Jardin

Procéder au montage d’une piscine bois sunbay en 5 étapes : voici comment !

Le septembre 16, 2020
Piscine Bois Safran 637 X 412 X H133m

Monter une piscine bois sunbay nécessite un minimum de professionnalisme et de savoir-faire. Voici, pour vous aider à cette activité, 5 étapes essentielles.

Terrassement et dalle béton

Le terrassement est la première étape pour l’installation d’une piscine bois sunbay. Vous pouvez consulter le lien https://azialo.com pour en apprendre davantage sur le sujet.

Commencez par détecter la zone. Préparez votre terrain en fonction de l’implantation envisagée : enterrée, semi-enterrée et hors-sol. Prévoyez l’évacuation du surplus de gravats et mettez ensuite à niveau le terrassement. Coulez votre dalle béton en respectant les recommandations du fournisseur.

Une fois sèche notamment avec trois semaines au minimum, supprimez les résidus sur la dalle, puis mettez en place le feutre de fond.

L'assemblage de la structure bois

En débutant le montage de la structure, il faut positionner minutieusement les demi-madriers et les madriers en vue de mettre sur pied la base de la structure. Après avoir disposé la première rangée, il faudra impérativement effectuer le contrôle des dimensions internes du bassin et poursuivre le montage par la suite. Placez les sabots de renforts métalliques et fixez les sabots sur la dalle.

Pose du liner

À ce stade, il faudrait penser à dérouler le liner dans l’optique de l’exposer au soleil. Ensuite, continuez le montage de la structure. À cette étape, n’omettez pas le madrier de buse de refoulement et le madrier de skimmer inférieur. Placez donc ce dernier et poursuivez avec le madrier de skimmer supérieur. Faites l’installation des madriers et demi-madriers supérieurs de finition.

Décelez l’emplacement des renforts bois verticaux et percez les repères. Fixez les renforts en bois sur les sabots. Après la détection, percez vos madriers pour fixer les renforts bois verticaux. Vissez les renforts bois verticaux depuis l’intérieur du bassin et installez les consoles de supports margelles.

Positionnez le joint du skimmer en respectant l’emplacement des vis. Mettez en place le feutre de paroi en option en fonction du modèle. Découpez le feutre aux emplacements du skimmer et de la buse. Vissez les banquettes accroche liner en périphérie supérieure de la structure. Dépliez et positionnez le liner. Accrochez le liner dans les baguettes. Respectez scrupuleusement la mise en place des angles du liner. Remplissez d’eau sur une hauteur de 2 cm au plus pour lisser le liner.

Mise en place de la filtration

Prévoyez l’installation des tuyaux de raccords à la filtration. Installez le groupe de filtration à sable et raccordez les tuyaux en entrée et en sortie. Stoppez le remplissage à 10 cm sous la buse. Repérez l’emplacement de la buse sur le liner et procédez à la découpe de ce dernier. Positionnez la buse de refoulement et installez l’embout cannelé en prévoyant le téflon, puis raccordez le tuyau de filtration.

Répétez l’opération pour le skimmer. Arrêtez le remplissage à 10 cm sous le skimmer puis détectez l’emplacement de la bride à fixer sur le skimmer. Découpez le liner à l’intérieur de la bride.

Pose des finitions

Placez le volet de skimmer puis le cache bride. Dans un premier temps, positionnez sans visser les margelles et ajustez les angles. Pré-percez les margelles et ensuite vissez-les sur les consoles. Posez les plaques sous-margelles dans les angles et installez les caches madriers. Mettez sur pied les caches sabots et installez votre échelle à l’emplacement souhaitée.

En suivant ces cinq étapes, votre piscine sera installée et prête à l’emploi. Toutefois, n’oubliez pas de prévoir les équipements indispensables pour l'installation. Il s'agit entre autres, du robot de nettoyage, de la pompe à chaleur, des bâches et de l'enrouleur.