Reconnaitre des crottes de cafard et éliminer ces nuisibles

Les crottes de cafard sont des boulettes noires ou marron foncé. Elles sont de forme ovale ou ronde. Cependant, si ils sont peu nombreux, vous ne remarquerez que les taches et les frottis laissés à la surface lorsqu’ils rampent.
Personne n’a envie de chercher des crottes de cafards dans sa maison, mais cette tâche pas si facile peut vous aider à prévenir les maladies et les infestations. Là où il y a des crottes de cafards, vous êtes presque toujours sûr de trouver leur habitat. Cette simple découverte vous donnera une longueur d’avance pour les contrôler.
Si vous pouvez vous retenir jusqu’à la fin de cet article, vous comprendrez comment et pourquoi vous avez des crottes de cafard dans votre maison. Vous apprendrez également comment vous débarrasser des cafards et de leurs crottes.
Que contiennent les crottes de cafards ?
Les excréments de cafards sont constitués de tout ce qu’ils consomment : insectes morts, nourriture en décomposition provenant des ordures ménagères, nourriture provenant de vos comptoirs, tiroirs et armoires. L’apparence de leurs crottes varie en fonction de la taille, de l’espèce et de l’âge du cafard. Saviez-vous que les cafards ne font pas pipi ? Ce n’est peut-être pas un fait amusant, mais c’est un conseil précieux à apprendre.
L’aspect physique des crottes de cafard
Les crottes de cafard sont des boulettes noires ou marron foncé. Elles sont de forme ovale ou ronde. Cependant, si l’infestation de votre maison est minime, vous ne remarquerez que les taches et les frottis laissés à la surface lorsqu’ils rampent. Si l’infestation est complète, vous ne pourrez jamais manquer les excréments, les parties du corps des cafards morts, les œufs et les coquilles. Quels sont les signes révélateurs que les cafards laissent derrière eux ?
1. Grosses crottes de cafards
Les grosses blattes excrètent de grosses crottes, généralement d’un pouce de long. Les crottes sont cylindriques et solides. Si vous prenez le temps de les examiner de près, vous remarquerez des stries d’un bout à l’autre, ce qui les fait ressembler à des graines de fenouil. Cependant, ne confondez pas ces crottes avec celles des souris qui ont une surface lisse.
2. Les crottes de petits cafards
Les crottes des petits cafards sont différentes, tant par leur forme que par leur taille. Les crottes des petites espèces ont tendance à se présenter sous la forme de taches ou de points noirs. Elles peuvent ressembler à un grain de poivre noir ou de café moulu. Les taches qu’ils laissent derrière eux sont en relief, étalées et de couleur encre.
3. Excréments de bébés cafards
Les bébés cafards sont également connus sous le nom de nymphes. Ils excrètent des excréments similaires à ceux des adultes, mais sont de plus petite taille. Les grandes nymphes de blattes excrètent de petites crottes rondes avec des stries, tandis que les petites nymphes excrètent de petites taches noires ou brunes.
Crottes de souris et crottes de cafard
Avez-vous aussi des souris dans votre maison ? Si oui, vous vous demandez probablement comment savoir si les crottes que vous avez trouvées sur votre terrasse la semaine dernière appartiennent à une souris ou à un cafard ? Si vous avez des photos de crottes de souris et de cafards, voici ce que vous remarquerez au premier coup d’œil. Outre le fait que les crottes de cafard sont plus petites que les crottes de souris, elles sont également rugueuses avec des crêtes, les excréments de souris étant pour la plupart lisses.
L’autre différence à observer est que les crottes de souris sont pointues aux deux extrémités alors que les crottes de cafard sont émoussées. Parfois, les crottes de souris ont la fourrure de leur corps collée, ce qui manque évidemment dans les crottes de cafard.
Les crottes de cafard ont-elles une odeur ?
Les crottes de cafard, comme la plupart des autres types de crottes, sentent mauvais. Elles dégagent une odeur âcre qui a une utilité pour les autres cafards. L’odeur donne aux autres cafards une piste à suivre pour se retrouver. L’odeur peut être mauvaise pour vous mais attirante pour les autres cafards.
Où chercher des crottes de cafard ?
Les cafards défèquent n’importe où et n’importe quand. Ils n’ont pas d’endroits spécifiques comme les humains, mais il existe des endroits prévisibles où ils sont plus susceptibles de déféquer. Les cafards défèquent toujours dans les zones encombrées, dans leurs nids et près de leur source de nourriture.
Malheureusement, ils peuvent aussi déféquer dans votre nourriture, puisque c’est aussi leur source d’alimentation. Cela contamine votre nourriture et favorise la propagation de maladies. Vous pouvez trouver des crottes de cafards presque partout où ils se précipitent. Voici les endroits courants où vous pouvez voir leurs excréments :
- Les armoires, les étagères, les portes et autres endroits élevés qui offrent un passage caché.
- Dans les coins et les plinthes d’une pièce
- Coffres à jouets et parcs d’enfants
- La plupart des fissures sur les murs et les sols
- Les zones de rangement telles que les boîtes et les tiroirs
- Derrière et sous les cuisinières, les séchoirs, les éviers, les laveuses et les réfrigérateurs.
Est-il possible de trouver des crottes de cafard mais pas de cafard ?
La réponse est oui. Vous pouvez trouver des crottes de cafards qui ont déjà vécu dans votre maison mais qui sont maintenant morts ou se trouvent dans un nouvel endroit. À moins que vous ne nettoyiez les excréments ou qu’un autre cafard ne les mange, ils vont se décomposer lentement pendant longtemps.
Une façon de déterminer si vous avez une infestation de cafards est de nettoyer toutes les crottes que vous trouvez et de surveiller si d’autres apparaissent. Si votre maison ne contient pas de crottes, vous n’avez probablement pas d’infestation. En revanche, si vous remarquez davantage de crottes, cela signifie que vous avez des cafards à exterminer.
Pourquoi faut-il chercher des crottes de cafards ?
Les crottes, les parties du corps, les peaux mortes et la salive des cafards ont été reconnues comme des déclencheurs d’asthme et augmentent la gravité de l’asthme. Cependant, si ce n’est pas une raison suffisante pour rechercher les crottes de cafards, sachez qu’elles sont également un catalyseur d’infestation de cafards en attirant d’autres cafards par leur odeur.
Les experts en gestion des nuisibles utilisent les connaissances ci-dessus pour empoisonner les cafards. Ils placent des appâts à différents endroits près des crottes de cafard pour attirer les cafards vers le poison. Plus ils réagissent à la phéromone, plus ils meurent. En outre, voulez-vous que vos animaux domestiques et vos enfants entrent en contact avec les crottes de cafards ?
Comment se débarrasser des crottes de cafard ?
Le nettoyage des crottes de cafards n’est pas une partie de plaisir, mais pour la sécurité et la santé de votre famille, vous serez heureux de l’avoir fait. Le nettoyage des taches et des souillures à l’eau chaude et au savon ne fait qu’éliminer les excréments et l’odeur âcre. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs endroits que vous ne pouvez pas atteindre ou nettoyer, comme l’intérieur de vos murs. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils précieux pour vous débarrasser des crottes de cafards.
1. Portez des vêtements de protection
Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour acheter des vêtements de protection pour vous mettre au travail, car de vieux vêtements sont parfaits pour cette tâche. En outre, n’oubliez pas une paire de gants. Pour réduire l’exposition aux allergènes, mettez un masque respiratoire ou un masque facial.
2. Passez l’aspirateur sur toutes les surfaces de votre maison
Passez l’aspirateur sur toutes les surfaces pour éliminer les excréments secs de cafards accumulés. Utilisez un aspirateur avec un filtre HEPA pour ne pas remuer les allergènes. Si vous n’en avez pas, trempez les excréments dans du désinfectant et utilisez une serviette pour les essuyer.
3. Méthodes de nettoyage
Les méthodes de nettoyage varient selon l’endroit où se trouvent les crottes de cafards. En voici la liste :
- Murs, revêtements de sol, armoires et carreaux – Choisissez un désinfectant sans danger pour la zone que vous nettoyez. Vaporisez la surface et frottez les crottes.
- Tapis – Pour un tapis, vous devez d’abord passer l’aspirateur pour enlever les crottes. Ensuite, utilisez un détergent pour tapis ou une solution de nettoyage composée de vinaigre, de savon et d’eau. Frottez la solution dans la moquette et laissez-la sécher. Une fois qu’il est sec, passez l’aspirateur une dernière fois.
- Vêtements – Si vous trouvez des crottes sur vos vêtements, vous devez d’abord les gratter, traiter la tache, puis laver le tissu à l’eau chaude et au savon.
- Matelas – Comme pour les vêtements, la première étape consiste à gratter les excréments, à vaporiser la zone tachée avec un mélange de savon, d’eau chaude et de désinfectant, puis à frotter avec une éponge rugueuse. Vaporisez ensuite de l’eau propre et rincez la mousse. Enfin, séchez votre matelas à l’air libre.
Élimination des crottes de cafards
Les crottes de cafards étant malsaines, vous devez vous débarrasser de tout ce qui est en contact avec elles. Lorsque vous avez terminé le nettoyage, jetez les vêtements de travail, les gants, les chiffons et les sacs d’aspirateur dans un sac poubelle fermé.
Que faire pour prévenir une infestation de cafards ?
Même si vous n’avez pas une infestation complète, les crottes de cafards ne sont pas une bonne chose à avoir autour de soi. Les crottes de cafards peuvent-elles vous rendre malade ? Oui, c’est possible. De plus, les cafards sont de bons reproducteurs et peuvent donc être présents dans presque toutes les maisons.
Pour prévenir une infestation de cafards, vous devez contacter des spécialistes de la lutte anti-cafards pour un traitement efficace afin de débarrasser votre maison de ces nuisibles et d’arrêter leur multiplication.