Nettoyer des plaques à induction : le top des astuces de grand-mère

Mireille Groseille
Mireille Groseille Tags:
11 Min de lecture
nettoyer plaque induction
1/5 - (2 votes)

J’adore recevoir des gens chez moi, que ce soit pour un événement extravagant ou un coup de tête. Je veux que chacun sache et ressente que ma maison est aussi la leur, c’est pourquoi j’essaie toujours de la garder en parfait état. Pour moi, une maison propre est une maison accueillante. Je dois faire un effort conscient pour garder les choses propres parce que j’ai tendance à faire du désordre partout où je vais (j’aime l’appeler mon parcours). Pour éviter que mon parcours ne devienne incontrôlable, je dois constamment nettoyer après moi.

Chaque jour, je passe un coup de chiffon dans ma cuisine et j’accorde toujours un peu plus d’attention à ma table de cuisson à induction, car je cuisine beaucoup dessus. J’aime m’assurer que ma table de cuisson est prête pour toutes les recettes que je lui propose. Une fois que j’ai fini de la nettoyer, elle a l’air toute neuve ! Si j’avais un euro à chaque fois qu’on me complimente sur la propreté de ma table de cuisson, je serais milliardaire sur la plage !

J’ai rassemblé quelques-unes de mes méthodes préférées pour nettoyer une table de cuisson à induction. Ainsi, que vous souhaitiez passer un coup de chiffon rapide ou vous débarrasser de taches tenaces, je vous fournis tout mes conseils !

Produits trouvable en magasin pour nettoyer sa plaque à induction

De nombreuses marques et magasins proposent un nettoyant pour table de cuisson en verre. Cette option est idéale si vous êtes pressé ou si vous ne voulez pas faire votre propre nettoyant à la maison.

  1. Pour utiliser un nettoyant acheté en magasin, laissez la table de cuisson refroidir complètement.
  2. Une fois qu’elle a refroidi, essuyez la surface avec une éponge ou une serviette en papier humide.
  3. Suivez les instructions figurant sur le flacon. La plupart des options indiquent à l’utilisateur de verser une quantité de nettoyant de la taille d’un bouchon sur la table de cuisson et de frotter le nettoyant en mouvements circulaires sur la surface avec une serviette en papier jusqu’à ce que la table de cuisson soit propre. Un chiffon sec doit être utilisé pour essuyer l’excédent de nettoyant sur la table de cuisson à induction.

Nettoyage de plaque à induction avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

J’adore essayer des remèdes maison pour tout, alors quand je suis tombée sur ce nettoyant pour table de cuisson à induction, je savais que je devais l’essayer. Je suis ravie de l’avoir trouvé car il est devenu mon nettoyant préféré.

Pour préparer ce nettoyant, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc distillé à parts égales dans un flacon pulvérisateur. Pour un dégraissage supplémentaire, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Agitez le flacon pour mélanger les ingrédients.

Bien que vous puissiez appliquer le spray seul sur la table de cuisson à induction, j’aime utiliser le bicarbonate de soude lorsque je cherche un nettoyage plus profond.

  1. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur la table de cuisson à induction, en veillant à couvrir les éclaboussures et la graisse.
  2. Vaporisez le mélange de vinaigre et d’eau sur le bicarbonate de soude. Cela devrait provoquer une réaction et le bicarbonate de soude commencera à pétiller.
  3. Une fois que le bicarbonate de soude a cessé de pétiller, utilisez une serviette en papier pour essuyer le nettoyant sur la table de cuisson.
  4. La combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre élimine toutes les graisses et les taches accumulées.

Nettoyer une plaque à induction avec du produit à vaisselle et du jus de citron

J’avais des taches tenaces sur ma table de cuisson à induction et j’ai voulu voir quelle méthode de nettoyage était la plus efficace et, à ma grande surprise, elles étaient toutes excellentes ! Cette méthode a été l’une de mes préférées parce que j’avais déjà tous ces éléments à la maison. Ouvrez vos armoires et prenez ce qui suit si vous voulez nettoyer une tache sur une table de cuisson à induction.

Pour obtenir ce nettoyant, il faut mélanger dans un bol une tasse d’eau tiède, un quart de tasse de liquide vaisselle et une cuillère à soupe de jus de citron. Trempez un chiffon doux dans le mélange jusqu’à ce que le chiffon soit humide. Placez le chiffon sur la zone brûlée ou tachée et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Utilisez le chiffon pour essuyer la table de cuisson. Vous retrouverez une table de cuisson sans taches !

Pendant que le chiffon repose pendant une demi-heure, j’aime faire le ménage dans la maison ou prendre une pause rapide et m’assoir sur le canapé !

Nettoyer une plaque à induction avec du produit à vaisselle et du peroxyde d’hydrogène

Gardez le savon à vaisselle dehors car nous pourrons le réutiliser ! Pour ce nettoyant, rassemblez du savon à vaisselle, du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène, une brosse à vaisselle et un essuie-tout/un chiffon doux ! Le peroxyde d’hydrogène n’est pas seulement destiné aux coupures et aux éraflures. Il est temps de voir ce qu’il peut faire dans la cuisine.

Versez une petite quantité de savon à vaisselle sur la table de cuisson à induction (cela doit suffire à recouvrir légèrement toute la surface). Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le savon. Versez environ une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène au milieu de la table de cuisson. Utilisez délicatement la brosse pour éliminer toute trace de saleté. Une fois que la surface a été nettoyée à votre goût, utilisez une serviette en papier ou un chiffon doux pour essuyer la surface et révéler votre table de cuisson propre !

Lorsque je n’ai pas de brosse à vaisselle à portée de main, j’aime utiliser une brosse à dents supplémentaire ! J’ai désigné une brosse à dents pour nettoyer avec. J’aime utiliser une brosse à dents car j’ai l’impression de pouvoir atteindre tous les coins et recoins ! Assure-toi de garder cette brosse à dents avec tes produits de nettoyage pour ne pas l’utiliser accidentellement pour te brosser les dents !

Nettoyer une plaque à induction avec une pomme de terre et du soda

Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez nettoyer votre table de cuisson à induction avec du soda et une pomme de terre ! Ce nettoyant contient quatre ingrédients : des tranches de pommes de terre, du vinaigre, du soda Coca-Cola et des serviettes en papier. Le matériel est peut-être un peu bizarre, mais ce nettoyant a éliminé les pires brulures et taches de ma table de cuisson à induction ! J’ai été impressionné par l’efficacité de ce produit et j’ai rapidement appris à ne pas juger un nettoyant avant de l’avoir essayé ! Avant de juger les produits, essayons-les.

  1. Coupez la pomme de terre en tranches. La tranche doit être suffisamment grande pour que vous puissiez la saisir fermement.
  2. Frottez la tranche de pomme de terre en petits cercles sur les taches. Si votre pomme de terre se dessèche, utilisez une nouvelle tranche de pomme de terre.
  3. Versez du vinaigre directement sur la table de cuisson et laissez-le agir pendant 5 minutes.
  4. Essuyez la surface de cuisson à l’aide d’une serviette en papier. Ouvrez et versez votre soda sur la zone sur laquelle vous vous concentrez.
  5. Laissez reposer le soda pendant 15 minutes.
  6. Essuyez le soda et regardez les taches disparaître !

Conseil d’initié pour nettoyer des plaques à induction

Bien que les tables de cuisson à induction aient un plateau en verre, ne soyez PAS tenté d’utiliser un nettoyant pour vitres pour nettoyer la surface. Les nettoyants pour vitres sont spécialement conçus pour nettoyer les fenêtres et les miroirs. Ils contiennent de l’hydroxyde d’ammonium et peuvent endommager votre table de cuisson ! Si le produit est appliqué sur la table de cuisson et n’a pas complètement séché, lorsque la table de cuisson se réchauffe, le nettoyant pourrait libérer du gaz ammoniac. N’utilisez que des produits spécialement conçus pour le nettoyage des tables de cuisson afin d’éviter d’endommager l’appareil et de faire de votre santé une priorité !

Il est important d’essuyer souvent votre table de cuisson à induction pour éviter les accumulations et les brûlures sur la surface. J’essuie ma table de cuisson à induction après chaque utilisation. J’attends qu’elle refroidisse et j’utilise un chiffon humide pour nettoyer rapidement mes dégâts. Essuyer la table de cuisson après chaque utilisation m’a permis de réduire les taches et l’accumulation de graisse !

Nostrodomus, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article