Astuces de jardinier pour cultiver l’Alocasia Polly

Écoutez cet article |
Lorsque la plupart des gens pensent à des plantes d’intérieur nécessitant peu d’entretien, la première chose qui leur vient à l’esprit est un cactus.
Cependant, il existe d’autres plantes qui nécessitent un minimum d’attention – et l’une d’entre elles est l’Alocasia polly.
Si vous êtes novice en matière de jardinage ou si vous envisagez de cultiver cette plante, voici ce que vous devez savoir sur la façon de cultiver et d’entretenir l’alocasia polly.
Faits sur la plante
Nom scientifique | Alocasia x amazonica ‘Polly’ |
Noms communs | Plante masque africaine, plante Kris, Alocasia ‘Polly’, oreille d’éléphant |
Famille | Aracées |
Type de plante | Plante d’intérieur |
Hauteur et largeur | 24″ de haut et de large |
Origine | Inde, Chine du Sud, Île du Pacifique Sud, Asie du Sud-Est |
Couleurs des fleurs | Aucune |
Couleur du feuillage | Feuillage panaché vert foncé |
Exposition au soleil | Lumière vive et indirecte du soleil |
Type de sol & ; pH | Bien drainé |
Particularités | Peu d’entretien, convient bien aux conteneurs, croissance compacte |
Comment cultiver l’Alocasia Polly
L’Alocasia polly est une belle plante d’intérieur qui peut ajouter une touche d’élégance tropicale à n’importe quelle maison. Elle est souvent cultivée pour ses grandes feuilles brillantes et prospère en tant que plante d’intérieur.
Avec ses feuilles brillantes et sa forme frappante, l’Alocasia polly est une belle addition à n’importe quel espace intérieur. En suivant quelques conseils d’entretien simples, vous pourrez garder votre plante en bonne santé et prospérer pendant des années.
Propagation
L’Alocasia polly est une belle plante d’intérieur originaire d’Asie du Sud-Est. Également connue sous le nom d’oreille d’éléphant, elle se caractérise par ses grandes feuilles brillantes. L’Alocasia polly est relativement facile à entretenir, mais elle peut être difficile à propager.
La méthode de propagation la plus courante est la division, mais elle peut s’avérer délicate car la plante possède un système racinaire profond.
Un moyen plus facile de propager l’alocasia polly est de faire des boutures de tige. Coupez un morceau de tige de 6 à 8 cm de la plante mère, en vous assurant d’inclure un nœud foliaire. Placez la bouture dans un verre d’eau et attendez que des racines se forment.
Une fois que les racines mesurent plusieurs centimètres de long, vous pouvez transplanter la bouture dans la terre. Avec un peu de patience, vous pouvez facilement propager l’alocasia polly et profiter de son beau feuillage pendant des années.
Terre
Les plantes Alocasia polly sont originaires des régions tropicales et apprécient les climats chauds et humides. Elles préfèrent les sols riches, limoneux, riches en matière organique et bien drainants. Vous pouvez cultiver cette plante dans des mélanges légers comme la tourbe ou le sable.
Les plantes d’Alocasia polly ne tolèrent pas la sécheresse et se flétrissent rapidement si le sol est trop sec. Veillez à ce que le récipient dans lequel vous cultivez votre plante comporte des trous de drainage adéquats.
Ces plantes apprécient également un taux d’humidité élevé et bénéficieront d’une brumisation régulière ou d’un placement sur un plateau de galets. Vous pouvez également placer un humidificateur près de votre plante pour vous assurer qu’elle reçoit l’humidité dont elle a besoin.
Taille
Les plantes d’Alocasia sont connues pour leurs grandes feuilles brillantes et leur forme spectaculaire. Elles constituent un bel ajout à la maison ou au jardin, mais elles nécessitent une taille régulière.
La taille permet d’encourager les nouvelles pousses et de maintenir la plante à son meilleur niveau. Elle permet également d’éliminer les feuilles mortes ou abîmées.
Lorsque vous taillez un plant d’Alocasia, veillez à réduire les tiges d’environ un tiers. Cela encouragera la nouvelle croissance et aidera à maintenir la plante compacte. Veillez à utiliser un sécateur bien aiguisé et propre pour éviter d’endommager la plante. Avec un peu de soin et d’attention, votre plante d’Alocasia prospérera pendant des années.
Rempotage et transplantation
C’est enfin le moment de l’année ! Le moment où vos plantes d’alocasia polly sont devenues trop grandes pour leurs pots et doivent être rempotées ou transplantées. Mais avant de commencer, il y a quelques petites choses que vous devez savoir.
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un pot de la bonne taille. Le pot doit être à peine plus grand que la motte de la plante. Si le pot est trop grand, la plante risque de pourrir.
Deuxièmement, choisissez un mélange de rempotage spécialement conçu pour les plantes tropicales. Ce type de mélange fournira le bon équilibre de drainage et de rétention d’humidité pour votre alocasia polly.
Enfin, arrosez bien votre plante avant de la rempoter ou de la transplanter. Cela permettra de réduire le stress de la plante et de minimiser le risque de choc. Avec ces conseils en tête, vous serez sûr de réussir le rempotage ou la transplantation de vos plantes d’alocasia polly.
Comment prendre soin de l’alocasia polly
L’Alocasia Polly est une belle plante tropicale qui est parfaite pour ajouter une touche de couleur à n’importe quel jardin d’intérieur. Bien qu’elle soit facile à entretenir, il y a quelques petites choses que vous devez savoir pour vous assurer que votre Alocasia prospère.
Voici quelques conseils d’entretien de l’Alocasia :
L’eau
Lors de l’arrosage, veillez à bien imbiber la motte de racines et à laisser le sol se dessécher légèrement entre les arrosages.
Les plantes d’Alocasia se développent dans des conditions chaudes et humides et préfèrent la lumière indirecte du soleil. Lorsqu’elles sont cultivées en intérieur, ces plantes ont besoin d’un arrosage régulier, mais il faut veiller à ce que le sol se dessèche entre les arrosages. Les plantes d’Alocasia sont sensibles à la pourriture des racines, il est donc important de ne pas trop les arroser.
La lumière du soleil
Les plantes Alocasia polly sont originaires des tropiques et prospèrent dans des conditions humides et ombragées. Elles préfèrent la lumière indirecte du soleil et tolèrent les faibles niveaux de lumière, mais elles ne resteront pas en aussi bonne santé dans des conditions de faible luminosité. Elles peuvent aussi avoir plus de mal à sortir de la dormance.
De même, un ensoleillement trop direct peut brûler les feuilles de la plante.
Si vous les cultivez à l’intérieur, placez-les près d’une fenêtre orientée vers l’est ou l’ouest.
Température et humidité
Ces plantes aiment rester humides, mais pas mouillées, et apprécieront un environnement humide. Si l’air est trop sec, vous remarquerez que les feuilles commencent à brunir et à s’enrouler sur les bords.
Pour augmenter l’humidité, vous pouvez vaporiser les feuilles ou placer le pot sur un plateau rempli de cailloux et d’eau. Les plantes d’Alocasia polly ne tolèrent pas les températures froides et doivent être maintenues au-dessus de 60 degrés Fahrenheit.
Ces plantes apprécient également un taux d’humidité élevé et bénéficieront d’une brumisation régulière ou seront placées sur un plateau de galets. Vous pouvez également placer un humidificateur près de votre plante pour vous assurer qu’elle reçoit l’humidité dont elle a besoin. Attention aux courants d’air froids qui peuvent refroidir la plante et la dessécher.
Avec des soins appropriés, ces plantes étonnantes peuvent ajouter une touche tropicale à n’importe quel espace intérieur.
Engrais
Pour fertiliser les plantes d’alocasia polly, il est important d’utiliser un engrais spécialement conçu pour ce type de plantes d’intérieur. Ces types d’engrais sont généralement riches en azote, qui est essentiel à la croissance des plantes.
En outre, les plantes d’alocasia polly gagnent à être nourries toutes les deux semaines pendant la saison de croissance. Lorsque vous appliquez de l’engrais, assurez-vous de suivre attentivement les instructions sur l’emballage afin de ne pas surfertiliser les plantes. Arrosez abondamment après l’application de l’engrais pour que les feuilles ne soient pas brûlées.
Trop d’engrais peut faire brûler les feuilles, il est donc important de faire preuve de prudence.
Fertilisez les plantes d’alocasia polly une fois par mois avec un engrais liquide équilibré pendant la saison de croissance. Réduisez l’arrosage et la fertilisation pendant les mois d’hiver, lorsque la croissance ralentit. Avec des soins appropriés, les plantes d’alocasia polly peuvent atteindre 2 à 3 décimètres de haut et 3 à 4 décimètres de large.
Ravageurs et maladies
L’Alocasia polly est une belle plante tropicale appréciée pour ses grandes feuilles brillantes. Cependant, cette plante peut être sensible à divers ravageurs et maladies.
Cochenilles farineuses, tétranyques et pucerons
L’un des problèmes les plus courants est l’infestation par les cochenilles, les tétranyques ou les pucerons, qui peut entraîner le jaunissement et le brunissement des feuilles. Ces parasites peuvent également transmettre des maladies aux autres plantes du même pot. Des feuilles jaunes sur plusieurs plantes sont un bon indicateur que quelque chose ne va pas !
Les deux sont de petits insectes, généralement blancs, qui se nourrissent de la sève des plantes. Elles peuvent rapidement affaiblir une plante et, si elles ne sont pas contrôlées, les cochenilles farineuses peuvent tuer un polly alocasia. Les pucerons sont de petits insectes noirs qui se nourrissent également de la sève des plantes. En plus de causer des dommages à la plante, les pucerons peuvent également transmettre des maladies.
Il est possible de lutter contre les cochenilles et les pucerons en appliquant régulièrement du savon insecticide ou de l’huile de neem. Pour prévenir les infestations, il est important d’inspecter régulièrement votre plante et d’éliminer les insectes que vous trouvez. Vous devez également mettre en quarantaine toute nouvelle plante avant de l’ajouter à votre collection.
Avec un peu d’attention, vous pouvez garder votre alocasia polly en bonne santé et à l’abri des parasites comme ceux-ci.
Pourriture des racines
En outre, l’alocasia polly est sensible à la pourriture des racines, qui peut entraîner le pourrissement des racines et le flétrissement des feuilles.
Le pourrissement des racines est un problème grave pour les plantes d’intérieur, car il peut rapidement tuer la plante. La première étape de la lutte contre le pourrissement des racines consiste à identifier le problème. Les symptômes de la pourriture des racines comprennent le jaunissement ou le flétrissement des feuilles, une faible croissance de la plante et des taches brunes ou noires sur les racines. Si vous pensez que votre plante est atteinte de pourriture des racines, il est important d’agir rapidement.
La meilleure façon de traiter la pourriture des racines est d’enlever les racines affectées et de replanter la plante dans un sol frais. Cela donnera à la plante une chance de se rétablir et de commencer à faire pousser de nouvelles racines saines.
En outre, veillez à arroser soigneusement vos plantes, car un arrosage excessif peut contribuer au pourrissement des racines. En suivant ces étapes, vous pouvez traiter efficacement le pourrissement des racines et garder vos plantes d’intérieur saines et florissantes.
Changements dans l’environnement
Les plantes Alocasia polly sont relativement faciles à entretenir, mais elles peuvent être sensibles aux changements de leur environnement. Si vous remarquez que les feuilles tombent ou jaunissent, cela peut être le signe que la plante n’a pas assez d’humidité ou de lumière. Il s’agit rarement d’un signe de parasites ou de maladies. Ajustez d’abord les conditions de croissance et si les problèmes persistent, évaluez d’autres problèmes.
Si vous remarquez l’un de ces problèmes avec votre alocasia polly, il est important de prendre des mesures immédiates afin d’éviter d’autres dommages.
Toxicité
L’alocasia polly, également connue sous le nom de plante masque africaine, est une plante d’intérieur populaire appréciée pour son feuillage vert et luxuriant. Cependant, l’alocasia polly est également toxique pour les animaux domestiques, et l’ingestion de la plante peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et des difficultés respiratoires. Si vous pensez que votre animal a ingéré de l’alocasia polly, il est important de consulter immédiatement un vétérinaire.
Avec un traitement rapide, les animaux de compagnie se remettent généralement de la toxicité de l’alocasia polly sans effets durables. Cependant, en l’absence de traitement, la toxicité de l’alocasia polly peut être fatale. Il faut donc éviter de cultiver cette plante dans un endroit où les animaux domestiques ou les enfants peuvent l’atteindre.
Variétés et cultivars communs
Les masques africains sont originaires des régions tropicales d’Asie. Elles sont également connues sous le nom de plantes à oreilles d’éléphant en raison de leurs grandes feuilles en forme de cœur. Il existe de nombreux cultivars d’Alocasia, mais la variété la plus courante est l’Alocasia Polly.
Cette plante est connue pour sa taille compacte et sa capacité à prospérer dans des conditions de faible luminosité. Les plantes d’Alocasia Polly sont également relativement faciles à entretenir, ce qui en fait un choix populaire pour les jardins d’intérieur.
Il existe plusieurs cultivars de cette variété que l’on peut envisager de cultiver. Le cultivar le plus courant est le Green Goddess, qui a de grandes feuilles vertes foncées. D’autres options populaires incluent le Snowflake à feuilles blanches et l’Aloha panaché.
Voici d’autres options :
- Alocasia amazonica
- Alocasia sanderiana
- Alocasia longiloba
Conclusion
L’Alocasia polly est une belle plante vert foncé qui peut devenir assez grande. Si vous envisagez d’ajouter une de ces plantes à votre maison ou à votre jardin, nous avons quelques conseils à vous donner sur la façon de l’entretenir.
Tout d’abord, cette plante a besoin de beaucoup d’eau – assurez-vous que le sol est toujours humide. Veillez à ce que la terre soit toujours humide. Veillez à ce que la plante soit arrosée régulièrement et utilisez un mélange de terre bien drainant. Ensuite, donnez à votre plante beaucoup de lumière ; elle aura besoin d’au moins six heures de lumière indirecte chaque jour. Enfin, fertilisez régulièrement votre plante avec un engrais équilibré.
Avec un peu d’attention, votre alocasia polly s’épanouira et embellira votre espace pendant des années.
Voir plus : Alocasia velours noir soins
*image de jamaludinyusup/depositphotos