Insolite

Les 10 maisons les plus chères du monde

Par Michel Duchène , le mardi, 1 novembre 2022, 7h00 - 9 minutes de lecture

10. 18-19 Kensington Gardens – 128 millions d’euros

Notre liste des maisons les plus chères du monde commence par le 18-19 Kensington Gardens.

Ce mastodonte est situé sur Billionaires Row, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Londres, Kensington Gardens.

La propriété appartient désormais au milliardaire et magnat indien des affaires, Lakshmi Mittal. Il est le président-directeur général de la plus grande entreprise sidérurgique du monde, ArcelorMittal.

La maison, d’une superficie d’environ 55 000 pieds carrés, a été construite au XIXe siècle.

Il s’agissait à l’origine de deux maisons mitoyennes, converties par la suite en une seule habitation par le promoteur David Khalili.

Elle compte 12 chambres, une piscine intérieure, des bains turcs et suffisamment de places de parking pour 20 voitures.

Avant que M. Mittal n’achète la propriété, elle appartenait à des familles célèbres et riches.

Par exemple : les Rothschild, Free Poles, David Khalili et Bernie Ecclestone.

M. Mittal peut avoir l’esprit tranquille en sachant que ses voisins sont le Prince William et Kate Middleton.

9. Palazzo di Amore – 195 millions d’euros

Il n’est pas surprenant que l’une des maisons les plus chères du monde se trouve à Beverly Hills, en Californie.

Le Palazzo di Amore est la propriété de Jeff Green, un entrepreneur immobilier à succès, et fait environ 53 000 pieds carrés.

Cette villa de style méditerranéen compte 12 chambres à coucher, 23 salles de bains, de nombreuses piscines, des courts de tennis, des cascades et des théâtres, et dispose également d’un garage pour 27 voitures.

Si vous aimez faire la fête, vous serez intéressé de savoir que la maison dispose également d’une piste de danse et d’une salle de bal tournantes, prêtes à vous faire bouger quand vous le souhaitez.

La maison ressemble plus à un lieu de villégiature qu’à un domicile, mais nous pouvons vous assurer qu’il s’agit de l’une des maisons les plus chères au monde.

8. Domaine Ellison – 200 millions d’euros

Propriété de Larry Ellison, cofondateur d’Oracle et l’un des hommes les plus riches du monde, ce domaine de 200 millions d’euros est la huitième maison la plus chère du monde.

En raison de la taille du domaine, 23 acres pour être exact, la propriété contient plus d’une habitation.

Dans l’enceinte, vous trouverez 10 propriétés différentes, une maison de thé et des bains, un lac artificiel et un étang de koi.

Une grande partie de la conception du domaine est d’influence japonaise et a été modelée d’après un palais d’empereur japonais.

La maison a été conçue par Paul Driscoll, qui était architecte et professeur de bouddhisme zen.

Sur l’ensemble du domaine, vous trouverez également des arbres très coûteux, comme des cerisiers en fleurs, des érables, des chênes et des séquoias.

7. Four Fairfield Pond – 248 millions d’euros

Vous ne pouvez pas avoir une liste des maisons les plus chères du monde et ne pas en avoir une située à New York.

Four Fairfield Pond est la maison d’Ira Renner, propriétaire du Renno Group, une société d’investissement dans la fonte et la fabrication.

La demeure de 63 acres est équipée de 29 chambres, 39 salles de bain, une salle à manger de 91 pieds, un terrain de basket, une piste de bowling, des courts de squash, des courts de tennis et trois piscines.

Pour alimenter le manoir, il faut une quantité gigantesque d’électricité. Heureusement, la maison dispose de sa propre centrale électrique située sur place.

Et, pour ceux d’entre vous qui aiment les voitures, Four Fairfield Pond possède un garage qui peut contenir une centaine de voitures !

6. Le penthouse de l’Odeon Tower – 330 millions d’euros

Avec une valeur estimée à 330 millions d’euros, l’Odeon Tower Penthouse fait partie des maisons les plus chères du monde.

Pour cette somme, vous aurez un appartement de 35 000 pieds carrés au sommet de l’un des immeubles les plus chers de Monaco.

La Tour Odeon a été conçue par l’architecte Alexandre Giraldi et développée par le Groupe Mazococo.

Le penthouse est réparti sur plusieurs étages et comprend son propre ascenseur privé.

Et si cela ne suffit pas, il y a aussi un toboggan privé dans une piscine à débordement avec vue à 360 degrés.

Si vous êtes célibataire et que vous avez de l’argent, achetez-la dès qu’elle sera remise sur le marché, car c’est l’une des maisons les plus impressionnantes que nous ayons jamais vues.

5. Les Palais Bulles – 390 millions d’euros

Le Palais Bulles arrive en cinquième position, pour 390 millions d’euros.

Surnommé le « Palais Bulle », le Palais Bulle a été conçu par l’architecte hongrois Antti Lovag et a été construit entre 1975 et 1989.

Son surnom vient d’une série de pièces rondes qui donnent sur la mer Méditerranée.

Lovag s’est inspiré des premières habitations de l’homme pour la conception de la propriété, mais celle-ci a été sérieusement améliorée et dotée d’un confort exceptionnel.

Par exemple, la propriété possède trois piscines, de nombreux jardins et un amphithéâtre de 500 places construit à flanc de colline.

Le Palais Bubble appartient actuellement à Pierre Cardin, un créateur de mode français d’origine italienne.

La propriété est principalement utilisée comme résidence de vacances pour Pierre, tout en étant un lieu spectaculaire pour des fêtes et des événements, comme lorsque Dior y a présenté sa collection de croisière lors d’un défilé de mode intérieur/extérieur.

4. Villa Les Cèdres – 450 millions d’euros

La Villa Les Cèdres, située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, en France, occupe la quatrième place de notre classement.

Estimée à 450 millions d’euros, cette maison est sur le point de valoir près d’un demi-milliard d’euros.

Elle a été construite en 1830 et achetée par le roi Léopold II de Belgique en 1904.

Elle était auparavant considérée comme la maison la plus chère sur le marché en 2017 ; mais elle a depuis été dépassée par les trois propriétés suivantes sur la liste.

La propriété est située sur environ 35 acres de jardins, et son nom provient des nombreux cèdres situés sur son terrain.

La maison elle-même fait environ 18 000 pieds carrés et comprend 14 chambres. Elle possède également une piscine olympique et une grande écurie, suffisamment grande pour accueillir 30 chevaux.

À l’intérieur, vous trouverez des lustres en cristal, des boiseries dorées, des peintures à l’huile du XIXe siècle et une bibliothèque lambrissée contenant quelque 3 000 livres.

3. Villa Leopolda – 750 millions d’euros

La Villa Leopolda est la troisième maison la plus chère du monde.

La villa appartient à la veuve, Lily Safra, du banquier libano-brésilien Edmund Safra.

Elle est située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Côte d’Azur et occupe environ 50 hectares.

Elle compte 11 chambres, 14 salles de bains, une serre commerciale, un héliport, une cuisine extérieure et l’une des plus belles piscines que vous ayez jamais vues.

La propriété est célèbre en soi, car elle a servi de décor au film d’Alfred Hitchcock de 1955 : To Catch a Thief.

La maison doit son nom à son propriétaire d’origine, le roi Léopold II de Belgique, et a été redessinée dans les années 1920 par l’architecte américain Ogden Codman Jr.

2. Antilla – 1 milliard d’euros

Antilla, la deuxième maison la plus chère du monde, est située à Mumbai, en Inde, et coûte la somme astronomique d’un milliard d’euros.

Elle a été conçue et construite par le cabinet d’architecture Perkins & Will, basé à Chicago, et le cabinet de design hôtelier Hirsch Bender Associates.

L’immeuble a été construit pour Mukesh Ambani, président et directeur général de Reliance Industries Limited, une entreprise figurant au classement Fortune Global 500 et l’homme le plus riche de l’Inde.

L’immeuble de 400 000 pieds carrés est situé dans le quartier de Cumballa Hill à Mumbai et s’élève à une hauteur impressionnante de 27 étages.

Il a également été construit pour résister à un tremblement de terre de magnitude 8 sur l’échelle de Richter.

À l’intérieur, vous trouverez six étages purement consacrés au stockage des voitures, une station-service pour les voitures, un temple, un cinéma de 50 places et neuf ascenseurs.

Elle dispose également d’un spa, de trois héliports, d’un salon, d’une salle de bal et d’un studio de yoga, d’une glacière et de plusieurs salles de cinéma.

En fin de compte, Antilla aurait besoin d’un personnel d’au moins 600 personnes pour assurer son bon fonctionnement.

1. Buckingham Palace – 2,9 milliards d’euros

Le palais de Buckingham occupe la première place de la liste et revendique le titre de maison la plus chère du monde.

Le palais appartient à la famille royale britannique et fait partie des nombreuses propriétés somptueuses de son portefeuille.

Il est situé dans la ville de Westminster, à Londres, et comprend 775 chambres, 78 salles de bains, 92 bureaux et 19 cabines. C’est la résidence officielle de la monarchie depuis 1873.

En termes de taille, le palais fait environ 828 000 pieds carrés et le jardin à lui seul fait 40 acres.

Cependant, malgré sa taille impressionnante et son titre de maison la plus chère du monde, ce n’est pas le plus grand palais du monde.

On estime que si le palais était mis en vente, le prix serait de l’ordre de 2,9 milliards d’euros, mais il est très peu probable que cela arrive un jour.

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des 10 maisons les plus chères du monde.

N’est-il pas incroyable de penser qu’une maison puisse coûter plus d’un milliard d’euros ! C’est fou à penser pour sûr, mais c’est une réalité.

Estimez-vous heureux de ne pas avoir à en payer l’entretien tous les mois !

Voici un bref récapitulatif des 10 maisons les plus chères du monde :

  • Buckingham Palace – 2,9 milliards d’euros
  • Antilla – 1 milliard d’euros
  • Villa Leopolda – 750 millions d’euros
  • Villa Les Cèdres – 450 millions d’euros
  • Les Palais Bulles – 390 millions d’euros
  • Le penthouse de la tour Oden – 330 millions d’euros
  • Four Fairfield Pond – 248 millions d’euros
  • Ellison Estate – 200 millions d’euros
  • Palazzo di Amore – 195 millions d’euros
  • 18-19 Kensington Gardens – 128 millions d’euros
Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur