi de plus reposant qu’une vision sur une piscine bordée de lavande, de roses et de lavandes. Si vous cherchez des idées d’aménagement ou de création de jardin près d’Aix, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Aix Paysagiste. Une équipe de paysagiste de métier pourra répondre favorablement à tous vos projets. Tel qu’il soit, création ou entretien, particuliers et professionnels.

Tonte de pelouse : Confiez la tonte de votre gazon à une société qui pourra se rendre à votre domicile de façon régulière pour vous décharger de toutes contraintes

Taille de haies : Il est conseillé de tailler ses haies de façon régulière pour favoriser une bonne santé et croissance de vos haies. Bien souvent rabattre fortement une haie est dans notre région déconseillé. Risquant de mettre en péril la santé des arbres, une taille régulière permet de guider la plante dans sa croissance

Elagage et abattage : Le métier de paysagiste c’est aussi s’occuper de l’élagage des arbres le plus souvent en automne lorsque la sève est retombée. L’abattage est lui réalisable toute l’année.

Retrouvez aussi de nombreuses autres prestations telles que la création d’arrosage automatique, installer un récupérateur d’eau de pluie, poser une clôture, une fontaine et plus globalement tout ce qui concerne l’aménagement de vos extérieurs.

Le paysagisme est plus qu’un métier c’est une véritable passion.