|
Écoutez cet article
|
Les Échinacées sont des fleurs sauvages vivaces colorées qui ont un aspect fantastique en été et en automne. Bien qu’il n’existe que quelques couleurs naturelles de coneflower, plusieurs cultivars vibrants sont également disponibles. Certains peuvent même changer de couleur pour différentes raisons. Dans cet article, nous allons découvrir pourquoi les Échinacées changent de couleur.
Quelles sont des Échinacées ?

Les fleurs de conifères (Echinacea spp.) se déclinent naturellement en différentes nuances de violet. L’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est la plus connue. Les Échinacées existent également en violet pâle ou en violet rougeâtre. Une espèce de bleuet, le bleuet jaune (Echinacea paradoxa), a des fleurs jaunes.
Les variétés de Échinacées cultivées existent également en plusieurs couleurs différentes. Ces couleurs comprennent le vert, l’orange, le rose, le rouge et le blanc. Parmi les cultivars de Échinacées les plus connus, citons Echinacea ‘Flamethrower’, Echinacea ‘Tomato Soup’ et Echinacea ‘Alba’.
Quand les Échinacées fleurissent-elles ?

Les renoncules sont des plantes vivaces qui vivent au moins trois ans. Ils ne fleurissent généralement pas la première année. Ils se concentrent plutôt sur le développement d’un feuillage abondant et d’un bon système racinaire ou d’une racine pivotante profonde.
Une fois qu’ils ont atteint leur deuxième année, les tournesols commencent à fleurir. Les Échinacées fleurissent de la mi-juillet jusqu’en octobre et fleurissent pendant environ six à huit semaines. Le fait de décapiter les fleurs fanées tout au long de la saison permet d’obtenir une deuxième floraison.
Une fois les premières gelées d’automne arrivées, les Échinacées meurent jusqu’à leurs racines. L’énergie emmagasinée dans les racines soutient les Échinacées pendant l’hiver avant qu’il ne réapparaisse au printemps suivant.
Les tournesols peuvent-ils changer de couleur ?

Les tournesols peuvent changer de couleur pour plusieurs raisons. Les dix espèces reconnues de tournesols ne changent généralement pas beaucoup de couleur. Cependant, la teinte exacte de leurs fleurs peut varier légèrement au fur et à mesure qu’elles vieillissent. Ce n’est pas le cas de toutes les espèces de coneflower.
Les variétés de Échinacées cultivées sont plus susceptibles de changer de couleur. Ces cultivars sont obtenus à partir d’une espèce reconnue de Échinacées, généralement le Échinacées violet.
Parfois, les fleurs de ces Échinacées peuvent reprendre la couleur pourpre de l’espèce mère. Il peut s’écouler quelques années avant que les tournesols ne changent de couleur. Mais finalement, la génétique de l’espèce mère peut prendre le dessus.
Il est même possible de voir deux couleurs différentes sur la même plante. Certaines fleurs peuvent conserver la couleur que le cultivar est censé avoir, tandis que d’autres fleurs peuvent redevenir violettes. Ce phénomène est plus fréquent dans les variétés hybrides de Échinacées.
Les cultivars de tournesol peuvent également changer de couleur en vieillissant. En général, les fleurs prennent une teinte plus claire. Ainsi, si vous avez une fleur rouge, les fleurs peuvent passer à l’orange ou même au jaune avec le temps.
Ces fleurs peuvent également changer de couleur en raison de la pollinisation croisée. Si vous avez plusieurs variétés de fleurs de Échinacées, elles peuvent prendre les couleurs les unes des autres. Cela se produit lorsque les insectes pollinisateurs transfèrent du pollen entre les différentes variétés de fleurs de Échinacées de votre jardin.
Conclusion
Les tournesols existent en plusieurs couleurs magnifiques, comme le violet, le jaune, l’orange, le rose et le rouge. Les tournesols peuvent changer de couleur en vieillissant. Avec le temps, les tournesols cultivés ou hybrides peuvent reprendre la couleur de leur espèce mère. La pollinisation croisée de différentes variétés de Échinacées peut également entraîner un changement de couleur des fleurs.
Pour en savoir plus, consultez notre guide détaillé sur la façon de cultiver des tournesols dans votre jardin.
[ajax_load_more]



