Maisons écologiques

Un isolant pratique et efficace en fibre de bois !

Le août 17, 2021
069c633bd9392f1cb63c74e7e9dcf396.jpg

Il est toujours beaucoup plus agréable de vivre dans une maison écologique puisque les matériaux respectent à la fois votre santé et l’environnement. Nous vous conseillons alors de vous rassembler d’une entreprise spécialisée dans ce domaine, ce sera l’occasion de trouver des produits bio-sourcés et éco-sourcés. Avec un isolant Steico qui est en fibre de bois, il sera possible d’améliorer les performances énergétiques de votre logement. 

Des isolants qui s’adaptent à tous les supports

Vous pouvez utiliser cet isolant pour les combles, les murs ainsi que les sols et les plafonds, et même les toitures. Ces dernières sont à l’origine des déperditions de chaleur les plus fortes puisqu’elles correspondent à 30 %. Il est alors judicieux, voire indispensable d’envisager la pose d’un isolant pour gagner en confort et réduire les dépenses énergétiques. 

  • Plusieurs marques sont disponibles sur ce marché, mais Steico se démarque avec notamment des isolants écologiques.
  • Vous n’êtes pas contraint d’utiliser de la laine de verre puisque la fibre de bois ainsi que la ouate de cellulose sont très efficaces.
  • Cette société possède un atelier de production en France et elle met à votre service des années d’expérience.

Il faut noter que ce fabricant possède aussi la certification FSC qui est un gage de qualité et de fiabilité. Vous pourrez alors acheter sans aucune limite tout ce que vous souhaitez pour améliorer votre environnement. Vous aurez des lambourdes pour assembler les différents panneaux et il y a même des isolants complets. En termes de prix, il faut connaître la superficie à isoler ainsi que le matériau à utiliser.

Dans la plupart des cas, vous devez prévoir au minimum trois euros le mètre carré jusqu’à plus de 20 euros le mètre carré pour les panneaux complets que vous pourrez emboîter très facilement. Avec cette méthode, vous aurez enfin une maison écologique et performante.