Décoration

Utilisations de l’ambre dans le Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 14h12 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h22 — Porte-bonheur Feng Shui - 5 minutes de lecture
amber crystals

L’ambre n’est en fait pas une pierre, mais une résine fossilisée provenant d’arbres à feuilles persistantes. Son aspect et sa texture sont similaires à ceux d’une pierre précieuse et il est souvent traité comme tel, étant un élément populaire de décoration et d’ornementation depuis de nombreuses années. Généralement de couleur dorée ou brune, l’ambre est considéré comme une pierre réparatrice et apaisante.

Propriétés

  • Couleurs : Habituellement brun doré, jaune ou orange, mais parfois rouge, vert ou bleu.
  • Chakra : Tous, en particulier la couronne et la gorge
  • Numéro : Vibrations à 3
  • Planète : Soleil
  • Zodiaque : Lion, Verseau
  • Zones de Bagua : Tai Qi (Santé)
  • Éléments : Terre
  • Origine : Russie, Pologne, Royaume-Uni, Italie, Roumanie, République dominicaine, Allemagne, Myanmar.

Signification et utilisations

L’ambre est idéal pour les moments où vous souhaitez vous concentrer sur le bien-être. Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une pierre précieuse, il est souvent utilisé de la même manière que les cristaux naturels et possède des propriétés énergétiques similaires. Sur le plan énergétique, l’ambre peut être utilisé pour nettoyer tous les chakras du corps et créer un bouclier de protection pour absorber et transmuter les énergies négatives.

L’ambre se retrouve le plus souvent dans les couleurs terreuses, comme le jaune, l’orange et le brun doré. En feng shui, ces couleurs sont liées à la zone Tai Qi (santé) de la carte feng shui bagua. La zone Tai Qi est au centre du bagua, elle est donc connectée à toutes les autres parties de votre maison et de votre vie. Si vous pensez à votre bien-être, cela a du sens : prendre soin de votre corps physique a un impact sur tous les autres domaines de votre vie, y compris votre carrière, vos relations, votre capacité à attirer la richesse, etc. La zone du Tai Qi est également liée à l’élément terre, qui a trait à l’ancrage, à la stabilité et à l’alimentation. C’est souvent une bonne idée de travailler avec l’élément terre si vous vous sentez mal ancré ou si vous voulez travailler sur les limites.

Types d’ambre

Il existe plusieurs variétés d’ambre que vous pouvez rencontrer.

Ambre baltique

La forme la plus courante d’ambre, l’ambre baltique se trouve sur les terres près de la mer Baltique. Ce type d’ambre est également appelé succinite, car il contient jusqu’à 8 % d’acide succinique.

Ambre dominicaine

L’ambre dominicain provient de la République dominicaine. Contrairement à l’ambre de la Baltique, l’ambre dominicain est généralement de couleur plus transparente et peut occasionnellement être trouvé en rouge, vert ou bleu. Il est extrait à l’aide d’une cloche, un procédé très dangereux, il est donc important d’être conscient de la provenance de l’ambre.

Ambre vert

L’ambre vert a été traité à la chaleur, ce qui peut diminuer certaines de ses propriétés naturelles.

Utilisations dans le Feng Shui

Activer le Tai Qi, la zone de Bagua de la santé

Si vous souhaitez renforcer votre sentiment général de bien-être, vous pouvez placer un morceau d’ambre dans la zone du Tai Qi (santé) de votre maison. C’est facile à trouver – c’est le centre de votre maison. En plaçant votre ambre, vous pouvez avoir l’intention d’inviter à un bien-être plus radieux.

Dans la chambre à coucher

Vous pouvez également placer l’ambre au centre de votre chambre à coucher ou sous le centre de votre lit pour inviter plus d’énergie terrestre ici. Parce que votre chambre à coucher vous représente, ce serait un endroit particulièrement utile si vous voulez inviter plus de stabilité, de soutien et d’ancrage dans votre vie personnelle.

Dans la cuisine

L’ambre peut être un excellent complément à votre cuisine. Votre cuisine représente la façon dont vous prenez soin de vous et dont vous vous nourrissez. Essayez de placer de l’ambre ici avec l’intention de transmuter toute énergie négative qui pourrait se frayer un chemin dans cette partie de votre maison. Cela vous permettra de préparer la nourriture dans votre cuisine avec une énergie positive et aimante, qui est plus nourrissante.

Sur votre autel

Vous pouvez également placer de l’ambre sur votre autel. Si vous n’avez pas d’autel, vous pouvez essayer d’en créer un. Trouvez une surface dans votre maison qui ne sera pas facilement dérangée et rassemblez quelques objets qui sont sacrés pour vous. Il peut s’agir de photos de vos ancêtres, d’un jeu d’oracle, d’un vase de fleurs fraîches ou de tout autre objet qui vous semble significatif. Lorsque vous ajoutez l’ambre à votre autel, réfléchissez à votre intention. Recherchez-vous un rajeunissement ? Un esprit plus calme ? L’ambre est également réputé pour nous aider à concrétiser nos désirs, vous pouvez donc essayer de fixer une intention pour que l’ambre vous aide à donner vie à l’un de vos rêves.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur