Travaux

Pourquoi installer une moustiquaire enroulable

Le avril 30, 2020
3f771894e5bf0cb1ad3a48b40199d366.jpg

Pour protéger les habitations des insectes tels que les mouches, les guêpes, les papillons et les moustiques, certains font le choix de la moustiquaire. Il en existe plusieurs types sur le marché, chacun avec ses caractéristiques. Parmi ces nombreux modèles, la moustiquaire enroulable occupe une place de choix. Dans le présent article, nous allons la présenter et montrer quels sont ses avantages.

Généralités sur la moustiquaire enroulable

La moustiquaire enroulable est un fin grillage. Elle comporte des rails le long desquels elle glisse et un coffre pour se ranger lorsqu’elle est remontée. Il en existe pour les fenêtres, les portes-fenêtres et les portes. Ainsi, cliquez-ici pour trouver votre store parmi cette multitude. L’équipement comprend un boitier, une barre de charge en alu, un tube d’enroulement et une poignée en plastique. Si certaines se posent simplement, d’autres en revanche nécessitent un perçage. La moustiquaire enroulable donne une large gamme de choix en termes de couleurs de toiles techniques. Elle est adaptée pour tous types de fenêtres, notamment celles à ouverture battante. On relève les moustiquaires de portes à enroulement latéral vertical et d’autres à enroulement horizontal. On rencontre parmi ces moustiquaires enroulables des versions manuelles et celles motorisées.

Les avantages d’une moustiquaire enroulable

La moustiquaire enroulable présente de nombreux atouts. Tout d’abord, elle convient à la plupart des menuiseries. Son installation est simple et rapide et représente une solution pratique pour des travaux de rénovation. De fabrication française, la moustiquaire enroulable est réputée pour sa bonne résistance au vent notamment son modèle de base fait de fibres de verre. Elle a des garanties allant jusqu’à 5 ans. Elle se présente sous plusieurs coloris, ce qui a l’avantage d’offrir au client de multiples possibilités de personnalisation. Elle peut être manœuvrée de façon manuelle ou automatique. Enfin, la moustiquaire enroulable propose une vaste gamme de toiles à savoir les toiles anti-chaleur, pollen et bactéries. Ce qui favorise une isolation de la maison.