Décoration

Les meilleures couleurs Feng Shui pour un bureau à domicile

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 11h20 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h22 — Bureau Feng Shui, Couleurs Feng Shui - 5 minutes de lecture
home office with white and wood furniture and a zig zag rug

 

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous sont familiers avec les défis que représente le travail à domicile. Une façon de vous aider à trouver la bonne énergie et le bon espace de tête lorsque vous travaillez à domicile est de vous assurer que votre bureau à domicile vous soutient. Le feng shui peut vous aider à aménager votre espace de travail à domicile de manière à ce que vous puissiez être le plus productif possible. Que vous disposiez d’une pièce séparée pour votre bureau à domicile ou que vous ayez aménagé un coin dans votre cuisine, vous pouvez appliquer les principes du feng shui pour tirer le meilleur parti de votre espace.

Un moyen simple et efficace de commencer à travailler avec le feng shui dans votre maison est la couleur. Il existe de nombreuses façons d’aborder le feng shui et la couleur, et si vous voulez vraiment plonger en profondeur pour trouver les couleurs les plus favorables à votre espace, il peut être utile de travailler en tête-à-tête avec un praticien.

Si vous êtes prêt à commencer à jouer avec les couleurs dans votre espace et que vous voulez juste un peu de conseils feng shui, voici quelques couleurs qui fonctionnent généralement bien dans un bureau.

Bureau Feng Shui Blanc

Le blanc est associé à l’élément métal dans le système de couleurs des cinq éléments. L’élément métal est lié à la productivité. Il est également lié à votre créativité et à votre capacité à mener à bien vos projets. Si vous avez des problèmes de procrastination, ou si vous avez du mal à terminer les choses que vous commencez, le blanc est une bonne couleur à ajouter à la décoration de votre bureau. Vous pouvez opter pour un blanc pur ou un blanc cassé, en fonction de ce qui convient le mieux à votre espace.

 

Bureau Feng Shui Gris

Le gris se situe entre le blanc et le noir, et il possède également les qualités de l’élément métal. Un gris plus clair et froid apporte une énergie similaire à celle du blanc, ce qui en fait une autre couleur idéale pour favoriser la productivité. Un gris plus chaud avec des nuances brunes est plus terreux, et il apportera une énergie plus calme et plus stable. Dans le feng shui, le gris est également lié aux personnes serviables. Ajouter le gris à la palette de couleurs de votre bureau est une façon d’inviter plus de personnes utiles dans votre vie professionnelle.

 

Bureau Feng Shui Marron

Le marron est lié à l’élément terre dans le système de couleurs à cinq éléments. L’élément terre permet d’être ancré et à l’aise. Différentes nuances de brun, ainsi que d’autres tons de terre, sont liés à cet élément. Les finitions en bois brun représentent également l’élément terre, de sorte qu’un bureau en bois brun est lié à la terre. Si vous avez tendance à vous sentir anxieux ou inquiet lorsque vous travaillez, l’ajout de l’élément terre à votre bureau à domicile peut vous aider à vous sentir plus à l’aise.

 

Bureau Feng Shui Noir

Le noir est lié à l’élément eau, un autre des cinq éléments. L’eau représente la recherche de la sagesse et la découverte de votre but. L’élément eau et le noir sont également étroitement liés à votre carrière. Si vous avez l’impression de manquer de clarté quant à votre carrière ou votre but dans la vie, essayez d’ajouter de petites quantités de noir dans votre bureau.

 

Bureau Feng Shui Jaune

Comme le marron, le jaune est lié à l’élément terre. C’est d’ailleurs la couleur traditionnelle de la terre dans le feng shui. Le jaune évoque également l’énergie du soleil et le sentiment de joie. Si vous avez envie de plus de facilité et d’harmonie, essayez d’ajouter des touches de jaune à votre bureau à domicile.

 

Bureau Feng Shui Vert

Le vert est lié à l’élément bois dans le système de couleurs des cinq éléments. Le bois est lié à la croissance et à l’action. Si vous avez l’impression qu’il y a une énergie faible ou lente dans votre bureau, augmenter l’énergie du bois en ajoutant la couleur verte peut aider à ajouter de la vitalité. Pour obtenir un effet instantané de l’énergie du bois, essayez de travailler avec des verts propres, vibrants et herbeux.

 

Bureau Feng Shui Sarcelle

Le sarcelle se situe entre le bleu et le vert, et il est également lié à l’énergie du bois. Si vous recherchez la croissance et le mouvement, le sarcelle est un excellent choix. Les sarcelles, les aquas et les verts menthe évoquent tous la nature et l’énergie du printemps. Si vous avez envie d’un lien plus étroit avec la nature, l’ajout de ces teintes à votre bureau est peut-être ce qu’il vous faut.

 

Bureau Feng Shui Rouge

Le rouge est une couleur très puissante et de bon augure dans le feng shui. Elle est activatrice et protectrice, et elle est liée à l’élément feu. Si l’énergie de votre bureau est « éteinte » et que vous avez besoin de faire tourner la chance, ajoutez du rouge à la décoration de votre bureau. Un petit peu de rouge suffit, il est donc préférable d’essayer de l’ajouter à petites doses plutôt que de peindre tout un mur en rouge. Faites en sorte que vos ajouts de rouge vous protègent et corrigent tout qi (énergie) négatif, non seulement dans votre bureau, mais aussi dans votre vie professionnelle dans son ensemble.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur