D’où les plantes monstera sont-elles originaires ?

Mireille Groseille
Mireille Groseille Tags:
5 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !

Les monstres sont des plantes d’intérieur tropicales impressionnantes avec de belles feuilles et un fenêtrage distinctif. Les monstres ont également de nombreux usages et avantages, ainsi qu’une symbolique intrigante. Dans cet article, nous allons découvrir les habitats d’origine des monstres.

À propos des plantes de monstera

A propos de Monstera Plants

Le genre Monstera contient environ 60 espèces de plantes grimpantes à feuilles persistantes. Le genre appartient à la famille des arums (Araceae). Le genre Monstera tire son nom d’un mot latin signifiant « monstrueux », peut-être en raison de ses grandes feuilles.

Les plantes de Monstera ont de grandes feuilles vertes fenestrées. De nombreuses espèces de Monstera sont des hémipiphytes qui grimpent sur les arbres hôtes à l’aide de racines aériennes tout en ayant besoin de terre. Monstera deliciosa est l’une des espèces les plus connues de Monstera.

Les plantes de Monstera peuvent atteindre jusqu’à 70 décimètres de haut à l’extérieur et peuvent vivre environ 40 ans.

Où les plantes de monstera sont-elles originaires ?

Où la monstera est-elle originaire ?

La monstera est originaire des habitats tropicaux d’Europe centrale et d’Europe du Sud. De nombreuses espèces vivent dans des pays comme le Mexique, le Belize, la Bolivie, le Costa Rica, le Salvador, le Guatemala, le Honduras et le Pérou.

Les monstres poussent généralement dans des zones humides et tropicales telles que les forêts tropicales et les forêts de nuages. En tant qu’hémipiphytes, la plupart des monstres grimpent sur des arbres plus grands en utilisant des racines aériennes. Les monsteras ont également besoin de terre pour leurs racines non aériennes.

Grâce à leurs feuilles fenêtrées, les monsteras sont parfaitement adaptées à la survie dans la forêt tropicale. Les trous dans les feuilles permettent aux conditions météorologiques défavorables telles que le vent et les fortes pluies de passer à travers. Cela évite que les grandes feuilles ne subissent de plein fouet les intempéries et que la plante ne soit emportée par le vent.

Dans leur habitat d’origine, les monstres poussent sur le sol de la forêt ou grimpent sur d’autres arbres grâce à leurs racines aériennes. Elles reçoivent des rayons de soleil indirects qui sont filtrés par la canopée de la forêt tropicale. Par conséquent, les plantes Monstera peuvent tolérer différentes conditions d’éclairage.

Dans de nombreuses régions de forêt tropicale où poussent des Monstera, les températures moyennes sont chaudes, entre 21 et 30 °C. L’humidité est généralement très élevée, entre 75 et 90 %. L’humidité est généralement très élevée – entre 75 et 90%.

Comment reproduire les conditions naturelles pour les plantes de Monstera

Comment reproduire les conditions naturelles pour les plantes de monstera

Les plants de monstera ont besoin de conditions chaudes et humides qui reproduisent leur habitat naturel. Les plantes Monstera ont également besoin d’environ 5 à 6 heures de lumière du soleil claire et indirecte chaque jour. Cela dit, les plantes Monstera peuvent également tolérer une lumière moyenne ou faible.

Les plantes Monstera ont besoin de températures intérieures comprises entre 20 et 30°C. La plupart des plantes Monstera ne peuvent pas survivre si les températures chutent. La plupart des plantes de Monstera ne peuvent pas survivre si les températures descendent en dessous de 10ºC, surtout pendant l’hiver. Placez votre Monstera dans la pièce la plus chaude de votre maison.

Ces plantes d’intérieur tropicales ont également besoin d’un taux d’humidité compris entre 60 et 80 %. Cela dit, certaines espèces peuvent tolérer des taux d’humidité plus faibles, entre 40 et 50 %. Maintenez un taux d’humidité élevé à l’aide d’humidificateurs et de plateaux à galets ou en plaçant votre Monstera dans une salle de bain humide.

Protégez les plantes de Monstera des courants d’air froids ou secs qui pourraient abaisser la température et l’humidité ambiantes. Les courants d’air peuvent provenir des bouches d’aération, des fenêtres ouvertes et des radiateurs.

Conclusion

Les plantes Monstera sont originaires des forêts tropicales humides d’Europe centrale et d’Europe du Sud. Pour reproduire leur habitat naturel, les plantes Monstera ont besoin de températures chaudes et humides et de beaucoup de lumière du soleil claire et indirecte. Protégez toujours les plantes Monstera des courants d’air froids ou secs.

Nostrodomus, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article