Jardin

Nid de guêpes dans le jardin : comment s’en débarrasser ?

Le juillet 3, 2022
media debarrasser comment

Les guêpes sont des insectes de petite taille dont la présence constitue un véritable calvaire pour beaucoup de personnes. Effectivement, ces insectes envahissants sont redoutés à cause de leur piqûre qui peut provoquer une forte douleur ou une allergie grave. En général, les guêpes construisent leur nid dans les buissons ou les arbres. Ce n’est donc pas étonnant de les retrouver dans le jardin. Alors, que faire lorsqu’un essaim de guêpes s’est installé dans votre jardin ? Comment enlever ce nid sans risques ?

Faites appel à un désinsectiseur pour vous débarrasser du nid de guêpes

Il existe plusieurs façons de se débarrasser d’un nid de guêpes dans le jardin. Vous pouvez décider de l’enlever par vos propres moyens ou faire appel à un désinsectiseur. La première solution est déconseillée, car vous vous mettez en danger en réalisant cette opération. Les guêpes peuvent vous attaquer et vous finirez couvert de piqûres. Cela peut s’avérer mortel si vous êtes allergique à leur venin.

La meilleure solution reste donc d’avoir recours aux services d’un désinsectiseur. Ce professionnel dispose d’un savoir-faire technique pour vous libérer de ces nuisibles sans danger. Contrairement à vous, un exterminateur spécialisé possède l’équipement idéal pour effectuer cette opération. Il est aussi bien formé pour exécuter ce travail dans différents endroits.

Ainsi, que l’essaim de guêpes se trouve en hauteur dans un arbre ou dans les buissons, il saura comment s’y prendre. Vous pouvez d’ailleurs découvrir Nuisible Control afin d’avoir une idée précise de toutes les techniques utilisées par un désinsectiseur pour enlever un nid de guêpes.

Le coût de l’intervention de ce professionnel dépend de la société à laquelle vous aurez recours. Il est donc conseillé de demander plusieurs devis, mais aussi de lire les commentaires des clients pour vous assurer du professionnalisme de la compagnie que vous aurez choisi.

désinsectiseur nid de guêpes

Les précautions à prendre avant la venue du désinsectiseur

Lorsque vous faites appel à un exterminateur spécialisé afin de vous débarrasser d’un nid de guêpes dans votre jardin, il est recommandé de prendre quelques précautions avant sa venue. Tout d’abord, restez calme et évitez les gestes brusques pouvant agacer les guêpes.

Évitez de laisser trainer des aliments sucrés ou des canettes de soda dehors. Si par inadvertance, vous laissez votre verre à l’extérieur, vérifiez s’il n’y a aucun insecte dans votre boisson avant de la boire.

Enfin, si vous avez des enfants, ne les laissez pas s’approcher du nid de guêpes. Si vous ne pouvez pas les surveiller lorsqu’ils sont dans le jardin, empêchez-leur d’y avoir accès et appelez le désinsectiseur.

Que faire si les guêpes reviennent après l’intervention ?

Si vous constatez que les guêpes reviennent après l’intervention de l’expert, essayez de trouver ce qui les attire. Généralement, ces insectes sont attirés par les fleurs, le parfum, la nourriture sucrée et les protéines.

Vérifiez par exemple qu’il n’y a pas d’animaux décédés dans votre jardin. Si c’est le cas, enlevez la carcasse de votre jardin. Si elles sont attirées par les fleurs de votre jardin, vous pouvez utiliser un anti-guêpe naturel pour les attirer dans un endroit qui vous dérange moins avant de faire appel à un exterminateur.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.