Actualités

Quels sont les 3 critères pour choisir son bandeau LED en 2020 ?

Le novembre 22, 2020
C02afcdc3fff4c193548a0a424bea8a1
Connu pour être à la fois économique, facile à utiliser et surtout très décoratif, le ruban LED est aujourd’hui un accessoire très prisé dans les ménages. Ainsi, on l’utilisera pour souligner les lignes d’un meuble, redorer les contours d’une télévision ou encore pour embellir les marches d’un escalier. Dans l’un ou l’autre des cas, son choix doit faire l’objet d’une très grande attention. Voici donc 3 critères pour choisir son bandeau LED en 2020.

Choisir son bandeau LED : les couleurs…

Le bandeau LED se décline en une gamme variée de couleurs. Toutefois, sur le marché des termes spécifiques vous permettront de faire un choix adapté. Ainsi êtes-vous à la recherche d’un bandeau LED monochrome ou d’un bandeau LED RGB. Dans le premier cas, la couleur est le blanc avec toutes ses déclinaisons :

  • blanc chaud ;
  • blanc naturel ;
  • blanc froid.

Dans le deuxième cas, il s’agit d’un bandeau polychrome dont les couleurs sont RGB, c’est-à-dire rouge, vert et bleu.

Choisir son bandeau LED : l’usage en intérieur ou en extérieur…

En cas d’achat d’un bandeau LED, l’endroit où vous pensiez l’utiliser est un paramètre très important à prendre en compte. À cet effet, la bande led d’intérieur se différencie nettement de la bande LED pour l’extérieur. La première bénéficiera d’un IP 20 tandis que la seconde aura un IP64. L’IP est un indice de protection gage d’étanchéité. Dans ce contexte, la douche, même si elle se trouve en intérieur ne devrait pas être un IP20. Du fait des éclaboussures d’eau, un IP44 pour la bande serait adapté.

Choisir son bandeau LED : les fonctionnalités…

Aujourd’hui, les marques qui fabriquent les Bandeaux LED ont beaucoup innové. À ce propos, les bandeaux LED sont accompagnés désormais de télécommande et de système de détection de mouvement. À ce titre vous aurez le choix entre une télécommande à infrarouge ou un contrôleur par radio fréquence. Toutefois, certains modèles sont proposés également avec une technologie WiFi ou Bluetooth. Faites le choix alors en fonction de vos moyens.