Signification et symbolisme étonnants de la fleur et du tatouage du Souffle de Bébé

Mireille Groseille
Mireille Groseille Tags:
6 Min de lecture
Notez cet article !

Vous êtes curieux de connaître la signification de la fleur de l’haleine de bébé ? Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir.

La fleur du souffle de bébé est une plante à tige courte et à fleurs blanches, originaire d’Amérique du Nord. Cette fleur a de nombreuses significations et usages différents, mais elle peut être utilisée comme un symbole d’amour.

Que signifie l’expression « Baby’s Breath » ?

Le souffle de bébé est parfois considéré comme un cliché dans le monde floral, car il est omniprésent dans les bouquets et les compositions florales. Elle est souvent utilisée comme pièce d’accentuation, mais l’avez-vous déjà regardée de plus près ? Cette jolie fleur blanche ou rose pâle est en fait assez étonnante en soi et s’accompagne d’un symbolisme plus profond.

C’est un membre du genre Gypsophila, qui contient environ 35 plantes différentes. Elles sont toutes connues sous le nom de gypsophile (ou parfois de souffle de bébé) mais l’espèce ornementale la plus courante utilisée dans les compositions florales est Gypsophila paniculata. Elle fait référence au mot grec « gypsos » (qui signifie « gypse ») et « philios » (qui signifie « amoureux »). Le gypse fait référence aux substrats riches en gypse sur lesquels beaucoup de ces fleurs poussent.

Que symbolisent les fleurs d’haleine de bébé ?

La fleur d’haleine de bébé est très appréciée car elle dégage un parfum doux et aérien. Elle pousse également en abondance, ce qui la rend abordable à acheter et à planter tout autour de votre maison ou de votre jardin. Cette fleur est aussi le symbole des nouveaux départs, de l’espoir et de l’innocence, ce qui la rend parfaite pour les fleurs de mariage !

La fleur Baby’s breath est un symbole d’innocence et de pureté. Elle est souvent utilisée dans les bouquets de mariée et autres décorations de mariage car elle symbolise les nouveaux départs.

Il y a beaucoup de folklore autour de la fleur de l’haleine de bébé. Dans certaines cultures, elle est donnée en gage aux nouvelles mères après l’accouchement et pour leur porter chance. Il a également été dit que si vous donnez à quelqu’un un souffle de bébé avant qu’il ne se marie, il aura beaucoup d’enfants.

Quelle est la signification culturelle de la fleur Souffle de bébé ?

Dans de nombreuses cultures, la fleur de l’haleine de bébé est considérée comme un symbole d’amour et de pureté. Au Japon, elle est utilisée pour décorer les mariages car son nom se traduit par  » vie  » en chinois. Cette fleur est aussi traditionnellement offerte lors des funérailles pour signifier le respect envers le défunt. Elle représente souvent une vie qui a été écourtée ou interrompue prématurément par une maladie ou un accident.

Toutes les fleurs du genre baby’s breath sont utiles, mais la plus utilisée en fleuristerie est G. paniculata, bien que G. elegans soit parfois utilisée comme fleur coupée. Ces plantes sont également utilisées en phytothérapie.

Quel est le symbolisme d’un tatouage d’haleine de bébé ?

Un tatouage de souffle de bébé est l’une des dernières tendances en matière de tatouage. La signification derrière ce tatouage est généralement très personnelle à l’individu, mais il peut symboliser un certain nombre de choses différentes.

Un tatouage de souffle de bébé est une façon belle et délicate de commémorer les souvenirs des êtres chers. Motif courant dans les tatouages floraux, le souffle de bébé est généralement placé en haut du motif comme une pièce d’accentuation. Le symbolisme de cette fleur vient du fait qu’elle est considérée comme un symbole d’innocence et de pureté.

Le tatouage de souffle de bébé est également un motif populaire pour ceux qui veulent montrer leur amour et leur appréciation de la famille. Il peut également être utilisé comme un tatouage commémoratif ou en souvenir d’une personne proche. Le symbolisme derrière la fleur en tant que tatouage est qu’elle représente la longévité, la nouvelle vie et la pureté.

Quand offrir une fleur de Souffle de Bébé à quelqu’un ?

La délicate fleur de l’haleine de bébé est un cadeau magnifique et odorant pour quelqu’un que vous aimez. Mais quand, exactement, devez-vous offrir cette fleur ?

La fleur de l’haleine de bébé est un symbole de pureté et d’innocence, représentant la fraîcheur qui accompagne la jeunesse. Elle peut être utilisée pour célébrer la naissance d’un nouveau-né ou pour exprimer sa sympathie à une personne qui a perdu un être cher. Ces fleurs sont traditionnellement offertes en bouquets et en couronnes lors d’occasions spéciales telles que les mariages, les anniversaires ou même, rarement, les remises de diplômes.

Consultez notre blog pour d’autres articles sur la signification des fleurs.

*image par OlgaMirMir/depositphotos

Nostrodomus, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article