Travaux

Combien coûtent les services d’un plombier à Paris

Le juillet 21, 2020
D343895803256f1e30e1f1901ea2ca0b.jpg

Le recours à ces professionnels l’est souvent dans les cas d’extrême urgence. C’est pourquoi, certains d’entre eux profitent de la situation pour faire grimper les prix de leur prestation. Dans cet article, nous vous donnons quelques indications sur les tarifs appliqués à Paris par les plombiers.

Faites attention aux prix trop alléchants

Comme dans toute activité, en plomberie, il existe un lien entre la qualité du service rendu et le prix. Dans la plomberie, ce prix varie en fonction des travaux à réaliser et les matériaux utilisés. Ces travaux varient également en fonction des heures de travail pour réaliser la tâche. La difficulté réside alors dans le fait de trouver un prix par rapport à l’intervention à effectuer. Les prix relativement bas occasionnent le plus souvent un service de moindre qualité ou effectué avec de mauvais matériaux. Dans ce cas, pour assurer une bonne réalisation, vous pouvez trouver un plombier à Paris 11 sur ce site.

Quels sont les prix appliqués en plomberie à Paris ?

Le prix moyen des réparations de canalisations à Paris varie fortement en fonction de la nature de votre défaillance et de la complexité des travaux correspondants. Commencez par une fuite d’eau, car c’est le défaut le plus courant. Pour la détection et la réparation des fuites, le prix dépend de la nature de la fuite et de sa localisation, et le tarif horaire moyen se situe entre 40 et 300 euros. Réparer un lavabo qui fuit, une toilette ou une baignoire qui fuit n’est pas considéré comme une opération qui nécessite un équipement sophistiqué. De ce fait, les prix ne sont pas trop élevés se situant entre 150 et 200 euros. Pour des grands travaux ou des travaux de rénovation, le coût est relativement plus conséquent et dépend de la nature des travaux à effectuer. 

A titre d’exemple compte tenu de la complexité de la cuisine, ces interventions sont les plus coûteuses par rapport aux autres interventions. Le coût de la rénovation est d’environ 3 000 euros (main d’œuvre non fournie), et les coûts de rénovation se situent entre 4 500 et 45 000 euros, selon les travaux à réaliser. Il est donc recommandé de planifier en détail le travail que vous allez effectuer, car chaque intervention implique l’utilisation d’un équipement très spécifique.