Décoration

Signification et utilisation de l’émeraude dans le Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h13 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h23 — Porte-bonheur Feng Shui - 5 minutes de lecture
Pachu stone (Emerald Gemstone)

L’émeraude est appréciée depuis des siècles en raison de sa couleur verte luxuriante. Sa teinte vive est liée à l’élément bois et à la zone Nouveaux départs/Famille du bagua feng shui, et elle peut être utilisée avec le feng shui pour inviter la guérison, l’amour, l’harmonie et l’abondance.

Qu’est-ce que l’émeraude ?

L’émeraude est une belle pierre verte qui a longtemps été chérie par de nombreuses cultures. Elle a une forte connexion avec le chakra du cœur et est souvent utilisée pour inviter la compassion, l’amour et la bonne fortune.

Propriétés de l’émeraude

  • Couleur: Vert
  • Chakra: Coeur
  • Numéro: Vibre jusqu’à 4
  • Planète: Vénus
  • Zodiaque: Bélier, Taureau, Gémeaux, Bélier
  • Zones de Bagua: Famille/Nouveaux départs, Relations interpersonnelles
  • Éléments: Bois
  • Origine: Autriche, Brésil, Colombie, Égypte, Inde, Madagascar, Tanzanie, Zimbabwe.

Signification et utilisation de l’émeraude

L’émeraude est une pierre puissante pour les questions de cœur, et elle est souvent utilisée pour guérir, ouvrir et activer le chakra du cœur. Elle a également été utilisée pour protéger du mal. L’émeraude peut vous aider à vous ouvrir à plus de compassion et à encourager l’amour inconditionnel. La couleur verte de l’émeraude a également été utilisée pour apaiser les yeux.

L’émeraude est également utile pour améliorer la mémoire, les capacités mentales et la concentration. Elle peut aider à découvrir les croyances limitantes dont vous n’étiez pas conscient, afin que vous puissiez aller de l’avant avec un état d’esprit plus positif et favorable. L’émeraude est une excellente pierre précieuse pour inviter plus d’abondance, d’amour et de chance dans votre vie.

Utilisations dans le Feng Shui

Voici quelques-unes de nos façons préférées de travailler avec l’émeraude pour améliorer le feng shui dans votre maison.

Activez l’espace familial

La zone Famille/Nouveaux Débuts de la carte feng shui bagua, appelée Zhen en chinois, est liée à la couleur verte. Elle est également liée à l’énergie du printemps, comme une nouvelle feuille verte qui sort du sol après un long hiver. Vous pouvez travailler avec cette zone si vous cherchez à promouvoir une plus grande harmonie dans votre famille ou si vous souhaitez être soutenu dans le démarrage d’un nouveau projet.

Ajouter une pierre verte comme l’émeraude dans cette partie de votre maison est une façon de commencer à activer cette zone de votre vie. Pour trouver la zone familiale de votre maison, tenez-vous devant votre porte d’entrée, face à l’intérieur, et localisez le tiers central du côté gauche. Lorsque vous ajoutez une émeraude ici, fixez une intention sur la façon dont vous aimeriez qu’elle vous soutienne. Vous pouvez passer un moment à visualiser, à répéter un mantra ou à écrire votre intention.

Activation de la zone des relations

Il existe une autre zone du bagua feng shui qui est liée aux relations, aux partenariats et à l’amour, appelée Kun en chinois. L’affinité de l’émeraude pour le chakra du cœur et sa connexion à l’énergie de l’amour inconditionnel font de cette pierre un ajout parfait à cette partie de votre maison.

Nous vous recommandons de placer l’émeraude dans le coin des relations de votre chambre. Pour trouver cette position, tenez-vous dans l’entrée de votre chambre, face à l’intérieur. Le coin le plus à gauche sera votre zone de relations. Lorsque vous placez votre émeraude ici, définissez une intention sur la façon dont vous souhaitez qu’elle vous soutienne, qu’il s’agisse d’inviter un nouveau partenaire, d’approfondir une relation existante ou d’accroître l’amour et la compassion pour vous-même.

Activation du secteur de la richesse

L’émeraude est aussi souvent utilisée pour attirer l’abondance et la chance, ce qui en fait la pierre parfaite pour activer le coin de la richesse du bagua feng shui, appelé Xun en chinois. Cette zone est également liée à l’élément bois, qui est représenté par la couleur verte.

Pour trouver la zone de richesse, placez-vous dans l’entrée principale de votre maison, face à l’intérieur, et repérez le coin le plus à gauche. Essayez d’ajouter une émeraude dans ce coin de votre maison avec l’intention d’augmenter vos sentiments d’abondance et de prospérité.

Inviter l’énergie du bois

Dans le feng shui, la couleur verte est liée à l’élément bois. Le bois est synonyme de guérison, de bonté et de croissance. En plus de sa belle couleur verte, l’émeraude partage le lien de l’élément bois avec la compassion et la guérison, ce qui en fait une pierre merveilleuse pour activer l’énergie de l’élément bois. Essayez de placer une émeraude quelque part dans votre maison pour cultiver l’énergie du bois si vous souhaitez améliorer ces qualités dans votre vie.

Porter une émeraude

Le plus souvent, nous pensons au feng shui comme à quelque chose que nous appliquons à nos maisons, mais vous pouvez également travailler avec les mêmes principes dans votre façon de vous habiller et de vous parer. Si l’énergie de l’émeraude résonne avec vous, vous pouvez vouloir la porter sur votre corps. Vous trouverez de nombreuses options pour les bijoux en émeraude, alors prenez le temps de trouver quelque chose que vous aimez vraiment. Définissez une intention sur la façon dont vous souhaitez que cette émeraude vous soutienne dans vos déplacements dans le monde.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur