Décoration

Pourquoi utiliser des câbles textiles pour luminaires ?

Par Mireille Groseille , le mercredi, 14 avril 2021, 14h14 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h20 - 2 minutes de lecture
fiber 4814456 640

Les câbles textiles d’aujourd’hui sont utilisés dans divers endroits et appareils. Les câbles en tissu sont beaux, et vous devriez donc les utiliser là où l’apparence est importante. Cependant, il y a quelques décennies, presque tous les fils électriques étaient recouverts d’une isolation en tissu. Le câble textile moderne possède plusieurs couches d’isolation.

Câblage domestique

Un cable textile pour luminaire peut être posé sur le mur. Vous n’aurez plus besoin de cacher vos câbles colorés comme vous le faisiez avec les câbles nus.

Chaque nouvelle chose est une vieille chose oubliée. Le design vintage est en plein essor. Vos vieux câbles d’enceintes sont laids ou cassés ? Changez votre cordon d’alimentation ou vos rallonges électriques pour quelque chose de plus excitant. N’oubliez jamais de consulter un électricien avant de changer les câbles d’un appareil.

Nous connaissons tous ce sentiment, lorsque le joli look de la pièce est ruiné par quelques rallonges ou autres câbles. Vous essayez de les cacher derrière une armoire ou sous un tapis, mais ils ressortent toujours. C’est l’inverse avec les cordons textiles. Ils font partie de la décoration intérieure, vous les montrez plutôt que de tenter l’impossible – les cacher. Les câbles textiles sont un peu – ou plus – épais, ont une texture qui se marie bien avec les autres meubles. Vous avez un beau bureau, mais plus d’équipements que prévu ? Vous aurez besoin de rallonges. Vous pouvez en choisir des laides et essayer de les cacher quelque part, ou vous pouvez avoir des rallonges avec des câbles textiles qui ont la couleur de votre marque.

Les matériaux de construction naturels sont respectueux de l’environnement

Les câbles recouverts de lin naturel et de coton ont une touche rustique et chaleureuse. Ils sont idéaux pour les personnes qui admirent les environnements de vie ou de travail naturels. Vous n’avez pas besoin d’utiliser les tubes en plastique encastrés dans le mur si vous posez ces câbles sur le mur avec nos porte-câbles. Pensez à utiliser ce type de câble si vous concevez ce type de câble et si votre produit est fabriqué à partir de matériaux naturels.

 

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur