Travaux

Tendance déco : misez sur du parquet naturel pour vos sols

Le mars 16, 2021
Parquet massif

Choisir un parquet est toujours une étape délicate et pourtant si importante pour l’aspect général de votre décoration. Entre les très nombreuses teintes et les différents matériaux disponibles, il peut vite devenir très compliqué de trouver le parquet qui correspond à ses attentes et à ses envies pour son intérieur. Alors, pour vous aider dans votre choix, nous vous donnons les tendances du moment pour vos sols. Et, en 2021, nous vous pouvons vous dire que la mode est définitivement aux parquets naturels de préférence en bois.

Des parquets massifs pour un style naturel

Pour vos intérieurs, la tendance est donc de poser un parquet en bois pour donner un style le plus naturel possible à vos sols. Ainsi, le modèle phare de cette année est d’installer un parquet massif pour être parfaitement dans la tendance. Vous pouvez choisir différents bois pourvu que votre intérieur reste le plus authentique possible. L’avantage du parquet massif est qu’il est très résistant et pourra donc tenir pendant des années à condition que vous l’entreteniez bien. L’autre point positif est que vous pouvez facilement miser sur différents motifs au sol en fonction de vos goûts et de vos envies.

Le bois, la tendance pour vos sols

Vous l’avez bien compris, mettez du parquet en bois au sol et vous aurez un intérieur parfaitement tendance. Les parquets en bois sont disponibles en une multitude de matériaux et de couleurs. Vous pouvez ainsi choisir parmi une très large sélection de modèles pour trouver le parquet qui vous correspond le mieux. Vous avez également la possibilité de prendre un parquet à l’aspect bois brut, pourvu qu’il semble naturel. Ces modèles de sols peuvent représenter une parfaite alternative aux parquets en bois tout en restant dans la tendance naturelle du moment.

Des teintes claires ou naturelles pour un intérieur épuré

Niveau teintes, les couleurs plutôt claires ou naturelles sont celles qui sont à privilégier si vous souhaitez être à la mode en 2021. Faciles à assortir avec toutes vos teintes de papiers peints ou de peintures aux murs et tous les styles de vos pièces, ces couleurs présentent l’avantage d’être très pratiques. Elles vous permettent en effet de changer facilement votre décoration tout en conservant longtemps votre parquet naturel.

Et vous, quel type de parquet avez-vous envie de choisir pour que vos sols correspondent parfaitement à vos envies de décoration de votre intérieur ?