Comment choisir une alarme pour sa maison ?

Comment choisir une alarme pour sa maison ?
Destinées à protéger et prévenir en cas d’intrusion, les alarmes sont aujourd’hui bien loin de ce qu’elles étaient il y a quelques années. Discrètes et performantes, elles s’adaptent à tous les styles d’habitats : maisons ou appartements. Avec fil ou sans fil, un détecteur ou plusieurs, doté d’une vidéo protection ou non, en système autonome ou évolutif, etc. les choix sont nombreux pour s’équiper d’un système anti-intrusion. On fait le tri dans toutes les informations pour vous aider à choisir le produit qui conviendra le mieux à votre situation.

Avec sirène extérieure ou non ?

Dans le but de prévenir les voisins en cas d’intrusion, mais aussi pour dissuader d’éventuels voleurs, il existe des alarmes qui sonnent à l’extérieur de l’habitation mais qui peuvent également vous prévenir en cas d’intrusion dans la cour ou le jardin. Ce genare de système est très efficace si vous habitez dans une maison, mais n’est pas adapté à une vie en immeuble puisque souvent interdit par la copropriété. Si vous habitez au rez-de-chaussée, il faudra en revanche veiller à doter aussi vos fenêtres d’une alarme intérieure.

Avec ou sans fil ?

La plupart des alarmes vendues sont des systèmes évolutifs sans fil. Bien qu’efficace, il est cependant possible de brouiller le système via les ondes radios ou de le pirater. Cela est très rare mais reste néanmoins à prendre en considération. Les systèmes d’alarmes filaires sont, eux, extrêmement sécurisés puisqu’il n’y a pas de moyen de les pirater ou les brouiller, et si les fils sont coupés, alors l’alarme se déclenche. En revanche, l’installation des systèmes filaires est plus complexe et plus coûteuse. On choisira donc ce genre de système dans des cas extrêmes comme une maison en construction par exemple.

Alarme autonome ou évolutive ?

La différence entre un système autonome et évolutif relève dans le fait que le second est un système complet auquel peut s’ajouter plusieurs accessoires tels que de la vidéo protection, des sirènes et des détecteurs. Les alarmes autonomes, elles, sont souvent composées d’un seul détecteur et il n’est pas possible d’ajouter des accessoires supplémentaires. Elles sont cependant très efficaces et permettent de protéger les entrées avec un système de détection d’ouverture mais aussi un système de détection de mouvement.

Retrouvez toutes les gammes d’alarmes et accédez à un large choix de système de protection de votre habitat sur le site de CFP Sécurité, le site des alarmes et vidéosurveillances en ligne.

 

Pour marque-pages : Permaliens.