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Marre de passer votre temps à dépoussiérer de vieux meubles qui ne vous servent plus ? Les anciens jouets de votre enfant traînent encore dans son panier de rangement alors que vous manquez de place pour ranger les nouveaux ? En attendant de donner ou de vendre tout ça, faites place nette en optant pour un garde-meuble. Cet espace de stockage sécurisé, généralement loué à court ou à long terme, est parfait pour stocker des biens personnels ou professionnels. Il est parfait pour les personnes qui ont besoin d’un espace de rangement supplémentaire. Voici les bonnes raisons de l’adopter.
Les moments où vous avez besoin d’un garde-meuble
Un garde-meuble, aussi appelé self-stockage, est la solution la plus pratique pour entreposer des affaires de toutes sortes, et enfin pouvoir respirer dans votre logement ! Des entreprises telles que Safestore proposent à la location des box de rangement adaptés à vos besoins. Les avantages d’un garde-meuble sont nombreux : ils vous permettent à la fois de gagner de l’espace et de stocker vos affaires en toute sécurité. Oubliez les risques de vols ou de dégradations diverses : ces locaux surveillés sont ventilés d’une manière optimale afin d’allier la sécurité à la préservation de vos biens. Il s’agit de la solution la plus pratique si vous êtes dans l’une de ces situations :
Lorsque vous manquez d’espace de rangement chez vous : vos raquettes de tennis trainent dans un coin de votre chambre en attendant les beaux jours ? Vous ne savez pas où ranger tous vos vêtements d’hiver qui prennent inutilement de la place dans votre penderie pendant six mois de l’année ? Si vous vivez dans un petit appartement, il y a des chances que vous n’ayez plus autant de place que dans une maison de campagne. De nombreux citadins, par exemple, font le choix du garde-meuble pour stocker leurs affaires supplémentaires.
Pendant un déménagement : si vous êtes en train de déménager et que vous n’avez pas encore trouvé votre nouveau logement, vous pourriez avoir besoin d’un endroit sûr pour stocker vos biens de manière provisoire. Bien souvent, ce moment transitoire est source de stress, voire de panique. Préservez le garage ou la cave de vos amis d’un éventuel encombrement : louer un espace de self-stockage vous permettra de faire face à cette situation de manière sereine jusqu’à ce que vous soyez prêt à les récupérer. Cette solution de stockage peut être particulièrement utile si vous êtes en train de vendre votre maison et que vous voulez laisser votre maison vide pour les visites.
Pour protéger vos biens durant les voyages prolongés : vous souhaitez partir à l’étranger pour plusieurs mois mais vous êtes inquiet des éventuels cambriolages ? Difficile de partir serein lorsque l’on laisse derrière soi des objets de valeur, par exemple. Le recours à un garde-meuble sécurisé et surveillé vous permettra de ne plus penser à cela et de profiter à fond de votre séjour.
Pour les entreprises : les professionnels peuvent également avoir besoin d’un garde-meuble. C’est d’autant plus vrai lorsque les locaux sont petits, ou quand il est nécessaire de stocker des dossiers clients confidentiels à réutiliser plus tard. Cette solution peut être utile aux entreprises exerçant une activité qui nécessite beaucoup d’équipements. Que ce soit pour les stocks de produits, les documents importants ou les équipements, un garde-meuble peut être une solution de rangement économique et pratique.
Pour des événements spéciaux : vos enfants ont des soupçons à l’égard du Père-Noël, et commencent à fouiller la maison dès novembre pour dénicher l’endroit où vous entreposez leurs cadeaux ? Coupez-leur l’herbe sous le pied et louez un garde-meuble : les surprises resteront au chaud, et les rêves d’enfants aussi ! Cette solution est aussi efficace si vous organisez un événement spécial comme un mariage ou une fête d’anniversaire.
Comment organiser un garde-meuble ?
Vous avez sauté le pas et loué un box de rangement qui vous correspond ? Voici un petit guide des bonnes pratiques pour organiser un garde-meuble, afin que votre rangement soit à la fois esthétique, fonctionnel et efficace.
Planifiez l’espace de stockage : pensez à la façon dont vous allez accéder aux articles que vous stockez. Placez les articles les plus lourds et les plus volumineux au fond, ainsi que ceux qui ne vous serviront pas souvent. Les articles les plus légers et les plus petits peuvent être disposés en hauteur, sur des étagères. Laissez également un espace libre autour de vos boîtes pour vous permettre de vous déplacer facilement.
Faites une liste des articles à stocker : élaborer une liste, voire un plan détaillé de tout ce que vous prévoyez de stocker, vous aidera à optimiser au mieux votre espace. Conservez ladite liste afin de récupérer certains articles plus tard.
Utilisez des boîtes et des étiquettes : ça prend deux minutes, et ça vous fera gagner des heures sur une année ! Ne perdez plus de temps à chercher dans le débarras : le recours à des boîtes, des paniers de rangement ou des casiers peut vous sauver la mise. Organisez un joli espace bien propre et bien rangé : vous pouvez par exemple utiliser des paniers de mêmes couleurs pour stocker de petits articles similaires : livres, vêtements, jouets, etc. Étiquetez chaque boîte avec son contenu pour faciliter l’accès à vos biens.