Décoration

Plantes pour une déco Feng Shui

Par Mireille Groseille , le mercredi, 2 novembre 2022, 15h25 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h21 — Décoration Feng Shui, Plantes Feng Shui - 8 minutes de lecture

Nous nous tournons vers la sagesse du Feng Shui pour dresser la liste des plantes que vous devriez avoir dans votre maison, votre bureau ou votre entreprise, si vous voulez que la chance soit au rendez-vous.

Rassemblez les amoureux des plantes et les adeptes du Feng Shui, car nous avons recherché et répertorié les plantes qui attirent l’argent, la fortune et l’abondance, selon la philosophie chinoise séculaire. Que ce soit pour votre maison, votre bureau ou votre entreprise, ces plantes sont essentielles pour attirer l’énergie positive, mais elles sont aussi très belles et certaines sont faciles à entretenir.

Qu’ils soient grands, petits ou feuillus, chacun trouvera son bonheur dans cette liste. Lisez la suite, apprenez à les connaître et découvrez la façon la plus naturelle d’attirer l’argent dans votre environnement.

Bambou

La plante idéale pour ceux qui veulent attirer la bonne fortune mais qui ne veulent pas avoir une plante exigeante à entretenir. Un favori du Feng Shui pour attirer la chance et l’énergie positive, il est peu coûteux et nécessite des quantités modérées de lumière et d’eau.

Plante de jade ou plante d’argent

Connue sous les deux noms, c’est une autre plante que vous devez absolument avoir sur votre lieu de travail ou à la maison si vous voulez que l’argent continue à circuler. Cette plante appartient à la famille des Crassulaceae et est originaire du Mozambique. Elle nécessite donc beaucoup de lumière pour la maintenir dans des conditions optimales et un arrosage modéré.

Jasmine

Avec un doux parfum qui embaume la pièce où il se trouve, le jasmin est une plante qui attire l’argent et qui est également idéale pour décorer l’espace avec une touche d’élégance. Cependant, nous devons vous avertir qu’elle a besoin de beaucoup de soins pour être saine et forte, par exemple, une bonne quantité de lumière – de préférence pas de lumière directe -, des besoins en eau élevés et si elle est à l’extérieur, elle doit être protégée des températures extrêmes.

Basilic

L’une des plantes préférées des chefs ou de tous ceux qui aiment la gastronomie. Elle ne peut absolument pas manquer dans votre cuisine. Cette plante aromatique est un véritable aimant à bonne fortune et un répulsif qui vous protégera des énergies négatives.

Elle a besoin d’une bonne dose de soleil et doit être maintenue humide, mais il faut veiller à ne pas la surhydrater. Notre recommandation est de le placer près d’une fenêtre.

Opuntia

Si vous êtes un fan de cactus et d’espèces rares, n’hésitez pas à vous procurer l’une de ces belles plantes porte-bonheur, car ce sont de petits cactus ronds avec quelques bourgeons qui ressemblent à des couronnes. Ils doivent être placés près d’une fenêtre, mais loin de la porte et, étant petits, ils ne prendront pas beaucoup de place.

Plante de la fortune chinoise

Vous voulez souhaiter la prospérité à un être cher ? Ne réfléchissez pas à deux fois et donnez-leur une plante de fortune chinoise. Cette plante a un aspect particulier qui en a fait la favorite des décorateurs d’intérieur, car ses feuilles sont rondes et ressemblent à des pièces de monnaie.

Avec un arrosage modéré, une exposition indirecte au soleil et des températures douces, votre plante de fortune chinoise poussera sainement.

Lavande

Personnellement, c’est l’un de mes préférés. La lavande est, selon le Feng Shui, l’une des plantes qui attire la bonne fortune et offre une protection contre les mauvaises énergies. Sa teinte violette caractéristique et son parfum nous offrent un éventail d’options. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter de la couleur à une pièce ou l’infuser dans un thé pour vous détendre.

Un bon substrat et une bonne hydratation sont essentiels pour que votre lavande reste belle.

Fern

Le Feng Shui recommande de placer cette plante à l’entrée de votre maison ou de votre lieu de travail, car elle attire l’argent et porte bonheur. C’est une plante rustique et facile à entretenir, elle nécessite une hydratation modérée, en évitant l’engorgement et, idéalement, elle doit être placée dans une zone semi-ombragée.

Pachira

Avec ses feuilles pointues, son tronc tressé et sa couleur verte intense, le Pachira est très attrayant visuellement et ses caractéristiques physiques en font une plante idéale pour la décoration. C’est une plante tropicale, les basses températures sont donc son ennemi numéro un.

Succulente chanceuse

Les succulentes chanceuses sont très faciles à entretenir, tout comme les autres succulentes. Il convient toutefois de le placer au soleil, car la lumière naturelle est susceptible de lui offrir de meilleures conditions de vie. Elle peut être propagée en coupant une petite tige et en la laissant prendre racine. Vous obtiendrez la meilleure plante si vous la placez près d’une source de lumière.

Succulentes et Feng Shui, une combinaison pour attirer la chance

Selon le Feng Shui, les plantes succulentes attirent les énergies positives et la chance. Découvrez la combinaison parfaite pour votre maison !

Les plantes succulentes ne sont pas seulement l’une des plantes les plus populaires en décoration, mais selon le Feng Shui, elles constituent la combinaison parfaite pour attirer la chance chez soi.

Grâce à leur signification, les plantes succulentes et les cactus en général sont un élément essentiel pour attirer l’énergie positive, il est donc important de connaître leurs types et de savoir où les placer. Ci-dessous, nous partageons la combinaison pour attirer la chance à la maison avec des succulentes selon le Feng Shui.

Les plantes succulentes selon le Feng Shui

Selon la philosophie du Feng Shui, les plantes succulentes et les cactus sont idéaux pour attirer la chance, car ils aident à équilibrer l’énergie et le Chi dans n’importe quel espace, améliorant ainsi le flux d’énergie positive à la maison.

En fonction de la forme de leurs feuilles, de leurs fleurs, de leur arôme et de leur longévité, ces plantes génèrent de l’énergie en captant les rayons du soleil pour la photosynthèse. Cette énergie est connue sous le nom d’énergie Yang et se transforme en énergie Ying grâce à ce processus, apportant vitalité, harmonie et abondance.

Quels sont les avantages des plantes succulentes selon le Feng Shui ?

Selon le Feng Shui, les plantes grasses ou succulentes apportent harmonie et protection à la maison. Elles aident également à purifier l’énergie négative et à la transformer en énergie positive, c’est-à-dire en Ying Yang, grâce au processus de photosynthèse.

En outre, ce type de plantes, ainsi que les cactus, constituent un élément décoratif qui contribue à maintenir la fraîcheur et l’humidité de tout espace.

Où placer les plantes succulentes à la maison selon le Feng Shui ?

Pour profiter des bienfaits des plantes succulentes, le Feng Shui recommande de les placer dans des espaces lumineux, que ce soit à la fenêtre, sur le balcon ou la terrasse.

On peut également les placer en diagonale par rapport à la porte d’entrée, à côté du lit, ou près des appareils électroniques tels que le micro-ondes, la radio, la télévision, etc. afin qu’ils absorbent les énergies négatives.

Quels types de plantes succulentes faut-il avoir chez soi ?

Bien qu’il existe une grande variété de succulentes et de cactus, certains des plus populaires selon le Feng Shui sont les suivants :

Crassula Portulacaria Afra

Il attire l’abondance et l’argent, la joie et la chance, que ce soit à la maison ou au travail. Il doit donc être placé dans des pièces à lumière indirecte.

Crasulla Ovata

Également connue sous le nom de jade, cette plante attire la prospérité, la richesse et l’abondance. Elle a une longue durée de vie et est généralement placée dans des espaces semi-ombragés, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Echeveria

Cet argent à feuilles charnues est un symbole de protection dans la maison, ainsi que d’attraction de l’harmonie. Il peut donc être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Aloe

Également connue sous le nom d’aloès, cette plante aide à éloigner les mauvaises ondes et à protéger la maison, c’est pourquoi elle est souvent placée à l’extérieur ou à l’entrée des visiteurs.

Cactus

Les cactus sont généralement considérés comme une amulette de force et de protection, car leurs épines éloignent les énergies négatives. Par conséquent, ils sont placés dans des endroits ouverts, fenêtres, balcons et terrasses.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur