Jardin

Le potager s’invite chez vous grâce à toutes ces innovations

Le septembre 25, 2020
8e3e71a8a0d592973057940c868fea05.jpg

Vous pensez que le jardin rythme seulement l’été, mais, si vous achetez tout le matériel indispensable, vous serez sans doute surpris. En effet, vous pouvez déloger votre potager en adoptant des produits spéciaux. Certes, il ne sera pas possible d’adopter une superficie similaire, mais vous ne serez pas déçu par la qualité. Nous vous proposons donc de découvrir une enseigne spécialisée dans ces cultures.

Comment installer un potager à la maison ?

Vous devez finalement créer des conditions similaires à celles que vous avez à l’extérieur au cours de l’été. Cela vous permet d’avoir des légumes adaptés à cette saison, mais ils seront cultivés pendant l’hiver. La réussite réside dans la qualité de l’humidité et l’ensoleillement. Vous pourrez notamment trouver de petites serres pour vos légumes, notamment les salades. Elles ont l’avantage d’être très décoratives, cela vous permettra ainsi de sublimer votre intérieur sans aucune difficulté. Si vous n’avez pas la main verte, il existe des potagers connectés. Vous recevez alors une alerte lorsqu’il faut augmenter la lumière et/ou l’humidité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une enseigne dédiée à la culture hydroponique, elle pourra sans doute vous proposer des produits de qualité et tout à fait adaptés.

Les aromatiques, les plantes les plus simples

À cause de l’apport en eau et des rayons de soleil, il n’est pas aussi simple d’avoir des légumes pendant l’hiver. Il faut alors réfléchir à l’achat d’un petit potager connecté dédié uniquement à des plantes aromatiques. Le persil, la ciboulette ou encore le basilic sont relativement simples puisque l’attention n’est pas forcément très forte. Vous aurez donc des packs complets avec notamment des graines et de petits conseils. N’hésitez pas à installer une application pour suivre la croissance de vos plants. Ce potager 2.0 plaît souvent à la jeune génération et surtout à toutes les personnes qui n’ont pas la main verte.