décoration

Quelle matière de linge de lit choisir

Le mai 18, 2020
8a91e4c3db5557c7bf20fc8ce6a3a633.jpg

Il nous est parfois difficile de choisir certains articles de notre quotidien. Choisir un linge de lit, peut paraître banal, mais quand on a fait l’expérience d’une mauvaise qualité de sommeil, on sera plus sélectif. 

Le confort et l’esthétique de notre chambre à coucher sont prononcés par les matières mises en valeur sur notre lit. C’est pourquoi ces idées vont vous guider à embellir votre qualité de literie.

Optez pour des fins textiles  

Les draps, taies, parures et autres accessoires de notre literie, sont de nos jours proposés dans plusieurs matières. Il existe des contrefaçons de tissus dont la qualité est à plaindre. Les fins textiles ont du charme et de la noblesse, en plus d’être confortables.

Le meilleur choix dépend de la matière première utilisée. On y retrouve le coton et ses déclinaisons en satin de coton, percale de coton ou la flanelle de coton. Les vertus de la fleur de lin lui attribuent une particularité exceptionnelle, ainsi que la soie et le satin. Les traitements exigeants des matières premières issues de l’agriculture biologique, apportent une sensation agréable de douceur à votre linge de lit. Comme dans tous les commerces, il existe des spécialistes, visitez le site de votre expert du coton Cotton Co, et appréciez la beauté de leurs articles.

Comprendre les composantes  

Pour un choix efficace de son linge de lit, il faut intégrer les composantes du traitement de la matière. 

En effet, le traitement des fils dans le tissage et le nombre de fils par cm² doivent vous interpeller, car certaines usines omettent volontairement des détails importants. De plus, l’industrie textile traite chimiquement les matières afin de les rendre plus attractives. Une matière de qualité subira difficilement ces modifications surtout si elle est labellisée. 

Sachez avant tout que votre chambre mérite autant d’attention que pour la décoration de votre intérieur. Ne lésinez pas sur les moyens et investissez dans le textile qui vous correspond.