Jardin

Le traitement des piscines est indispensable

Le mai 28, 2020
F6b98695b1aa84dcb1ff7f4ec7000d5b.jpg

Lorsque l’on projette l’installation d’une piscine, il faut également penser au traitement de l’eau. Elle va en effet conditionner le confort d’utilisation, le coût des entretiens que ce soit en temps ou en argent. Ultraviolets, brome, chlore, sel, oxygène actif, autant de produits que vous avez à votre disposition pour une eau saine et limpide. Sur le site https://www.piscines-online.com/traitement-piscine-pompe-doseuse.html, vous pourrez trouver toutes les informations dédiées au traitement.

Les différentes méthodes

Le chlore reste la solution la plus couramment utilisée par les propriétaires de piscine. Sa composition chimique lui permet d’assurer une fonction désinfectante efficace. Le brome quant à lui possède aussi des propriétés désinfectantes similaires à celles du chlore, mais comme il est moins tributaire du PH et de la température, la désinfection se fait plus dans la durée. Par électrolyse, le sel présent dans l’eau se transforme en hypochlorite de sodium en chlore non stabilisé. Le sel utilisé doit être d’une extrême qualité pour une performance optimale et respecter les revêtements de votre bassin

Les éléments clés à aborder avec rigueur  

Une eau bien traitée se doit d’être correctement désinfectée et équilibrée en PH. Les produits utilisés doivent être ajustés en fonction du volume et de la température de l’eau de votre bassin. 

  • Avec les ultraviolets, l’eau est exposée dans un appareil à des rayonnements UV.
  • Les micro-organismes sont alors détruits instantanément.
  • L’eau est désinfectée.
  • L’oxygène actif est une option qui présente l’avantage de produire une eau non irritable pour la peau et sans odeur.

Il faut pourtant la combiner avec d’autres produits afin de prolonger l’efficacité, car il est sensible aux variations de températures de l’eau et aux UV. L’eau de votre piscine doit être analysée très régulièrement et de façon très précise afin que vous puissiez vous baigner toujours dans une eau saine et limpide. Quelle que soit la méthode utilisée, il convient de bien respecter les consignes.