Travaux

Qu’est-ce qu’une maison prête à finir ?

Le mai 11, 2021
6fec6cc614ab2cd9590a170db481d591.jpg

Lorsque vous entreprenez la construction de votre logement, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez acheter un logement neuf immédiatement habitable, un logement à rénover, un logement prêt à finir ou encore un logement sur plan. Selon votre projet, votre budget et votre volonté à prendre part aux travaux de construction de votre maison, vous pouvez choisir d’acquérir une maison prête à finir. Dans la suite de cet article, nous vous donnons de plus amples informations sur ce qu’est une maison prête à finir.

Un logement partiellement construit par son propriétaire

Une maison prête à finir est bâtie par un collectif de professionnels et par vous. Les professionnels de la construction prennent en charge la réalisation des travaux de gros œuvres et le propriétaire c’est-à-dire vous, réalise tous les travaux liés à la finition. La qualité des travaux de finition est définie de commun accord entre le constructeur et le propriétaire selon l’habileté de ce dernier à faire des travaux. Tous les termes du marché sont clairement consignés dans le contrat de construction de maison individuelle. La maison prête à finir présente de nombreux avantages pour les futurs propriétaires surtout du point de vue financier. Pour tout besoin, faites appel aux services de Maisons Marines pour la construction de votre maison prête à finir.

Une maison qui répond à tous les critères de construction actuels

Choisir une maison prête à finir, c’est choisir de vivre dans une maison écologique. Avec les  différentes normes en vigueur dans le BTP, les nouvelles constructions utilisent des matériaux et méthodes de construction qui préservent le plus possible l’environnement. Ce qui se révèle encore plus intéressant avec une maison prête à finir est l’accompagnement professionnel dont bénéficie le propriétaire lors de la réalisation des travaux qui lui sont réservés. En effet, le rôle du constructeur est de s’assurer que le propriétaire respecte les normes de construction en vigueur aussi bien du point énergétique, sanitaire, que du point de vue électrique.