Actualités

Pourquoi faire appel au home staging ?

Le juin 8, 2021
3ed9cf6ff12d086260b413d83c7bb447.jpg

Le home staging est une stratégie marketing qui consiste grâce à des travaux de décoration et/ou de rénovation de mettre en valeur un bien immobilier pour attirer la clientèle. Né aux Etats-Unis pendant la crise immobilière des années 1970, ce n’est qu’autour de 2007-2008 qu’il arrivera en Europe. Le procédé s’est ensuite progressivement imposé dans l’univers immobilier pour devenir toute une tendance en France aujourd’hui. Découvrons ensemble ses avantages dans cet article.

Séduire le prospect et vendre plus vite

Qu’il s’agisse d’un projet de location ou de vente immobilière, plusieurs propriétaires éprouvent d’énormes difficultés à trouver des clients intéressés par leurs biens. En réalité, il faut savoir que l’œil humain est assez sensible aux détails et le cerveau n’est généralement attiré que par ce qui lui paraît beau. Les professionnels vous diront d’ailleurs que 90% des locataires et acquéreurs se font leur idée d’un bien dès les 2 premières minutes de visite. Il est donc important (voire même déterminant) que vous présentiez à vos prospects un bien dont l’aspect saura leur parler et pour lequel ils auront un coup de cœur au premier contact. Si certains propriétaires choisissent malgré eux de baisser le coût pour vendre plus vite, le home staging vous évitera surtout de dévaloriser votre bien. Pour tout besoin, faites appel à ce professionnel du home staging.

Les procédés du home staging

Le home staging n’est pas une rénovation au sens strict du terme. Ici le professionnel ne modifie pas substantiellement votre logement. Connaissant les attentes des acheteurs, il fera simplement appel à son expérience et utilisera tous les éléments qui se trouvent dans la maison pour la mettre en valeur et lui donner de l’allure. Les visiteurs pourront ainsi s’y projeter avec leurs familles et avoir le sentiment d’avoir trouvé le bien de leur rêve. Il peut cependant arriver selon l’état de la maison que l’on vous propose d’y entreprendre des travaux d’aménagement ou quelques petites rénovations.