Choisir une toiture en ardoise, c’est opter pour une toiture haut de gamme et qui présente des avantages sur la durée. Cependant, vous êtes sceptique quant au choix de la toiture en ardoise qui serait le mieux adapté à votre budget ? Dans cet article, nous vous proposerons les types de toiture en ardoise et nous vous montrons les avantages d’une toiture en ardoise.

Les types de toiture en ardoise

Il convient de faire la différence entre les types de toiture en ardoise. Vous pouvez choisir le type de toiture en ardoise qui vous conviendra le mieux. La toiture en ardoise naturelle présente la meilleure option. Son entretien ne nécessite pas de gros moyens, sachez que pour la nettoyer vous pouvez simplement utiliser de l’eau. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre une ardoise naturelle d’épaisseur comprise entre 3 et 9 mm. Par rapport à son prix, la toiture en ardoise naturelle vous coûtera entre 100 et 140 euros le mètre carré. En ce qui concerne la toiture en ardoise synthétique, elle pourra répondre à vos attentes. En effet, vous pourriez choisir la couleur de l’ardoise synthétique adaptée à vos goûts. Ces ardoises peuvent se présenter sous la forme de plastique en bouteille et même en caoutchouc recyclé. Son prix quant à lui se situe entre 50 et 70 euros le mètre carré. Le choix de l’ardoise 30×20 pour votre toiture semble être le choix idéal.

Les avantages d’une toiture en ardoise

De nature résistante, la toiture en ardoise à un cycle de vie qui peut atteindre 100 ans. Si vous voulez vous protéger contre les intempéries, n’hésitez pas ! Optez pour la construction d’une toiture en ardoise. Pour les travaux de rénovation, pensez à choisir une toiture en ardoise, et vous serez entièrement satisfait quant à l’aspect esthétique et financier de votre maison. Opter pour la toiture en ardoise, c’est faire des économies d’énergie.