Jardin

Une bouteille d’eau pour faire fuir les chats, est-ce efficace ?

Le septembre 22, 2022
chat

Vous avez peut-être choisi de ne pas avoir de chats, mais les chats d’extérieur de vos voisins viennent sans cesse dans votre jardin ou autour de votre maison pour creuser et pulvériser. Les chats pulvérisent pour marquer leur territoire, et la terre de votre jardin, soigneusement paillée et argileuse, est une toilette attrayante pour un chat. La présence d’animaux domestiques indésirables sur votre propriété est ennuyeuse et peut être une source de tension entre voisins.

Comment pouvez-vous empêcher leurs chats d’entrer en utilisant d’autre moyen que des bouteille d’eau ?

Retirez les mangeoires pour oiseaux ou écureuils de votre jardin pendant un certain temps, car ces animaux attirent les chats, et les chats sont connus pour tuer les oiseaux chanteurs.

Découragez les chats d’escalader les clôtures en clouant des tuyaux en PVC de 2 pouces le long du bord supérieur de la clôture. Les chats ne peuvent pas s’agripper au PVC glissant, et cette taille de tuyau est suffisamment large pour créer un surplomb qu’il leur est difficile d’escalader.

Clouez des feuilles de papier d’aluminium le long du bord supérieur de la clôture. Les chats n’aiment pas la sensation du papier d’aluminium sous leurs pieds, et les reflets sur le papier d’aluminium effraient de nombreux chats.

Fabriquez des drapeaux en collant des bandes de papier d’aluminium au sommet de cure-dents ou de piquets de jardin et plantez-les dans le sol autour de votre jardin. Cela a pour effet d’effrayer les chats à cause des reflets mobiles, et c’est aussi un moyen de dissuasion efficace contre les oiseaux qui mangent les graines, les baies et les jeunes plants.

Comment pouvez-vous empêcher leurs chats d’entrer en utilisant des bouteille d’eau ?

Placez des bouteilles d’eau en plastique nervurées remplies d’eau autour de votre jardin, du seuil de votre porte ou d’autres endroits où les chats font leurs besoins. Cela crée également des reflets mobiles qui font fuir les chats.

Saupoudrez du marc de café et/ou des écorces d’agrumes broyées autour des endroits où les chats aiment aller. Ces produits ont tous une odeur que les chats n’aiment pas mais qui n’est pas trop offensante pour les gens. Veillez à renouveler le produit odorant que vous utilisez tous les deux ou trois jours afin que son odeur soit suffisamment forte pour éloigner les chats.

Achetez des arroseurs contrôlés par le mouvement si les méthodes naturelles et bon marché ci-dessus sont inefficaces. Les chats détestent être aspergés d’eau. Déplacez régulièrement les arroseurs pour que les chats n’apprennent pas à les éviter.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.