Jardin

Voici pourquoi la serre de jardin en verre trempé est incontournable

Le juin 9, 2020
E5a1b4de542a5afc794bc0ab820b673e.jpg

Vous êtes à la recherche d’une serre idéale pour votre jardin. La serre en verre trempé est parfaite pour les jardiniers en herbe ou les professionnels en jardinage. Grâce à cet article, vous serez sûr de faire le bon choix.

Les matériaux d’une serre en verre sont solides et durables

Optez pour du verre trempé comme matériau, vous assurera une résistance optimale contre le vent ou la grêle. Grâce à la robustesse de ce type de verre, la longévité de votre serre sera prolongée. En ce qui concerne la structure de votre serre, préférer l’aluminium qui lui aussi a ses qualités. Il ne rouille pas, demande peu d’entretien et offre également une bonne résistance. Pour choisir une serre en verre trempé de qualité, n’hésitez pas à consulter ce spécialiste en serre de jardin.

L’entretien d’une serre en verre trempé est très facile

Pour garantir la durée de vie de votre serre, un entretien régulier sera nécessaire. Le nettoyage des vitres devra être effectué afin que la lumière puisse se diriger sur vos plantations. Pour cela, retirer la poussière et toutes sortes de déchets qui y sont déposés. Par contre, pour contrôler l’aspect général de votre serre (joints, clips de maintien des verres, etc.) un nettoyage de fond en comble sera obligatoire une fois par an. Pour éviter de salir l’intérieur de votre serre les jours de mauvais temps, vous pouvez aménager une allée en dur allant de chez vous jusqu’au lieu de vos plantations.

La serre en verre est idéale pour tout type de plantation

Toutes sortes de plantations comme les légumes peuvent se cultiver dans votre serre. Par exemple, la laitue (semis en février/récolte en juin), les tomates (semis en mars/récolte en juillet) ou le melon (semis en mars/récolte en août). On y trouve aussi des plantes aromatiques comme la ciboulette, le thym ou le persil, etc. Concernant vos plantes d’extérieur, pour les protéger du gel, la serre sera idéale. On appelle cela l’hivernage. Pour finir, afin d’obtenir une très bonne récolte sans que vos plantations subissent différentes maladies, entretenez correctement votre serre.