Décoration

Utilisations de la citrine dans le Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 14h45 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h23 — Porte-bonheur Feng Shui - 7 minutes de lecture
citrine crystal

La citrine est associée à la positivité et à l’optimisme, ce qui n’est pas surprenant étant donné sa couleur gaie. Elle est souvent utilisée pour aider à manifester l’abondance financière et les opportunités. Elle peut également être utilisée pour éveiller le chakra du plexus solaire, ce qui aide à cultiver la confiance et le pouvoir personnel.

Qu’est-ce que la citrine ?

La citrine est un type populaire de cristal de quartz souvent utilisé en conjonction avec le feng shui pour accueillir l’abondance, la prospérité et la positivité. La citrine naturelle est assez rare, et la plupart des citrines sont en fait des améthystes qui ont été traitées thermiquement pour en modifier la couleur. La citrine tire son nom du mot français « citron ». Comme les agrumes, la citrine se présente dans des teintes ensoleillées de jaune et d’orange.

Propriétés de la citrine

  • Couleur : Jaune, orange, brun
  • Chakra : Tous, surtout le plexus solaire
  • Numéro : Vibre jusqu’à 6
  • Planète : Soleil
  • Zodiaque: Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Coq
  • Zones de Bagua : Tai qi (Santé), Xun (Abondance)
  • Éléments : Feu, Terre
  • Origine : Brésil, Russie, Royaume-Uni, Madagascar, France, États-Unis.

Signification et utilisation de la Citrine

La citrine est un cristal inhabituel en ce sens qu’elle transmute plutôt qu’elle n’absorbe l’énergie négative, et n’a donc pas besoin d’être nettoyée comme la plupart des cristaux. Elle encourage les émotions équilibrées et les sentiments calmes.

Types de citrine

  • Citrine naturelle est une variété de quartz qui a des couleurs de jaune, d’orange et de brun infusées. Elle est un peu plus difficile à trouver et est généralement plus chère que la version traitée thermiquement.
  • Citrine traitée thermiquement est une améthyste traitée thermiquement, qui est un type de quartz violet. Lorsqu’il est chauffé, le violet se transforme en nuances de jaune, d’orange et de brun. Les avis sont partagés entre la citrine naturelle et la citrine traitée thermiquement, mais nous vous recommandons d’opter pour le cristal auquel vous vous sentez le plus lié.
  • Citrine fumée est une variation de la citrine avec un peu de quartz fumé. Elle est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de travailler sur des questions spirituelles. Elle peut aider à éliminer les vieilles croyances qui bloquent le flux d’abondance dans votre vie. On dit qu’elle est plus ancrée que la citrine ordinaire.
  • Quartz spirituel « Citrine ». est un type de quartz spirituel de couleur citrine qui aide à nettoyer le corps énergétique, ainsi qu’à inviter le pardon envers soi-même et les autres. Il peut également aider à attirer la prospérité, tout en éliminant les attachements aux biens matériels.

Utilisations dans le Feng Shui

La citrine est un excellent cristal à utiliser pour améliorer le flux du feng shui dans votre maison. Voici quelques-unes de nos façons préférées d’utiliser la citrine pour un bon feng shui.

Activez le Tai Qi, la zone de la santé

La couleur chaude et terreuse de la citrine en fait un complément idéal pour la zone Tai Qi de votre maison. Le Tai Qi se trouve au centre de votre maison, et il représente la santé et le bien-être. Il est lié à l’élément terre, associé à des couleurs comme l’orange, le brun et le jaune. Comme il se trouve au centre, le Tai Qi touche également toutes les zones de votre espace, ce qui signifie que les changements dans cette zone de votre maison auront probablement un effet d’entraînement sur le reste de votre vie. Pour élever l’énergie de votre maison et encourager le bien-être et la vitalité, essayez de placer un morceau de citrine dans la zone du Tai Qi.

Activez Xun, le coin de la richesse

En raison de son lien avec la prospérité et l’abondance, la citrine a un lien naturel avec le Xun, ou la zone de la carte feng shui bagua qui est liée à l’abondance et à la richesse. Vous pouvez trouver votre coin de richesse dans votre maison en vous tenant devant la porte d’entrée et en regardant à l’intérieur. Le coin le plus à gauche est votre zone de richesse. Si vous souhaitez accueillir plus d’abondance financière dans votre vie, ajoutez une pièce de citrine dans cette zone de votre maison. Xun est également lié à l’estime de soi, vous pouvez donc placer de la citrine ici dans l’intention d’augmenter votre confiance en vous.

Invitez l’énergie terrestre

L’élément terre représente la stabilité, l’ancrage et la nourriture. Vous avez peut-être besoin de plus d’énergie terrestre dans votre vie si vous vous sentez mal ancré ou anxieux. En général, les pierres de la terre représentent l’énergie de la terre, et la citrine en particulier a une forte connexion avec cet élément. Si vous souhaitez inviter plus de qualités de l’élément terre dans votre vie, travailler avec la citrine dans votre maison ou porter de la citrine sur vous peut vraiment vous aider.

Activez votre porte-monnaie

Placer un petit morceau de citrine dans votre portefeuille est un excellent moyen d’exploiter le lien de cette pierre avec l’abondance. La citrine encourage la générosité, ainsi que l’acquisition et la conservation de la richesse. Le partage de la richesse et la conservation de la richesse peuvent sembler s’annuler l’un l’autre, mais ils vont en fait de pair. Plus vous vous sentez abondant, plus vous êtes susceptible de partager ce que vous avez. En vous sentant plus abondant, vous augmenterez également votre capacité à conserver la richesse pour vous-même.

Accueillir la prospérité dans votre espace de travail

Parce que la citrine aide à attirer l’abondance, c’est une pierre idéale à avoir dans votre espace de travail. Que vous travailliez à domicile ou dans un bureau, vous pouvez placer un morceau de citrine sur votre bureau ou à un autre endroit de votre espace de travail dans l’intention d’inviter plus de prospérité et de positivité dans votre vie professionnelle.

Portez de la citrine sur votre corps

Trouver une pièce de citrine que vous pouvez porter ou transporter avec vous est une belle façon de garder l’énergie lumineuse et ensoleillée de cette pierre avec vous tout au long de votre journée. Choisissez un objet que vous aimez et définissez une intention sur la façon dont vous aimeriez qu’il vous soutienne – vous vous souviendrez de cette intention chaque fois que vous le porterez.

FAQ

  • Où dois-je mettre la citrine dans ma maison ?

    La citrine est souvent placée dans le coin riche ou sud-est de votre maison ou de votre bureau. Elle est souvent placée à côté d’un poste de travail, sur le dessus de vos documents financiers ou dans une caisse enregistreuse. La citrine peut également dynamiser la vitalité et le bien-être et être placée au centre de votre maison.

  • Peut-on charger la citrine au soleil ?

    La citrine ne doit pas être exposée au soleil. Si vous laissez la citrine au soleil plus de quatre heures, elle peut perdre sa couleur jaune et devenir transparente.

  • Comment nettoie-t-on la citrine ?

    Selon le Gemological Institute of America, vous pouvez nettoyer la citrine avec de l’eau chaude et savonneuse. Le nettoyage à la vapeur n’est pas recommandé, car la citrine ne doit pas être soumise à la chaleur. Les nettoyeurs à ultrasons peuvent être sûrs si la pierre n’est pas teintée ou remplie de fractures.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur