Jardin

Comment profiter du soleil dans son jardin ?

Le août 19, 2020
9ce326ce7d39e8d123a6ae0274caecb6.jpg

En pleine période estivale, ou quand l’été indien diffuse ses derniers rayons de soleil, il est agréable de se reposer dans son jardin. Mais encore faut-il avoir le mobilier adapté : confort, esthétisme, résistance à une exposition prolongée au soleil, etc. Si vous ne savez pas où donner de la tête et que vous avez besoin de conseils pour meubler votre jardin, cet article devrait vous aider !

1. Manger dehors

S’il existe bien un plaisir pendant les beaux jours, c’est celui de manger dehors. Car au quotidien, il n’est pas forcément possible de sortir de son travail pour manger dans un parc. Alors pendant les vacances et les week-ends, on en profite ! Pour vous éviter les allers et retours entre le jardin et la cuisine, équipez-vous d’une desserte en teck. Vous pourrez y déposer votre vaisselle salle et vos couverts utilisés, et rapporter le tout à l’intérieur plus tard dans l’après-midi. Le teck est conçu pour résister aux expositions prolongées au soleil, et ne demande que peu d’entretien. C’est donc le compagnon idéal pour les moments de détente !

2. Prendre le soleil

Évidemment, en faisant attention à vos heures d’exposition (vous n’êtes pas aussi résistant que le teck !) et en mettant régulièrement de la crème solaire ! Il existe d’ailleurs des fauteuils qui portent le nom de « bain de soleil ». Ressemblant à des chaises longues, ils permettent au corps de se relaxer complètement, et à l’esprit de s’évader, de ne plus penser à rien et de dériver au fil des rêveries qui lui viennent…

Si vous le pouvez, tant en termes d’espace qu’en termes de budget, pourquoi ne pas agrémenter votre jardin d’une piscine d’extérieur gonflable ? Elle vous rafraîchira lorsque vous en aurez assez de prendre le soleil et que vos deux heures de digestion seront passées !

 

Les journées ensoleillées n’attendent plus que vous ! Racontez-les nous dans les commentaires et dîtes-nous comment vous profitez de vos meubles d’été !

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.