Réfèrent Sureté. Un site pour mettre fin aux arnaques dans l’artisanat

Réfèrent Sureté. Un site pour mettre fin aux arnaques dans l’artisanat

Comme nous vivons aujourd’hui dans un monde digital, toute chose peut être réalisée sur la toile, y compris les études, des rencontres, des jeux divertissants, et le travail. Cependant, en ce qui concerne le travail, le sujet est un peu plus délicat. Effectivement, bien que proposer des produits ou des services sur Internet est en premier lieu bénéfique, c’est aussi risqué dans certains cas, surtout quand on est dans le domaine de l’artisanat. Il est donc essentiel de penser à adopter une protection préventive contre les arnaqueurs.

Des arnaques dans le domaine de l’artisanat

Dans l’artisanat, personne n’est à l’abri de l’arnaque. Ce qui est dû à la particularité de ce domaine. En effet, comparé aux autres secteurs de travail, l’artisanat est un secteur assez vulnérable. Ce qui est dû au fait que les artisans travaillent la plupart du temps en auto entrepreneuriat, c’est-à-dire qu’ils travaillent seul, sans salariés. Ce qui fait d’eux une cible intéressante pour les arnaqueurs. Effectivement, les personnes malfaisantes ne s’attaquent jamais à de grandes entreprises. Ils préfèrent les travailleurs ayant un statut plus personnel. Ils se motivent par le fait que les artisans sont indépendants et qu’ils se font rarement protéger par d’autres organisations. Quand l’artisan portera plainte, il a moins de chance de donner lieu à un litige (à moins d’avoir un très bon avocat).

Faire appel à un réfèrent sûreté

Un réfèrent sûreté est un prestataire de service qui se charge de la protection d’un tiers contre les arnaques. C’est une sorte de prestataire qui propose ses services à la fois à des professionnels et des particuliers. Ils ont des stratégies spécifiques pour accorder à leurs clients une protection accrue. Il est bon à préciser que les référents sûretés proposent une prestation plutôt préventive. Vous devez donc les engager dans le but d’éviter de vous faire arnaquer. Si le mal est déjà fait, un réfèrent sûreté ne pourra plus faire grand-chose pour vous. Pensez donc à faire appel à ce genre de prestataire si vous pensez que votre activité ou vos investissements sont à risque.

Les actions d’un réfèrent sûreté sur une entreprise

Outils

Outils


Les entreprises sont plus enclines à demander de l’aide à un réfèrent sûreté. Ce qui est plus ou moins logique étant donné que ce sont les entreprises qui ont plus d’argent à perdre. Ce sont également les entreprises qui reçoivent plus de propositions extérieures. Ils ont donc besoin de protection pour chacune de leurs décisions futures. Sur ce point, comme les référents sûretés sont de professionnels, ils disposent d’une multitude de stratégies pour démasquer les arnaqueurs. À noter que ce métier nécessite vraiment des études particulières. Les référents suretés disposent ainsi toutes les capacités pour analyser en profondeur une proposition venant de l’extérieur.

Les actions d’un réfèrent sûreté sur un particulier

Bien cela semble inhabituel, les référents suretés peuvent aussi proposer leurs services à des particuliers. Même les personnes qui ne dirigent pas d’entreprise peuvent effectivement se faire arnaquer par des pseudo artisans. C’est souvent le cas des investisseurs. Ainsi, les référents suretés agissent avant que le particulier achète (ou passe des commandes avec une avance de paiement) des produits artisanaux en grande quantité. Cela les évitera de se faire avoir par des personnages malhonnêtes. Pour ce faire, les référents sûretés disposes d’une grande capacité à faire des analyses de site Internet et de faire des recherches approfondies pour trouver si un site web est oui ou non fiable. S’il l’est, le référant sûreté peut conseiller à son client de faire son investissement.

Comment procéder pour demander les services d’un réfèrent sûreté

Il n’est pas difficile de demander les services d’un réfèrent sûreté. En effet, chaque ville dispose de référents de sûretés selon le domaine et selon les clients demandeurs de services. Ce genre de prestataire travaille la plupart du temps avec les forces de l’ordre. Dans certains États, vous pourrez donc les joindre par l’intermédiaire de la gendarmerie. Cependant, pour vous éviter le déplacement, et pour un contact plus rapide, vous pouvez solliciter des consultants via le site web réfèrent sûreté de votre ville. De plus, aucun frais ne vous sera demandé pour la consultation, c’est l’Etat qui se charge de les régler.

 

Pour marque-pages : Permaliens.