Laitue

Plantation de la laitue à feuilles mobiles
Comme la laitue à feuilles libres a une croissance ouverte, elle ne forme pas de tête. Les types de laitues à feuilles libres comprennent des variétés de laitues mesclun. Recherchez des mélanges de graines du nom de » Cut and Come Again « , » Flashy Trout Back « , » Paris Market Mix » et » Wine Country Mesclun « . Plantez plusieurs variétés de mesclun en même temps pour profiter d’un mélange de couleurs, de textures et de saveurs dans vos salades préférées.
Déchiqueter le chou ou la laitue
Plantez les laitues à feuilles larges à l’extérieur au début du printemps. Choisissez un endroit en plein soleil avec un sol finement travaillé. Semez les graines en les dispersant à la main dans de larges rangées ou sur l’ensemble d’un lit de semence (cette méthode est appelée diffusion). Recouvrez les graines de ¼ de pouce de terre fine. Raffermissez doucement le sol, puis arrosez légèrement le lit de semence.
Plantation de la laitue pommée
Les laitues pommées, telles que la butterhead, la crisphead, l’iceberg et la romaine, se développent en touffes droites, lâches ou serrées. Plantez les laitues pommées à l’extérieur au début du printemps où elles recevront le plein soleil. Semez les graines à une profondeur de ¼ pouce et à une distance de 2 cm en rangées espacées de 6 à 8 cm. Maintenez le lit de semence uniformément humide. Éclaircissez progressivement les semis pour que les plantes restantes soient espacées de 12 cm environ. Les semis éclaircis peuvent être récoltés et appréciés comme des laitues miniatures.
Recettes saines de wraps à la laitue
Les incontournables de l’entretien de la laitue
La laitue se développe dans un climat doux avec une humidité constante. Prolongez la saison de récolte en semant de petites parcelles de laitue toutes les trois semaines jusqu’à la fin du printemps, puis à nouveau à la fin de l’été pour la récolte d’automne. Pour faire face à la chaleur, construisez une structure d’ombrage au-dessus de vos planches de plantation ou plantez la laitue (en pleine terre ou en conteneur) dans un endroit ombragé. Protégez les planches de plantation avec des couvertures de rangées ou des filets pour dissuader les oiseaux attirés par les jeunes plants.
Bien que le printemps soit la principale saison de production de la laitue, cette annuelle comestible prospère également par temps frais en automne et en hiver dans les climats doux. Plantez les cultures d’automne au début de septembre, une fois la chaleur de l’été passée. Les cultures d’hiver peuvent être plantées tout au long de l’automne dans les climats doux.
Conseils pour la récolte
Commencez à cueillir les feuilles extérieures des variétés de laitue à tête de beurre, à feuilles libres et romaine lorsqu’elles mesurent 2 cm de long. Continuez à récolter les feuilles extérieures tant que la saveur reste bonne. Vous pouvez également couper la plante entière à la base lorsqu’elle atteint la taille désirée.
Conseils pour bien conserver la laitue
Autres variétés de laitue
Laitue pommée ‘Buttercrunch’.
Lactuca sativa ‘Buttercrunch’ a des feuilles extérieures ébouriffées, mais elle forme un cœur jaune blanchi en grappes serrées, à la texture crémeuse. Prêt en 65 jours
Laitue pommée ‘Ithaca’.
Cette variété de Lactuca sativa forme une tête ferme avec une bonne résistance aux maladies. Prêt en 65 jours
Laitue à feuilles ‘Lollo Rossa’.
Lactuca sativa ‘Lollo Rossa’ porte des feuilles frisées et frisées rouge foncé qui sont parfaites pour les garnitures ou pour ajouter de la couleur et de la texture aux salades mixtes. Prêt en 50 jours
Laitue romaine ‘Parris Island Cos’.
Cette sélection de Lactuca sativa est une favorite de longue date avec un cœur blanc et des feuilles vertes raides et droites. Prêt en 70 jours
Laitue romaine ‘Outredgeous’.
Lactuca sativa ‘Outredgeous’ offre des feuilles rouge vif, même dans des conditions de faible luminosité. Les jeunes laitues sont prêtes à être récoltées au bout de 28 jours et les plantes de taille normale au bout de 57 jours.
Laitue pommée ‘Marvel of Four Seasons’.
Ce cultivar de Lactuca sativa est également connu sous le nom de « Merville de Quatre Saison ». Ses feuilles très texturées et à pointes rouges forment une tête de beurre lâche. Prêt en 60 jours
Laitue à feuilles ‘Red Salad Bowl’.
Lactuca sativa ‘Red Salad Bowl’ est souvent vendue comme un mélange de formes rouges et vertes. Elle produit une grappe de feuilles ondulées. Prêt en 45 jours
Laitue à feuilles ‘Royal Oak’.
Cette variété de Lactuca sativa tolère bien la chaleur. Une version rouge est également disponible. Prêt en 50 jours
Laitue pommée ‘Summertime’.
Lactuca sativa ‘Summertime’ est tolérante à la chaleur et lente à monter en graines. Elle forme une tête vert clair. Prêt en 68 jours
Laitue à feuilles de chêne ‘Tango’.
Lactuca sativa ‘Tango’ est une laitue à feuilles mobiles en forme de feuille de chêne profondément lobée. Les jeunes laitues sont prêtes à être récoltées au bout de 28 jours et les plantes de taille normale au bout de 45 jours.
Plans de jardinage pour la laitue
Plan du potager de printemps
Savourez les saveurs les plus fraîches du printemps grâce à ce plan de jardinage facile et amusant.
Cliquez ici pour obtenir ce plan.
Plans de plantation inspirés par le potager de la Maison Blanche
Faites pousser une version de 4 x 12 cm du potager de la Maison Blanche (conçu par les rédacteurs de Better Homes and Gardens) sur votre propre pelouse au sud (ou à l’est ou à l’ouest). Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un endroit qui bénéficie de six heures ou plus d’ensoleillement par jour.
Obtenez ce plan de jardin !