Actualités

Quelques conseils pour trouver le bon maçon

Par Michel Duchène , le lundi, 14 novembre 2022, 20h37 , mis à jour le lundi, 14 novembre 2022, 20h37 - 2 minutes de lecture

Pour rénover une maison ou pour en construire une nouvelle, le maçon est l’un des artisans clés qui interviennent lors des travaux. Toutefois, il n’est pas forcément aisé de trouver le bon maçon du premier coup. Voici quelques astuces pour y arriver.

Passer par l’approche du bouche-à-oreille


La réputation d’un bon maçon le précède forcément. Par conséquent, le « bouche -à-oreille » est un puissant moyen de dénicher un tel artisan. Si vous recherchez un professionnel pour vos travaux de maçonnerie, il est donc recommandé d’en parler auprès de votre entourage.

Un membre de votre famille ou des amis pourraient avoir réalisé ce genre de travaux dans leur demeure et en seraient bien satisfaits. Ces personnes seraient en réalité capables de vous diriger vers le bon prestataire. Vous pouvez aussi recourir à un comparateur de pro pour trouver votre maçon.

Se fier à internet

Internet est également un moyen efficace pour trouver le bon maçon. Effectivement, sur le web, vous pourrez vous servir des avis des internautes pour vous faire une idée du potentiel prestataire pour vos travaux de maçonnerie.

Grâce à une simple recherche sur Google, vous pourrez lire les avis des internautes au sujet d’un maçon. La possibilité que vous tombiez sur un avis positif qui capte votre attention n’est pas négligeable du tout. Au travers d’un tel commentaire, vous pourrez aller vers un artisan qui a bonne réputation.

Se renseigner sur les assurances qu’offre le prestataire


Il est important de s’enquérir des assurances et garanties offertes par l’artisan avant de s’engager. S’il vous propose des garanties intéressantes, cela peut être un gage de son sérieux. En effet, à la suite des travaux de maçonnerie, il n’est pas exclu que des malformations apparaissent.

En ce sens, un bon maçon doit disposer d’une garantie décennale. Il s’agit du type d’assurance qui couvre les frais de réparation des éventuels dommages survenus en l’espace de 10 ans sans passer par un tribunal. Voilà pourquoi il est important de s’assurer que votre maçon a de bonnes garanties et de juger par la même occasion de son sérieux.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur