Décoration

Qu’est-ce qu’une consultation de Feng Shui et comment cela fonctionne-t-il ?

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 16h06 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Porte-bonheur Feng Shui - 6 minutes de lecture
candles, buddha and stones for good feng shui

Il existe d’innombrables façons pour un consultant feng shui de travailler les spécificités d’une consultation feng shui. Chaque consultant a sa propre interprétation et ses propres expériences, sa propre approche des enseignements, ainsi qu’une formation différente selon l’école ou les écoles qu’il pratique.

Mais en général, il y a quelques principes de base que vous trouverez probablement dans tous les cas si vous engagez un consultant feng shui pour travailler sur votre maison.

Comment une consultation de Feng Shui peut aider

Il existe des moments idéaux pour une consultation de feng shui, par exemple lorsque vous commencez quelque chose de nouveau et que vous avez besoin d’un coup de pouce ou de soutien. Ou peut-être êtes-vous sur un chemin spirituel et voulez-vous l’approfondir pour l’intégrer dans l’environnement qui vous entoure.

Un autre bon moment pour demander une consultation feng shui est lorsque vous souhaitez inviter plus de prospérité dans votre vie, par exemple lorsque vous êtes prêt à augmenter votre richesse et votre abondance (qui n’est pas seulement une question d’argent). Vous pouvez également demander une consultation si vous cherchez à créer un véritable bien-être dans votre maison et votre vie ou si vous êtes prêt à connecter le corps, l’âme et l’esprit.

Lorsque vous êtes débordé et que vous avez besoin de bienfaiteurs, demandez une consultation. C’est particulièrement vrai lorsque vous avez du mal à demander de l’aide et du soutien. Ou bien, peut-être vous sentez-vous déprimé et aimeriez accueillir plus de joie dans votre vie quotidienne. Ou encore si vous avez besoin de tourner la page ou si vous avez besoin d’aide pour mener à bien des projets.

Envisagez de demander une consultation si vous êtes prêt à vous lancer dans une nouvelle carrière et avez besoin d’une orientation. Même si vous ne changez pas de carrière, vous vous sentez peut-être en manque d’inspiration et avez besoin d’allumer une passion dans n’importe quel domaine de votre vie, y compris vos relations. Si vous êtes vraiment prêt à vous aimer et à inviter un nouveau partenariat dans votre vie, demandez une consultation feng shui.

Fait amusant

Certains éléments de la pratique du feng shui remontent à au moins 6 000 ans. La pratique contient des éléments de branches d’études savantes, notamment la physique, la philosophie, l’astronomie et l’astrologie.

Le meilleur moment pour une consultation de feng shui

Une consultation est particulièrement utile lorsque vous emménagez dans un nouvel espace ou lorsque vous vous lancez dans quelque chose de nouveau. Mais le moment idéal est celui où vous vous sentez attiré par une consultation professionnelle.

Vous pouvez avoir une consultation quand vous avez besoin de soutien, ou quand les choses vont bien, quand elles sont stables, et quand elles sont en transition. Consulter un expert en feng shui sur votre maison lorsque celle-ci est totalement chaotique est également acceptable, car c’est peut-être à ce moment-là que vous en avez le plus besoin. Une consultation feng shui est utile dans tous les types de situations, tant qu’elle vous convient.

Choisir un consultant

Faites des recherches sur les consultants potentiels avant d’en choisir un. Si vous ne connaissez pas la différence entre les écoles, vous pouvez prendre le temps de faire des recherches sur elles et utiliser ces informations pour déterminer quel consultant utiliser. Mais ce n’est pas nécessaire. Le plus important ici est de travailler avec quelqu’un en qui vous avez confiance et que vous respectez.

Écoutez votre coeur pour savoir ce qui est bon pour vous en ce moment. Parfois, ce vers quoi vous êtes d’abord attiré et qui vous semble correct est le meilleur. Pour trouver les meilleurs guérisseurs et consultants en énergie qui vous conviennent, vous le saurez. Parfois, ils vous tombent tout simplement dessus. Faites appel à votre intuition.

Faites savoir au consultant feng shui potentiel ce que vous recherchez. Un consultant feng shui n’est pas la même chose qu’un designer. Il est toujours utile de discuter des raisons pour lesquelles vous souhaitez une consultation. La plupart des gens n’ont aucune idée de ce à quoi ils doivent s’attendre ou de ce qu’ils veulent, ils savent simplement qu’ils recherchent quelque chose. Le résultat final peut être une aide pour un problème particulier, comme l’installation dans une nouvelle maison, ou simplement le fait de savoir que vous êtes ouvert à tout. Prenez le temps de contempler tout ce qui se présente. Ce n’est pas grave si vous êtes confus et ouvert d’esprit, ou à l’inverse si vous voulez quelque chose de précis et spécifique. La communication est la clé.

Mise en place de la consultation

Les étapes suivantes sont assez classiques. Choisissez un moment pour vous rencontrer, en ligne ou en personne (la rencontre en personne est toujours préférable). Avant la rencontre, le consultant peut vous demander quelques informations de base, telles que votre adresse et votre plan, des photos de votre maison, ainsi que la date et l’heure de votre naissance. Un moyen facile de transmettre ces informations est de remplir un formulaire d’accueil que le consultant vous remettra et qui comprendra ces demandes, ainsi que des questions sur ce sur quoi vous aimeriez travailler, vos priorités et vos souhaits.

Honoraires

Certains facturent à la séance, tandis que d’autres préfèrent facturer à l’heure ou au pied carré. Il n’y a pas de tarif standard ou moyen. Cependant, si vous avez un budget limité, il peut être utile de contacter une école de feng shui pour une consultation avec un étudiant ou une classe afin d’obtenir un tarif plus bas.

Durée de la consultation

Elle varie en fonction de la taille de la maison. Mais en général, il faut compter au moins une heure ou deux pour une petite maison et plus longtemps pour une grande maison.

La consultation de Feng Shui

Voici une idée générale de la façon dont votre consultation peut se dérouler. Encore une fois, cela varie d’un expert à l’autre ainsi que d’une école à l’autre. Si vous êtes curieux, demandez simplement au consultant potentiel.

Les consultations de feng shui commencent généralement par une discussion sur ce sur quoi vous souhaitez travailler, vos priorités, et ensuite une révision de votre astrologie et/ou de votre numérologie – c’est à ce moment que votre formulaire d’admission est utile car il sera déjà préparé à l’avance. Ensuite, le consultant parcourra votre espace en suggérant des changements ou des ajustements en fonction de vos priorités. Les plus petits ajustements peuvent être effectués sur le champ. Un nettoyage de l’espace ou une bénédiction sera probablement effectué pour terminer la séance. Ensuite, un appel de suivi ou un rapport comprendra ce qui a été couvert, ainsi que les suggestions de l’expert pour votre espace.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur