les types de chauffage agréables et économiques pour la maison !

les types de chauffage agréables et économiques pour la maison !

Il peut être difficile de se débarrasser de son ancien système de chauffage et de s’engager dans un nouveau système que vous connaissez à peine. Si vous avez un appareil vieillissant qui a besoin d’être remplacé, cependant, il peut être intéressant de voir la variété de technologies de chauffage disponibles comme options de remplacement. Tous ces systèmes sont disponibles en différents modèles et tailles pour s’adapter à votre maison. Pour plus d’informations sur l’installation ou le remplacement d’un nouveau système de chauffage, consultez une entreprise professionnelle de chauffage, de ventilation et de climatisation.

générateur d’air chaud

Dans le cas d’un générateur d’air chaud (habituellement alimenté au gaz), l’air est forcé par une série de conduits. Ce système distribue de l’air chauffé et climatisé dans toute la maison. Bien que les appareils de chauffage puissent chauffer l’air avec de l’électricité, du propane ou du mazout, la plupart des maisons utilisent du gaz naturel.

Les générateurs d’air chaud au gaz sont le type de système de chauffage le plus populaire puisque le système de distribution à air pulsé (conduits) peut être utilisé par votre climatiseur pendant les mois d’été.

Chaudière

Les chaudières sont un autre système de chauffage courant. Ils envoient de l’eau chaude ou de la vapeur par des tuyaux pour assurer le chauffage. Bien que cela vous permette de pratiquer le chauffage et la climatisation zonés, ils sont également beaucoup plus coûteux à installer et coûtent plus cher à faire fonctionner.

La cheminée

Quoi de plus agréable qu’un bon feu de cheminé pour se réchauffer lors des soirées d’hivers, voir même y faire cuir ses aliments ? Attention cependant à prévoir le stock de bois et à respecter un minimum de règles de sécurité pour aviter tout incident.

L’insert

Une sorte de cheminée avec un meilleur rendement, l’inserts grâce à un réseau de conduit, propage la chaleur dans toute la maison.

La raison pour laquelle les appareils de chauffage et les chaudières sont connus sous le nom de systèmes de chauffage central est que la chaleur est produite dans une partie centrale de la maison et ensuite distribuée dans toute la maison.

Pompe à chaleur

Les thermopompes peuvent être utilisées à la fois pour chauffer et refroidir la maison. Ils utilisent le réfrigérant et l’électricité pour transférer la chaleur plutôt que de la produire directement comme une chaudière à gaz. Par conséquent, ils sont souvent beaucoup plus efficaces que d’autres types de systèmes de chauffage. Malheureusement, ils sont plus efficaces dans les climats tempérés où les températures sont rarement inférieures au point de congélation.

Chauffage hybride

Le chauffage économique et hybride combine l’efficacité énergétique d’une thermopompe et la puissance d’une chaudière à gaz. La plupart du temps, la thermopompe fonctionne pour chauffer et refroidir votre maison. Ce n’est qu’en cas de températures extrêmes que le four se met en marche.

Et comme vous ne dépendez pas seulement d’un seul système, vous réduirez considérablement la pression exercée sur les deux unités, ce qui réduira considérablement le besoin de réparations et de remplacements.

Mini-Splits sans conduit

En éliminant le besoin d’un grand nombre de conduits d’aération, les unités mini-split vous permettent de créer des zones CVC séparées, chacune avec un thermostat séparé. C’est très utile dans les maisons plus grandes et dans les pièces supplémentaires qui n’ont pas de conduits installés.

Chauffage rayonnant

Le chauffage par rayonnement envoie de l’eau chaude ou de la chaleur électrique à travers des tubes spéciaux situés dans le plancher (et parfois dans le plafond ou les murs). La chaleur peut être produite par le mazout, le gaz, le propane ou l’électricité.

Bien que le système de distribution du chauffage radiant puisse durer longtemps, les réparations peuvent devenir très coûteuses si un problème survient. La durée de vie de la chaleur rayonnante dépend de son système de source de chaleur.

Plinthes chauffantes

Habituellement réservé au chauffage d’appoint ou au chauffage d’appoint, la plinthe chauffante peut être un choix efficace et abordable. Deux choix s’offrent à vous en matière de plinthes chauffantes : électrique ou hydronique. Communiquez avec votre entrepreneur en CVCA pour obtenir de plus amples renseignements sur les plinthes chauffantes.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.