Actualités

Quels équipements pour sécuriser sa maison ?

Le septembre 10, 2021
mains au dessus d'une petite maison

Pour vous sentir bien dans votre lieu de vie, il est primordial que vous vous sentiez en sécurité. C’est d’autant plus le cas si vous vous absentez régulièrement de chez vous et si vous avez des enfants. Découvrez trois équipements qui peuvent le plus améliorer la sécurité de votre habitation.

L’alarme pour être alerté en cas d’entrée par effraction, dissuader et faire fuir les intrus

Comprendre comment fonctionne une alarme maison est plutôt simple : c’est un dispositif à la fois efficace et simple à utiliser. En installant une alarme d’une marque réputée comme Verisure dans votre maison, vous pourrez être alerté à chaque fois que quelqu’un entre chez vous par effraction. Si vous vous trouvez chez vous à ce moment, vous pourrez alors en être averti pour protéger vos proches et vous-même, appeler les forces de l’ordre ou faire votre possible pour faire fuir les étrangers sans vous mettre en danger.

De plus, l’installation d’une alarme a un effet dissuasif, surtout si vous installez un autocollant sur votre porte d’entrée indiquant que vous avez installé un système d’alarme. Cela fera passer l’envie à de nombreux cambrioleurs de tenter de s’introduire dans votre domicile.

Enfin, dans le cas où des intrus finissent quand même par s’introduire chez vous, le déclenchement de l’arme peut les faire fuir. S’ils ne fuient pas immédiatement, cela a néanmoins de très fortes chances de les faire partir plus tôt. L’alarme est en effet aussi un moyen d’alerter votre voisinage, utile si vous êtes chez vous et si vous êtes absent.

La porte blindée

La porte est la première ouverture à laquelle on pense quand on souhaite se protéger d’éventuelles intrusions au sein même de son domicile. L’idéal en question de sécurité, c’est d’opter pour une porte blindée. Néanmoins, cela n’est pas à la portée de tous. Pour sécuriser votre porte, nous vous suggérons donc de vérifier que son verrou est de bonne qualité, et éventuellement d’ajouter un loquet. En effet, avoir deux systèmes de fermeture différents diminue la probabilité qu’un individu réussisse à s’introduire chez vous. Pensez aussi à laisser votre clé dans votre serrure : il peut être étonnamment facile pour quelqu’un de crocheter une serrure.

Les caméras de surveillance

Tout comme les alarmes, les caméras de surveillance sont réputées pour leur côté très dissuasif. De plus, en cas d’infraction commise à votre égard, elle peut augmenter vos chances de retrouver le ou les malfrats.