Décoration

Signification et utilisations de la pierre de sang dans le Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 14h28 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h23 — Porte-bonheur Feng Shui - 5 minutes de lecture
different colors of bloodstone

Les cristaux naturels ont le vent en poupe en ce moment, et pour de bonnes raisons ! Les propriétés réparatrices et les couleurs des pierres et des cristaux ont de nombreux liens avec les concepts du feng shui, et ils peuvent être un outil magnifique pour améliorer l’énergie dans votre maison. Un cristal que vous avez peut-être déjà rencontré est la pierre de sang, également appelée héliotrope.

Qu’est-ce que la pierre de sang ?

La pierre de sang est un type de quartz vert foncé avec des mouchetures rouges. Son autre nom, héliotrope, vient du mot grec pour solstice. C’est un cristal populaire souvent utilisé pour la force, la présence et le courage.

Propriétés de la pierre de sang

  • Couleur : Vert foncé avec des mouchetures rouges
  • Chakra : Racine, Sacré, Plexus solaire, Coeur
  • Numéro : Vibre sur 4 et 6
  • Planète : Mars
  • Zodiaque : Bélier, Balance, Poissons
  • Zones de Bagua : Zhen (Nouveaux départs), Dui (Achèvement)
  • Éléments : Feu, Bois
  • Origine : Australie, Brésil, Chine, République tchèque, Allemagne, Inde, Russie, Ecosse, Etats-Unis.

Signification et utilisation de la pierre de sang

La pierre de sang est une pierre très calmante et ancrée, ce qui en fait un allié utile pour les situations difficiles. Elle encourage la présence, ainsi que la persistance à poursuivre un objectif même lorsque le chemin devient difficile.

La pierre de sang est souvent utilisée pour augmenter le courage, la motivation et l’énergie créative. Elle est également bénéfique pour l’endurance et la force physique. En outre, la pierre de sang peut éliminer les blocages qui nous empêchent d’avancer, ce qui peut aider à revitaliser notre énergie et à créer un chemin clair vers l’avant.

Utilisations dans le Feng Shui

Activer Zhen, la zone des nouveaux départs

La zone Zhen du bagua feng shui, également appelée Nouveaux départs ou Famille, est liée au démarrage de nouveaux projets. Souvent, afin de démarrer quelque chose de nouveau dans votre vie, il est d’abord nécessaire d’éliminer les blocages et l’énergie stagnante afin que vous puissiez avancer avec clarté et détermination. Si vous commencez quelque chose de nouveau, vous pouvez placer de la pierre de sang dans la position Zhen de votre maison pour vous aider à briser les blocages qui vous empêchent d’avancer et augmenter votre motivation pour aller de l’avant. Pour trouver Zhen, imaginez une grille de trois par trois (comme un tableau de tic tac toe) posée sur votre maison ou votre chambre. Lorsque vous vous tenez dans l’entrée de votre maison ou de votre chambre, Zhen se trouve au milieu de la partie gauche de la grille.

Activer Dui, la zone d’achèvement

En face de Zhen sur la carte de bagua se trouve Dui, qui est également appelé Achèvement ou Enfants. Parfois, il est facile de se lancer dans de nouveaux projets mais difficile de rester motivé et de les terminer. Si c’est un problème pour vous, vous pouvez activer la zone Dui de votre maison. Pour trouver Dui, imaginez la même grille posée sur votre maison ou votre chambre. Dui sera la section centrale droite de la grille. Essayez de placer une pierre de sang ici avec l’intention de vous aider à rester présent avec votre projet et persistant dans votre travail vers vos objectifs.

Activez le Tai Qi, le domaine de la santé

Le centre de la carte de bagua est appelé Tai Qi, et il est lié au bien-être général. Comme il se trouve au centre, il touche toutes les zones de bagua qui l’entourent. De même, votre bien-être affecte tous les domaines de votre vie, c’est donc une zone vraiment fondamentale. Si vous vous sentez mal ancré, il peut être utile de regarder le Tai Qi. La pierre de sang est une pierre très ancrée et calmante, et elle nous encourage vraiment à rester dans le moment présent, donc elle peut être très utile dans le Tai Qi. Une façon d’activer cette partie de votre maison est de placer une pierre de sang ici pour soutenir vos intentions d’ancrage, de centrage et de force.

Activez Li, la zone de reconnaissance

La zone Li du bagua, également appelée Reconnaissance ou Renommée, est liée à l’élément feu. Le feu est lié à la passion, à l’inspiration et au fait d’être vu. Le feu est également le plus yang des cinq éléments, ce qui signifie qu’il est très actif. La couleur rouge est une expression de l’élément feu, et la pierre de sang est liée à l’élément feu en raison de ses mouchetures rouges. Parce que la pierre de sang comprend également la couleur verte, elle est également liée à l’élément bois. Dans le cycle des cinq éléments, le bois nourrit le feu, donc les éléments bois et feu se soutiennent tous deux dans la position Li. Pour trouver Li, tenez-vous à la porte d’entrée face à l’intérieur et imaginez une grille de trois par trois posée sur votre maison, et localisez la zone centrale. Essayez de placer de la pierre de sang en position Li pour inviter plus de qualités de l’élément feu, comme la visibilité et l’inspiration.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur