Décoration

Utilisations de l’obsidienne noire dans le Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 14h26 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h23 — Porte-bonheur Feng Shui - 5 minutes de lecture
black obsidian crystals

L’obsidienne noire est une belle pierre naturelle formée par de la lave volcanique refroidie. Elle est lisse et réfléchissante et n’a pas de structure cristalline. Elle est liée au chakra racine et est souvent utilisée pour aider à la mise à la terre et à la protection.

Qu’est-ce que l’obsidienne noire ?

L’obsidienne noire est une roche semblable à du verre qui se forme à partir de lave volcanique refroidissant rapidement.

Dans le feng shui, la couleur noire est liée à l’élément eau. L’eau représente la sagesse, la profondeur et la fluidité. Si ce sont des qualités que vous aimeriez apporter dans votre vie, il peut être utile pour vous de travailler avec des pierres noires comme l’obsidienne noire. L’eau est également liée à la carrière et au réseau social. Si vous souhaitez améliorer ces domaines de votre vie, vous pouvez apporter plus d’éléments d’eau à travers la couleur noire.

L’une des utilisations les plus populaires de l’obsidienne noire est la création d’un bouclier de protection pour éloigner les énergies négatives ou nuisibles. Porter l’obsidienne noire ou la porter sur soi peut aider à absorber la négativité que vous pouvez rencontrer.

Utilisations pièce par pièce

Vous pouvez également placer l’obsidienne noire dans une pièce particulière de votre maison avec l’intention de protéger un certain domaine de votre vie. Voici quelques idées :

Entrée

L’entrée principale de votre maison est la façon dont l’énergie, les personnes et les opportunités entrent dans votre maison et votre vie. Si vous souhaitez une protection supplémentaire autour de ce que ou de qui vous laissez entrer, vous pouvez placer de l’obsidienne noire près de votre porte d’entrée. Si votre porte d’entrée se trouve dans le tiers central de votre maison, plutôt qu’à gauche ou à droite, elle se trouve dans la zone de la carrière, appelée Kan en chinois. Kan est lié à l’élément eau et à la couleur noire, donc l’obsidienne noire pourrait être particulièrement utile dans cette position.

Chambre à coucher

Votre chambre à coucher est l’endroit de votre maison qui est le plus étroitement lié à vous, donc l’obsidienne noire dans votre chambre à coucher peut aider à la protection personnelle. Cela peut être un bon choix si vous vous sentez particulièrement mal ancré, surtout lorsque vous essayez de vous reposer.

Une autre façon d’utiliser l’obsidienne noire (ou une autre pierre noire) dans votre maison pour vous protéger est de créer une grille : placez une pierre dans chaque coin de votre maison ou sous chaque coin de votre lit.

Cuisine

Votre cuisine représente la façon dont vous vous nourrissez, ainsi que vos ressources. Si vous sentez que vous avez besoin de protection autour de votre nourriture et de votre alimentation, ou si vous sentez que vous avez besoin de protéger vos ressources, essayez de placer de l’obsidienne noire ici.

Espace de travail

Votre bureau à domicile ou votre espace de travail représente votre carrière. L’obsidienne noire sur votre bureau ou dans votre bureau à domicile peut être utile si vous sentez que vous avez besoin de plus d’énergie protectrice dans votre vie professionnelle.

Protection

La protection est un sujet populaire sur lequel les praticiens du feng shui sont souvent interrogés, mais nous vous encourageons à ne pas adopter une approche basée sur la peur. La meilleure forme de protection est de se concentrer sur soi-même, alors trouvez des moyens de travailler sur votre propre amélioration plutôt que de simplement bloquer les autres personnes ou les énergies. Cela peut signifier travailler avec un expert formé dans une modalité qui résonne avec vous, afin que vous puissiez creuser plus profondément dans ce qui se passe vraiment quand il s’agit de votre désir de protection.

L’obsidienne noire est également utilisée pour nous montrer nos propres reflets, y compris les parties qui ont pu être cachées ou non reconnues. En nous montrant un reflet de nous-mêmes, l’obsidienne noire peut nous donner plus de clarté sur des aspects sur lesquels nous pouvons avoir besoin de nous concentrer ou de nous libérer, c’est donc une autre façon possible de travailler avec cette pierre.

Nettoyage de votre obsidienne noire

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de travailler avec l’obsidienne noire, vous voudrez nettoyer votre cristal et le programmer avec votre intention. Il existe plusieurs façons de purifier les cristaux. Vous pouvez le nettoyer avec de la fumée en brûlant une herbe comme le palo santo, le cèdre ou la sauge. Vous pouvez également le laver dans de l’eau courante, puis le placer dans un endroit ensoleillé pour le dynamiser. Vous pouvez aussi visualiser une lumière dorée vive entourant le cristal, avec l’intention de dissoudre toute négativité qu’il contient actuellement. Pour programmer le cristal avec votre intention, vous pouvez le tenir dans votre main et définir une intention pour laquelle vous aimeriez que le cristal vous aide.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur