Travaux

Trouvez la porte de garage adéquate

Le novembre 10, 2020
8a944207339b051bb73cec2c55499cd0.jpg

Les propriétaires de maison s’attardent vraiment sur les ouvertures, et ce, qu’il s’agisse de porte d’entrée, fenêtres et même porte de garage. Ils choisissent minutieusement les matériaux, les couleurs, les fonctionnalités et le confort. Pour les aider à y voir plus clair, ils peuvent consulter le guide pour porte de garage depuis une plateforme en ligne. 

Des portes de garage standard ou sur mesure

Autrefois, les Français n’avaient pas un si grand choix. En effet, ils pouvaient choisir exclusivement une porte de garage en bois. À l’heure actuelle, l’innovation a fait son apparition, alors, il est facile d’acquérir des équipements nettement plus attirants et surtout, plus pratiques et performants. Vous pourrez donc trouver différents modèles de portes de garage, automatisées ou pas. Cependant, il faudra veiller à sélectionner une porte adaptée aux dimensions de votre garage et choisir son mécanisme. Rassurez-vous, des professionnels pourront vous concevoir une porte sur mesure. Avant toute chose, il faudra vérifier la place disponible avant d’acheter votre équipement, car celui-ci devra concorder avec les dimensions de votre construction.

Les différents modèles existants

  • La porte de garage sectionnelle : elle permet de libérer les deux côtés de votre garage, ce qui reste un avantage majeur, surtout si vous avez des objets à stocker, comme des vélos, outils de jardin, etc ou juste pour laisser un passage.
  • La porte de garage basculante : comme son nom l’indique, bascule vers l’extérieur pour venir se placer au plafond.
  • La porte de garage battante : elle est composée de deux vantaux. Elle s’ouvre également vers l’extérieur, et optimisera le gain de place.
  • La porte de garage enroulable : elle est idéale pour les garages dotés d’une faible hauteur de plafond.
  • La porte latérale coulissante : elle se déplace à l’horizontal. Avant de la poser, il serait judicieux de savoir quel mur devra être condamné.

Au vu des nombreux modèles existants, vous n’aurez aucune difficulté à jeter votre dévolu sur l’équipement adéquat, qu’importent les dimensions de votre garage.