Décoration

Signification et utilisation de la pyrite (or des fous) dans le Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h46 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h23 — Porte-bonheur Feng Shui - 5 minutes de lecture
pyrite, also known as fool's gold

 

La pyrite, parfois appelée or des fous, est un cristal populaire fortement lié à l’abondance et à l’énergie du feu. Si vous êtes attiré par la pyrite, elle peut être un outil merveilleux pour améliorer le feng shui de votre maison.

Qu’est-ce que la pyrite ?

La pyrite est une pierre brillante, de couleur laiton, souvent utilisée pour l’abondance, la confiance et la protection. Elle est également connue sous le nom d’or des fous car sa couleur et son éclat métallique ont parfois amené les gens à la confondre avec de l’or. Le nom de la pyrite vient du mot grec signifiant feu, et elle peut émettre des étincelles lorsqu’elle est frappée.

Propriétés de la pyrite

  • Couleur: Jaune métallisé
  • Chakra: Plexus solaire
  • Numéro: Vibre jusqu’à 3
  • Planète: Mars
  • Zodiaque: Leo
  • Zones de bagua: Xun, Li
  • Éléments: Feu
  • Origine: Chili, Espagne, Italie, Pérou, Portugal, Royaume-Uni, USA

Pyrite Signification

La pyrite est un cristal populaire pour de nombreuses raisons. C’est une pierre de protection puissante qui crée un bouclier contre l’énergie négative. La pyrite est liée au chakra du plexus solaire (les chakras sont des centres d’énergie puissants dans le corps) et est utilisée pour augmenter la force, l’énergie, la volonté et la confiance. C’est aussi une merveilleuse pierre d’abondance, qui encourage la richesse, la prospérité et le succès. Elle est liée au soleil, qui possède une énergie de feu yang et brillante.

Utilisations curatives de la pyrite

Non seulement la pyrite protège contre les énergies négatives et attire les énergies positives (richesse, abondance, opportunités), mais elle sert aussi à libérer et neutraliser toute énergie négative accumulée. L’énergie de peur qui peut bloquer le succès peut être déchargée par la présence de la pyrite.

Utilisations dans le Feng Shui

Activez Xun, le coin de la richesse

La pyrite est une pierre puissante lorsqu’il s’agit de cultiver l’abondance et la prospérité. C’est une excellente pierre avec laquelle travailler si vous voulez développer un état d’esprit d’abondance et accueillir plus de richesse.

En raison du lien entre la pyrite et l’abondance, placer ce cristal dans le coin de la richesse de votre maison est un excellent moyen d’activer cette zone. Le coin de la richesse, appelé Xun en chinois, est la zone du bagua feng shui qui est liée à l’abondance, la prospérité et l’estime de soi. Il est situé dans le coin le plus à gauche de votre maison lorsque vous vous trouvez devant la porte d’entrée.

Activez votre bureau à domicile

Dans le feng shui, votre bureau représente votre carrière. Si vous cherchez à apporter plus de richesse et d’abondance par le biais des affaires ou du travail, essayez de placer la pyrite sur votre bureau ou dans votre bureau à domicile pour amplifier ces intentions. Vous pouvez même la placer dans le coin extrême gauche, ou la zone de richesse, de votre bureau.

Activez votre porte d’entrée

Lorsqu’il s’agit de richesse, une autre zone de la maison que nous regardons souvent en feng shui est la porte d’entrée. La porte d’entrée est connue comme la bouche du qi car c’est la principale voie d’entrée du qi, ou énergie vitale, dans votre espace. Cela signifie qu’une porte d’entrée et une entrée accueillantes et bien entretenues peuvent vous aider à attirer plus d’énergie positive et d’opportunités.

Une façon d’activer et d’élever cette zone est d’y placer de la pyrite. Lorsque vous placez votre pyrite, fixez une intention sur la façon dont vous souhaitez qu’elle vous aide à inviter de nouvelles énergies dans votre vie.

Activer le Tai Qi, la zone de la santé

Le centre du bagua feng shui s’appelle le Tai Qi, et il est lié à votre bien-être général. Il touche toutes les zones du bagua qui l’entourent, tout comme votre état de bien-être touche tous les autres domaines de votre vie. Cela signifie que travailler avec le centre de votre maison peut vraiment vous aider à créer une base solide. Vous pouvez trouver le Tai Qi en localisant le centre de votre maison (ou de votre chambre).

La pyrite peut être un bel ajout au Tai Qi en raison de son énergie chaude, positive et rayonnante. La pyrite est également connue pour empêcher les fuites d’énergie, qui peuvent être un drain pour votre bien-être. Essayez de placer un morceau de pyrite au centre de votre maison ou de votre chambre à coucher pour élever l’énergie de votre maison et inviter plus de positivité, de joie, d’énergie et de confiance.

Activez Li, la zone de la renommée

Il y a aussi une zone du bagua feng shui appelée Li, qui est associée à la célébrité, à votre passion et à la façon dont vous êtes reconnu dans le monde. Cette zone est également liée à l’élément feu. Si vous avez l’impression de ne pas être vu, c’est une zone sur laquelle vous pourriez vouloir travailler. Peut-être que vous n’avez pas été retenu pour une promotion au travail, ou que vous lancez une nouvelle entreprise ou un nouveau projet qui aurait besoin de plus de visibilité ou de reconnaissance. Une façon d’activer la zone de la renommée est de placer de la pyrite ici avec intention. Pour trouver Li, tenez-vous dans l’entrée de votre maison et imaginez une grille de trois par trois posée sur votre espace. La section centrale est la zone de renommée.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur