Les fenêtres sont à la fois un rempart protecteur et une partie très remarquée de votre maison. En effet, elles sont des lieux de passage de la lumière. Chaque fois qu’il faut les changer, plusieurs aspects doivent être pris en compte dont la solidité.

Opter pour le PVC

Le PVC est souvent un bon choix pour les fenêtres sur-mesure. Il est à la fois léger, solide et économique. Cette matière constituant 60% des fenêtres en France ne nécessite que peu d’entretien, elle a tout pour plaire ! 

De plus, le PVC est facile à travailler, ce qui permet des personnalisations aussi nombreuses que vos envies. Cette variété d’aspects facilite la cohésion entre ce type de fenêtres et quasiment toutes les formes d’architecture.

Notez également que le PVC est plus hermétique en termes sonore. Il réduit considérablement les nuisances sonores provenant de l’extérieur.

Miser sur l’aluminium

Découvrez ces fenêtres et baies en aluminium. Cette matière séduit à cause de sa texture et de son aspect solide. Cette rigidité permet de faire des fenêtres disposant d’un nombre élevé de subdivisions communément appelées “meneaux”.

Cette matière est idéale pour les immenses baies coulissantes. C’est l’alu qu’il faut privilégier lorsque la taille du projet sort de l’ordinaire.

Essayez le bois

Pour des travaux de rénovation, optez pour des fenêtres en bois. Son origine végétale, donc naturelle, est un de ses points forts. 

Le bois offre aussi l’avantage de changer d’aspect en vieillissant. Il acquiert une texture unique. Cette dernière est d’une part, une preuve que ces ouvertures sont là depuis plusieurs années. D’autre part, elle atteste que les fenêtres sont toujours aussi solides.

Le bois a un aspect élégant qui rehausse instantanément tout endroit où il est placé. Les personnes appréciant les personnalisations vont aussi aimer le bois, car il est simple à modifier pour y rajouter par exemple votre emblème, vos initiales ou votre monogramme.