Écoutez cet article
|
L’extérieur de la maison est le lieu par excellence où l’on aime se prélasser quand viennent les beaux jours. On y laisse aussi certains mobiliers qui servent à profiter du bon air du dehors. Cependant, face aux conditions climatiques qui sont parfois moins clémentes, il convient de recourir à une protection pour les espaces extérieurs.
Heureusement, les bâches constituent une alternative qui répond parfaitement à cet idéal. Déclinées en différents matériaux, elles offrent une protection fiable contre les intempéries. Très peu coûteuses, les bâches s’adaptent à de nombreux usages dans les espaces extérieurs. On en parle plus en détail dans la suite de cet élément.
Protéger son mobilier de jardin avec une bâche
Le mobilier de jardin est un équipement conçu pour un usage en extérieur. On le retrouve aussi bien sur la terrasse, la véranda que dans le jardin. C’est un type de mobilier qui apporte un charme incontestable à l’espace extérieur et permet d’en profiter au maximum. Cependant, les mobiliers de jardin sont le plus souvent victimes des aléas climatiques. En effet, ils sont constamment exposés aux rayons UV et à l’humidité.
Cette exposition à moyen terme peut conduire à leur décoloration ou à leur dégradation. C’est pour cette raison qu’il est primordial de les protéger à l’aide d’une bâche. Celle-ci constitue une barrière efficace qui va empêcher l’infiltration de l’eau dans les meubles. Ce faisant, vos mobiliers de jardin garderont pendant longtemps leur forme et leur éclat du premier jour.
Protéger son jardin avec une bâche
Les plantes du jardin sont le plus souvent très sensibles aux basses températures. Quand surviennent les nuits fraîches, il convient de leur apporter une protection adéquate. C’est là que la bâche trouve toute son importance. En effet, elle isole du froid les espèces fragiles du jardin. Inversement, en période de chaleur, la bâche offre un ombrage au sol en empêchant la lumière du soleil d’atteindre le sol.
De ce fait, l’évaporation est totalement réduite. Par ailleurs, la bâche peut aussi être utilisée comme toile de paillage. En effet, elle a une grande capacité d’occultation des mauvaises herbes. Dès lors, la bâche évite un désherbage régulier, offrant ainsi une plus grande facilité dans l’assainissement du jardin. Toutefois, la qualité de la bâche reste un critère important à considérer pour un usage en jardinage.
Recouvrir sa piscine avec une bâche
La piscine est l’endroit où l’on aime tous passer d’agréables moments de détente et de loisir à l’extérieur. Pour son entretien et sa sécurité, la bâche est un équipement qu’il faut nécessairement envisager. En effet, une bâche de piscine protège l’eau des résidus extérieurs en toute saison. Elle évite de ce fait :
- La prolifération des algues ;
- La pollution de l’eau ;
- L’infiltration des eaux de ruissellement, etc.
En d’autres termes, la bâche de piscine préserve la qualité de l’eau. Pour ce faire, elle doit être en PVC. En plus, elle doit être imperméable pour garder l’eau toujours propre en toute saison. Par ailleurs, une bâche est aussi une couverture de sécurité idéale. Son installation limite les risques de noyade aussi bien pour les jeunes enfants que pour les personnes âgées en cas de chute accidentelle.
Protéger sa voiture à l’aide d’une bâche
Votre garage est occupé pour un certain temps et vous vous demandez comment protéger votre voiture ? La bâche est une alternative qui vous émerveillera. Destinée aux véhicules parqués régulièrement ou temporairement à l’extérieur, elle assure une protection contre les intempéries, les déjections d’oiseaux ainsi que les rayures accidentelles.
Fabriquée dans une matière synthétique, la bâche pour voiture protège l’entièreté de la carrosserie, évitant toute égratignure. Si elle est prisée par de nombreux propriétaires de voiture, c’est bien en raison de sa pose facile et simple. Actuellement, de plus en plus de bâches voiture auto design voient le jour. Elles épousent parfaitement les courbes des voitures tout en arborant des motifs originaux.
Vous l’aurez certainement compris, il existe une multitude d’usages pour une bâche en espace extérieur. Que ce soit pour protéger les mobiliers, recouvrir sa piscine, protéger son potager ou encore sa voiture, la bâche répond favorablement à tous les besoins. Cependant, à chaque usage correspond une certaine catégorie de bâche. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels afin de réaliser un choix judicieux.