L’isolation est aujourd’hui complètement entrée dans les mœurs. Si cela vous tente, prenez garde aux arnaques, elles sont nombreuses dans ce domaine. Vous êtes sûrement comme des milliers de consommateurs harcelés au téléphone par des appels vous proposant de bénéficier d’une isolation à un euro. Adressez-vous à des professionnels, des entreprises locales, cela vous évitera bien des déboires. Il ne faut pas négliger les arnaques sur l’isolation.

Un chantier de rénovation énergétique

Si vous habitez dans une maison des années 70, vous avez tout intérêt à faire appel à l’isolation. Elle vous permettra d’alléger vos factures de chauffage. Vous pourrez bénéficier de l’état, des régions ou des communes des aides de financement, à vous de bien vous renseigner avant d’entreprendre les travaux de rénovation, éco-prêt à taux zéro, isolation à un euro. Derrière les appels se cachent bien souvent des arnaques, des entreprises peu scrupuleuses. Le chantier ne dure pas plus de deux heures et à la fin, les clients constatent les malfaçons, mais il est trop tard, d’où l’intérêt de faire appel à de vrais professionnels. 

Travaux bâclés, chantier non déclaré

Les arnaques de l’isolation des combles à un euro ne cessent de se multiplier ces dernières années. La répression des fraudes a constaté une hausse des plaintes des consommateurs sur des rénovations énergétiques. L’isolation facturée un euro est réservée aux ménages modestes. Cette formule a été lancée en 2013 par le gouvernement. Les personnes paient un euro sans avoir conscience que leur maison peut flamber n’importe quand, car les fils électriques non protégés sont noyés dans un flocage mal réalisé. Toute personne qui veut isoler ses combles, sa maison doit se montrer prudente. L’isolation à un euro existe bel et bien, mais elle a été détournée par des entreprises non scrupuleuses et l’offre peut alors virer à l’arnaque. Il est donc essentiel de se tourner vers des sociétés reconnues, locales, de qualité.