Un parquet peut être installé lors de vos travaux de construction ou de rénovation. Assez tendance, ce revêtement vous permet de protéger vos sols, mais aussi d’améliorer la qualité de votre intérieur. Pour bien le choisir, il faut d’abord savoir où le trouver.

Dans un magasin de parquet

Spécialistes des bois, plinthes et de divers accessoires de pose, les magasins de parquets constituent les meilleures adresses. Ils vous permettent de trouver un revêtement de qualité pour couvrir au mieux vos sols. Vous y trouverez une variété de parquets que vous pourrez poser vous-même ou par l’intermédiaire d’un professionnel en la matière. Que ce soit du parquet massif, flottant ou stratifié, vous pourrez en avoir à un prix attractif. Dans un magasin de parquet, vous pourrez aussi être guidé par des professionnels pour faire les meilleurs choix en fonction de vos besoins. Ils peuvent aussi vous orienter sur la meilleure manière de procéder sur la base des spécificités de vos travaux.

Ces showrooms constituent les meilleurs endroits pour acheter votre parquet sans avoir de regrets. En tenant compte de vos goûts, de votre budget mais surtout de vos besoins, il est possible de faire de bons plans auprès de ces spécialistes.

Dans les boutiques de bricolage

Pour les personnes qui souhaitent installer leur parquet eux-mêmes, les magasins de bricolage constituent une option. Ils proposent des produits allant du bas au haut de gamme, pour les petits budgets. Toutefois, les propositions de ces boutiques en matière de parquets sont limitées. Elles se contentent généralement d’offrir à la clientèle des parquets stratifiés ou flottants. Ils n’ont généralement pas de bois. De plus, la résistance de leurs parquets n’est pas toujours au rendez-vous. Même si leurs prix peuvent être très attractifs, la qualité est moindre. L’option la plus avantageuse demeure celle des showrooms constitués de professionnels en matière de parquets.