Les meilleures plantes résistantes aux cervidés dans votre région

Il est toujours décevant de voir les cerfs se frayer un chemin à travers votre jardin soigneusement entretenu. Bien qu’aucune plante ne soit totalement à l’abri des cerfs, il y en a certainement certaines qui sont en bas de leur menu. Selon l’endroit où vous vivez, ces belles plantes devraient avoir moins d’attrait pour les cerfs dans votre région.
Plantes résistantes aux cervidés pour le nord-est du pays
Les hivers rigoureux ne sont pas le plus grand défi que doivent relever de nombreux jardiniers du Nord-Est ; la région accueille des hordes de cerfs affamés. Toutefois, ces animaux évitent généralement les plantes telles que la mélisse, la menthe des chats et la fougère japonaise peinte, ce qui vous permet de jardiner en toute tranquillité.
Principales plantes résistantes aux cervidés dans le nord-est du pays
Plantes résistantes aux cervidés pour le Midwest
Du Minnesota au Missouri, d’innombrables jardiniers ont vu leurs rêves d’aménagement paysager anéantis par les cerfs. Votre meilleure chance d’empêcher votre jardin de se transformer en buffet est de cultiver des plantes indigènes résistantes telles que le bluestar, le coreopsis, le lungwort, le penstemon et le coneflower.
Principales plantes du Midwest résistantes aux cerfs
Plantes résistantes aux cervidés pour le Sud
Cette région diversifiée, qui s’étend de la Floride au Texas, offre une tonne de superbes plantes de jardin. L’astuce consiste à choisir des variétés qui n’ont pas la faveur des cerfs, comme la culotte d’ours, le chrysanthème, le crocosmia, la verge d’or et l’ivraie.
Les meilleures plantes du Sud résistantes aux cervidés
Plantes résistantes aux cerfs pour les montagnes de l’Ouest & ; Hautes Plaines
Les plantes doivent être résistantes pour prospérer dans les conditions parfois arides des montagnes de l’Ouest et des High Plains. Heureusement, il existe plusieurs espèces rustiques qui ne seront pas fauchées par les cerfs. Parmi les choix populaires, citons l’ajuga, l’allium, les coralbells, la salvia et le yucca.
Plantes les plus résistantes aux cerfs des montagnes de l’Ouest et des hautes plaines
Plantes résistantes aux cervidés pour le nord-ouest du Pacifique
On pourrait croire que c’est le paradis des jardiniers, mais le nord-ouest du Pacifique est aussi le paradis des cerfs, qui trouvent dans le paysage un fourrage luxuriant. Heureusement, vous pouvez rendre votre jardin moins attrayant pour eux en faisant pousser des espèces peu appétissantes comme la campanule, la digitale, l’épimède, la ligulaire et la rue des prés.
Principales plantes résistantes aux cervidés dans le nord-ouest du Pacifique
Plantes résistantes aux cervidés pour le sud-ouest désertique
Il peut sembler (surtout pour les nouveaux jardiniers) que presque rien ne pousse dans cette région, et ce qui pousse est dévoré par les cerfs. Cependant, il existe de nombreuses options que vous pouvez faire pousser pour que les cerfs aillent paître ailleurs. L’agave, la fleur de couverture, la lavande, le romarin et la neige en été ne sont que quelques-unes des plantes qui peuvent faire l’affaire.
Les meilleurs arbustes à fleurs pour le sud-ouest désertique
Plantes résistantes aux cervidés pour le sud de la Californie
Les gens apprécient le temps parfois parfait du sud de la Californie, mais les troupeaux de cerfs mulets aussi. Profitez d’un beau jardin sans ces monstres à quatre pattes en choisissant des plantes qu’ils ne verront pas, comme le fuchsia de Californie, le cactus hérisson, les poules et les poussins, la marguerite shasta et la saponaire.
Cette page a-t-elle été utile ?
Merci pour vos commentaires !
Dites-nous pourquoi !
Autres
Soumettre