Moins la toiture est exposée au soleil, plus elle reste humide longtemps et plus le risque d’algues, de mousses et de lichens est élevé. La prolifération des mousses constitue un risque pour le revêtement d’étanchéité de la toiture. C’est pourquoi il faut régulièrement démousser votre toit en faisant appel à un expert de métier. Faire appel à une personne expérimentée c’est l’assurance de ne pas abîmer le support. L’élimination de la mousse constitue l’étape la plus complète de l’entretien d’un toit.

Entretenir, purifier et éliminer toutes les mousses, lichens et moisissures d’un toit permet d’éviter de grosses dépenses.

Quand démousser mon toit ?

Pour un toit qui a plus de 20 ans, il doit être contrôlé et nettoyé tous les 2 ans. Le traitement est à base d’algicides, constitués de sels d’étain et d’acides le plus souvent. Mais selon les régions les produits varient.

Qui peut me démousser mon toit à Marseille ?

Dans les Bouches du Rhône 13, un expert en nettoyage de toiture à Marseille pourra non seulement nettoyer vos surfaces mais aussi et surtout contrôler vos tuiles, les remplacer et évidemment changer les plus fragiles. Monter sur son toit est une opération à la portée de tous mais les accidents ne pardonnent pas. Confiez son démoussage c’est aussi confier le contrôle de son toit. Contactez une équipe professionnelle de confiance dans la cité Phocéenne. C’est ainsi anticiper les éventuelles fuites futures. Un démoussage parfait effectué par un professionnel permet de garder le toit exempt de mousse et d’autres matières indésirables au cours d’une période pouvant aller jusqu’à 10 ans. Alors si vous devez vendre votre maison, nous vous conseillons de faire cette opération pour vous dégager de toutes responsabilités ou vices cachés lors de la vente. Faites contrôler et démousser votre toit, assurez-vous de disposer de deux ou trois jours sans pluie devant vous. Cela permettra bien sûr d’éliminer tous les traitements que vous avez appliqués à votre toit pour le maintenir en bon état.

Estimez le prix de l’entretien de votre toiture

Le coût d’un démoussage varie selon l’accessibilité, le temps de passage, le pentu et la dangerosité du toit. Le plus souvent dans le sud les maisons individuelles disposent d’un étage élevé seulement. Un devis estimatif peut se faire à distance mais se rendre sur place et faire ensemble le tour de votre maison permettra de fournir un devis personnalisé sans surprise.

En quoi consiste l’opération ?

Cette dernière consiste à pulvériser un produit anti-mousse, un algicide et un fongicide à travers un pulvérisateur professionnel et adapté. Les effets varient en fonction de l’état de la toiture avant le traitement. Si le traitement anti-mousse de la toiture n’a pas été totalement efficace, il peut être répété tant qu’un résultat parfait n’est pas obtenu. Il est à noter que les produits utilisés pour les opérations de nettoyage ou de traitement ont été conçus pour respecter votre toiture. Bien souvent l’opération est complétée par un passage au nettoyeur à haute pression pour éliminer tous résidus. Les produits projettes ne sont donc pas agressifs pour votre toiture, mais pour vous, ils peuvent l’être c’est pourquoi il faut bien se protéger lors de la mise en œuvre.

Votre toiture est très abimée

Enfin, si votre toit est trop endommagé ou si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre toiture, l’idéal est d’opter par la mise en œuvre d’une peinture. Cela permettra de redonner une couleur à votre toit et une nouvelle vie qui la rendra à nouveau complètement étanche à toute fuite.

Pour éviter les accidents, il est fortement conseillé de confier les opérations de démoussage à des spécialistes bien équipés pour travailler sur les toitures.