Décoration

Un miroir dans la salle à manger est-il un bon Feng Shui ?

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 11h16 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h22 — Miroir Feng Shui - 5 minutes de lecture
white dining room with green chairs and large plant

Vous êtes-vous déjà interrogé sur le feng shui de ce miroir dans votre salle à manger ? Les miroirs sont l’un des outils que les praticiens du feng shui utilisent pour corriger ou ajuster le flux de qi dans un espace, et ils ont de nombreux usages différents. Les salles à manger, comme toutes les parties de la maison, sont symboliques de certains domaines de votre vie en feng shui, et un miroir peut être placé ici avec une signification ou une intention feng shui spécifique.

Miroirs et Feng Shui

Les miroirs sont souvent utilisés dans le feng shui pour accentuer une zone ou pour amplifier l’impact d’une certaine partie de la maison. Selon l’intention derrière le placement d’un miroir, ils peuvent étendre, rétrécir, adoucir ou doubler les éléments qu’ils reflètent. Les miroirs sont également liés à l’élément eau, l’un des cinq éléments avec lesquels nous travaillons en feng shui, qui est en rapport avec la sagesse et les nouvelles opportunités.

Lorsque vous placez un miroir ou un autre objet dans votre maison dans un but feng shui spécifique, il est important d’avoir une intention claire sur la façon dont vous souhaitez qu’il vous soutienne. Si vous souhaitez ajouter un miroir dans votre salle à manger pour améliorer le feng shui de votre maison, prenez un moment pour réfléchir à votre intention pour ce miroir. Avoir une intention forte amplifiera l’effet de tous les objets feng shui que vous placez dans votre maison. Si vous placez un objet dans votre maison avec une intention feng shui, nous vous recommandons également d’apporter un nouvel objet. Il est préférable d’apporter une énergie fraîche dans votre maison si vous voulez créer quelque chose de nouveau dans votre vie.

La salle à manger et le Feng Shui

Votre salle à manger est l’endroit où vous mangez et vous réunissez en famille, et elle représente également votre lien avec vos amis. Si vous avez une table à manger bien placée, cela peut encourager des amitiés plus profondes et plus durables. Dans le feng shui, la capacité de se nourrir avec des aliments de bonne qualité représente également l’abondance. Lorsque vous prenez soin de votre corps, vous êtes mieux à même de subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille.

Miroirs dans la salle à manger

Si votre salle à manger est plus petite et que vous vous sentez un peu à l’étroit, un miroir peut vous aider à agrandir cette partie de votre maison pour la rendre plus spacieuse. Cela crée plus de place énergétiquement pour inviter plus d’amis et d’abondance dans votre vie.

Un miroir qui reflète votre table à manger peut également doubler les repas, la nourriture et les symboles d’abondance que vous avez sur votre table à manger, doublant ainsi l’abondance que vous expérimentez. Si telle est votre intention pour votre miroir, assurez-vous qu’il reflète la table à manger elle-même.

Types de miroirs à utiliser dans une salle à manger

Vous pouvez utiliser n’importe quel miroir qui convient à votre espace et à votre décor. Si vous voulez choisir un miroir avec une signification feng shui supplémentaire, vous pouvez l’intégrer par la forme ou la couleur.

Jouer avec différentes formes de miroir est une façon d’inviter des énergies spécifiques dans votre maison. Un miroir carré ou rectangulaire est plus stable et ancré, tandis qu’un miroir rond ou ovale aide à adoucir l’énergie pendant les repas de famille.

Vous pouvez également choisir un miroir avec un cadre coloré qui représente le type d’énergie que vous souhaitez mettre en valeur.

  • Le noir est lié à l’élément eau, qui représente les opportunités et la carrière.
  • Le blanc est l’élément métal, et il est lié à la joie.
  • L’or et l’argent représentent également l’élément métal, et en plus d’inviter la joie, ils peuvent vous encourager à être plus productif et à terminer les choses que vous commencez. L’or est également une couleur d’abondance.
  • Le marron est lié à l’élément terre, qui est synonyme d’ancrage et de stabilité.

Ce qu’il faut éviter quand on accroche des miroirs dans une salle à manger

Tout d’abord, assurez-vous de suspendre votre miroir à une hauteur appropriée. Évitez de suspendre votre miroir trop haut, car cela coupera des parties des réflexions et les rendra incomplètes. Il est également préférable d’utiliser des miroirs qui ne sont pas vieillis ou déformés, car cela ne permet pas de voir les choses clairement.

Il n’est pas non plus idéal d’utiliser des miroirs brisés ou plusieurs petits miroirs ensemble, car cela crée une image brisée ou segmentée. Si vous avez un miroir de ce style que vous aimez, ne paniquez pas ! Il est normal d’avoir des objets dans votre maison qui ajoutent à votre décor, sans être des ajustements feng shui. Cependant, si vous souhaitez placer un miroir dans votre salle à manger dans une intention feng shui, assurez-vous qu’il s’agit d’une seule pièce solide qui reflète les images clairement et complètement.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur