Décoration

Invitez le bon Feng Shui dans votre maison avec Quan Yin

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h53 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Maison Feng Shui - 5 minutes de lecture
Famous Guanyin statue in Hong Kong

L’imagerie du bodhisattva Quan Yin peut être utilisée comme un ajustement feng shui, et il est préférable de le faire avec sincérité et honneur. Si l’énergie et le symbolisme de Quan Yin résonnent en vous, nous vous invitons à explorer ces moyens simples d’ajouter cet être charmant à votre maison.

Qui est Quan Yin ?

Quan Yin (Kuan Yin ou Guan Yin) est le bodhisattva de la grande compassion. Un bodhisattva est un être humain qui a fait le vœu de consacrer toute sa vie à l’illumination de l’humanité. Les bodhisattvas continuent de se réincarner et reviennent dans le monde pour aider à guider les autres vers l’illumination.

Quan Yin est un symbole de mixité, car elle est la version féminine de l’Avalokiteshvara masculin (Chenezig en tibétain). Elle a de nombreuses incarnations différentes et est souvent représentée assise ou debout, tenant une fleur de lotus ou un vase d’eau. L’un des êtres les plus populaires de l’iconographie bouddhiste, Quan Yin est une figure de miséricorde et de compassion qui aide les personnes dans le besoin.

Placements Feng Shui

L’imagerie de Quan Yin est utilisée dans de nombreuses cultures et pratiques bouddhistes différentes. Certaines écoles de feng shui utilisent également Quan Yin comme ajustement feng shui. Si vous êtes en résonance avec Quan Yin, choisissez une statue ou une image d’elle qui vous plaît. Prenez soin d’invoquer Quan Yin pour qu’elle vous soutienne avec le plus grand respect et la plus grande reconnaissance.

Vous pouvez utiliser l’image de Quan Yin pour améliorer les zones du bagua, la carte énergétique du feng shui. Comprendre les nuances du bagua à travers Quan Yin est un excellent moyen d’apprendre et d’apprécier les subtilités de la pratique du feng shui. Comme chaque zone de la carte du bagua, Quan Yin a de nombreuses significations et couches de symbolisme. Vous pouvez utiliser l’iconographie de ce bel être céleste pour renforcer une intention que vous avez, et la relier à une zone spécifique du bagua. Essayez de ne choisir qu’une seule zone du bagua pour placer votre Quan Yin au départ – le moins est le mieux lorsque vous définissez des intentions et utilisez le feng shui.

Quan Yin dans Zhen (zone familiale)

La zone de la famille concerne le démarrage ou la création de quelque chose de nouveau, ainsi que la famille et les êtres chers. Le compatissant Quan Yin serait bien placé dans la zone de la famille. Vous pouvez définir une intention en vous concentrant sur votre famille ou pour vous donner un coup de pouce supplémentaire dans une nouvelle initiative que vous voulez lancer.

Quan Yin à Xun (quartier de la richesse)

La zone de la richesse ne concerne pas seulement l’argent et les finances, mais elle est liée plus largement à l’abondance. Ajoutez une image ou une petite statue de Quan Yin ici pour changer votre façon de voir la richesse et l’argent. Soyez reconnaissant pour les bénédictions que vous avez dans votre vie.

Quan Yin et Li (Zone de réputation)

La zone de réputation et de renommée concerne le fait de se mettre en avant et d’être vu. Laissez Quan Yin vous inspirer pour vous montrer dans le monde avec compassion et grâce. Ayez l’intention de sortir dans le monde, de faire de bonnes actions, d’aider les autres et de vous connecter à votre communauté.

Quan Yin à Kun (Zone de partenariat)

La zone de partenariat est également liée à l’énergie féminine et à la mère. C’est la zone la plus populaire du bagua pour ajouter Quan Yin. Elle est une mère pour tout le monde, reconnaissant nos luttes et aidant ceux qui en ont besoin. Vous pouvez également la placer dans la zone Kun et définir une intention autour de l’amour de soi et d’une plus grande réceptivité pour prendre soin de soi.

Quan Yin dans la zone Dui (zone des enfants)

Quan Yin est une protectrice et une mère céleste pour tous. Vous pouvez utiliser son image ou sa ressemblance dans la zone des enfants de votre maison ou dans votre chambre. Si vous le faites, fixez une intention de protection et de joie pour vos enfants ou vos futurs enfants.

Quan Yin in Qian (Zone des personnes utiles)

En tant qu’être céleste et bodhisattva, Quan Yin est considéré par beaucoup comme une figure d’ange gardien. La position Qian est liée au fait de trouver des personnes utiles dans votre vie et d’avoir des résultats heureux et inattendus. Placez une image ou une statue de Quan Yin dans cette zone de votre maison et fixez votre intention de vous connecter à l’énergie positive et aux personnes utiles.

Quan Yin à Kan (Espace Carrière)

Kan est la zone du bagua qui permet de trouver sa voie et son but. Quan Yin peut vous inspirer lorsque vous envisagez de réorienter votre carrière vers une activité plus centrée sur le cœur. Vous pouvez ajouter son effigie à cette zone, et fixer une intention autour de la recherche d’une vocation de compassion où vous aidez les autres.

Quan Yin dans Gen (Zone de connaissance)

La zone de la connaissance du bagua est liée au développement des compétences, à l’apprentissage et à la recherche spirituelle. Placez Quan Yin dans cette zone du bagua, en utilisant sa présence pour vous aider à cultiver la bonté et la compassion.

Quan Yin dans le Tai Qi (zone de la santé)

Le Tai Qi concerne le bien-être et l’unité. Le centre de la maison est relié à tous les domaines de votre vie. Placez une image ou une statue de Quan Yin au centre de votre maison pour apporter des bénédictions à toute la maison.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur